Le projet de La Maison au bout de la rue avait déjà fait l’objet d’une annonce en 2003. Richard Kelly devait écrire le scénario tandis que Jonathan Mostow devait assurer la réalisation. Finalement, le film a été écrit par ce dernier, mais c’est Mark Tonderai qui a hérité du poste de réalisateur.
La Maison au bout de la rue a été tourné en août 2010, soit avant les tournages de X-Men: Le Commencement et de Hunger Games, les deux films qui ont fait de Jennifer Lawrence une star. La popularité que la comédienne a gagnée grâce à ces blockbusters a donc permis à ce film d'horreur à petit budget de sortir dans les salles américaines en septembre 2012.
Le film, qui est coproduit par les États-Unis et le Canada, a principalement été tourné à Ottawa, la capitale canadienne.
Un lieu devenu maudit suite à un crime affreux et une nouvelle famille innocente qui décide de s’y installer : ces éléments pourraient résumer de nombreux scénarios. Parmi les plus célèbres, on peut citer Shining en 1980, Les Autres en 2001 ou Chambre 1408 en 2007, mais également la série American Horror Story.
La Maison au bout de la rue est seulement le second film réalisé par le Britannique Mark Tonderai. Son premier long métrage, Hush - en route vers l'enfer, était également un thriller horrifique.
Dans une vidéo promotionnelle du film, on peut admirer les talents de chanteuse de l’actrice principale, Jennifer Lawrence. Elle y interprète la chanson de Benji Hughes, "All You've Got to Do is Fall in Love", ponctuée par quelques scènes du film d’épouvante.