Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
halou
120 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 novembre 2015
Une histoire efficace avec des personnage forts (Toni Servillo encore excellent et plein de détermination). Le scénario est bien ficelé, la tension arrive insidieusement, la réalisation est assez classique mais soignée avec des images toujours assez sombres et une musique bien imprégnée. Un film pas extraordinairement bluffant certes mais vraiment prenant jusqu'à la fin et soigné.
Ce n'est certes pas le thriller de la décennie, mais c'est plutôt un bon film noir, bien joué et au rythme soutenu. Le héros est attachant et, pour une fois, s'en sort vivant à la fin malgré du sang sur les mains. La morale n'est pas sauve, ce qui fait du bien.
Bon film, plutôt innovant sur le sujet meme si ça se recoupe un peu, vraiment un film de mafieux pas comme les autres, des acteurs plutot bien crédibles.
Un thriller maîtrisé dans lequel la tension est diffuse mais permanente. Le film tient la route grâce notamment à la présence de Toni Servillo, épatant dans la peau d'un repenti qui a refait sa vie en Allemagne et qui voit son passé resurgir brutalement. Un suspense psychologique efficace.
Assez bon film avec toutefois quelques longueurs. On s'interroge un peu sur ce qu'on regarde mais la fin reste splendide et nous permet donc de découvrir les dessous de la mafia et la vie que peut avoir un repenti...
Malgré une excellente interprétation et une bonne mise en scène, ce film est souvent assez ennuyeux. Le scénario est en effet beaucoup trop convenu. Le thème du truand "retraité" qu'on vient déranger dans sa nouvelle vie tranquille est vraiment usé jusqu'à la corde...
Captivant. Les acteurs sont excellents. Il est très intéressant de voir les dessous de cette mafia et de se dire qu'il y a quand même des sentiments dans ce monde criminel.
Rosario vit depuis une dizaine d’année en Allemagne après avoir quitté l’Italie. Une femme et un enfant, une vie tranquille. Mais voilà que son passé obscur ressurgit chez lui en Allemagne par le biais d’un être qui lui est cher. Son passé de membre de mafia va modifier sa vie ; lui qui pensait avoir tourné la page. Ce synopsis vous rappelle un autre film ; en effet, « History of violence » de Cronenberg met aussi un repenti en face de son passé peu glorieux. La comparaison entre les deux films s’arrête ici. Là où Cronenberg transcende le sujet, ce petit film italien se contente de rester bien sagement dans les rails du polar noir de facture très classique. L’histoire se laisse regarder de manière plaisante mais s’évapore aussitôt le mot fin sur la toile. Quelques invraisemblances et clichés viennent aussi alourdir le propos (les italiens sont volubiles et les allemands sont disciplinés. Notons la belle prestation de Toni Servillo. Mais un film pas indispensable.
Malgré une belle prestation des acteurs , je trouve que l'histoire est trop banale , trop téléphonée pour me plaire , il n' y a aucune surprise , et j'ai trouvé la mise en scène moyenne malgré quelques scènes interéssantes . A voir pour se faire son avis .
Un très bon film d'ambiance. On est vraiment plongé dans cet univers noir et malsain. Les acteurs jouent vraiment très bien, l'ambiance est mortifère au possible, on ressent la douleur et la noirceur des personnages. On est vraiment entraîné dans cette chute sans fin. Un beau film italien comme on en voit plus beaucoup aujourd'hui.
Au carrefour de 2 cultures opposées (italienne & allemande), des vies qui montent, des vies qui descendent. Des flux et reflux qui se croisent, se heurtent parfois. Ou repartent en sens inverse. Cela peut sembler totalement impersonnel. Tant que cela ne s'applique qu'aux autres... Les soucis (en général) il est bien rare de pouvoir s'en affranchir totalement. Même avec une vie intelligemment construite et si ... tranquille (..). Les dialogues ne sont pas paresseux. Il existe aussi du non-dit. Suffisamment éloquent pour qui veut l'entendre.
Une mise en scène beaucoup trop "tranquille" pour espérer nous tenir en haleine jusqu'au final. Là où certains y voient un crescendo jubilatoire je n'y vois qu'un manque de rythme flagrant desservi par des dialogues paresseux.