Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Couleurs et Noir & Blanc, sons et silences, ici et ailleurs, maintenant et avant : Sylvain George mêle tout cela dans une composition musicale pour traduire une colère globale.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
En alliant fond et forme, poétique et politique, Sylvain George met l'image au service de la vérité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Transfuge
par Damien Aubel
Sylvain George (...) est le chef d'orchestre d'une rageuse cacophonie stylistique (...) un hurlement en faveur de la justice qui module toutes les gammes du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Télérama
par Cécile Mury
Singulier et captivant.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Une voix brûlante qui continue de vous hanter, longtemps après la fin du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Gabriel Bortzmeyer
Outre la colère, vibre l'élan lyrique qui porte les manifestants et charrie les alluvions des révolutions passées.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Matthieu Amat
Radical et inégal, dialectique mais poétique, tragique et drôle, "L'Impossible" tour à tour fascine et agace.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Emile Breton
Mais ce qui peut coincer ici dans la démarche, c'est le ton messianique de la deuxième partie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Première
par Isabelle Danel
Inconfortable et tapageur, moins convaincant que "Les Éclats, ma gueule, ma révolte, mon nom" (...) ce film interpelle indéniablement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
Couleurs et Noir & Blanc, sons et silences, ici et ailleurs, maintenant et avant : Sylvain George mêle tout cela dans une composition musicale pour traduire une colère globale.
Les Inrockuptibles
En alliant fond et forme, poétique et politique, Sylvain George met l'image au service de la vérité.
Transfuge
Sylvain George (...) est le chef d'orchestre d'une rageuse cacophonie stylistique (...) un hurlement en faveur de la justice qui module toutes les gammes du cinéma.
Télérama
Singulier et captivant.
Le Monde
Une voix brûlante qui continue de vous hanter, longtemps après la fin du film.
Positif
Outre la colère, vibre l'élan lyrique qui porte les manifestants et charrie les alluvions des révolutions passées.
Critikat.com
Radical et inégal, dialectique mais poétique, tragique et drôle, "L'Impossible" tour à tour fascine et agace.
L'Humanité
Mais ce qui peut coincer ici dans la démarche, c'est le ton messianique de la deuxième partie.
Première
Inconfortable et tapageur, moins convaincant que "Les Éclats, ma gueule, ma révolte, mon nom" (...) ce film interpelle indéniablement.