Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Couleurs et Noir & Blanc, sons et silences, ici et ailleurs, maintenant et avant : Sylvain George mêle tout cela dans une composition musicale pour traduire une colère globale.
Sylvain George (...) est le chef d'orchestre d'une rageuse cacophonie stylistique (...) un hurlement en faveur de la justice qui module toutes les gammes du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Les Fiches du Cinéma
Couleurs et Noir & Blanc, sons et silences, ici et ailleurs, maintenant et avant : Sylvain George mêle tout cela dans une composition musicale pour traduire une colère globale.
Les Inrockuptibles
En alliant fond et forme, poétique et politique, Sylvain George met l'image au service de la vérité.
Transfuge
Sylvain George (...) est le chef d'orchestre d'une rageuse cacophonie stylistique (...) un hurlement en faveur de la justice qui module toutes les gammes du cinéma.
Télérama
Singulier et captivant.
Le Monde
Une voix brûlante qui continue de vous hanter, longtemps après la fin du film.
Positif
Outre la colère, vibre l'élan lyrique qui porte les manifestants et charrie les alluvions des révolutions passées.
Critikat.com
Radical et inégal, dialectique mais poétique, tragique et drôle, "L'Impossible" tour à tour fascine et agace.
L'Humanité
Mais ce qui peut coincer ici dans la démarche, c'est le ton messianique de la deuxième partie.
Première
Inconfortable et tapageur, moins convaincant que "Les Éclats, ma gueule, ma révolte, mon nom" (...) ce film interpelle indéniablement.