Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Biloba63
54 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juillet 2015
C'est pas trop mal, mais au final, un manque de rythme se fait ressentir et nuit clairement au film. C'est dommage car l'idée de base était bonne et l'œuvre avait toute les cartes en main pour s'avérer être des plus plaisantes. A commencer par un super duo Bruce Willis / Forest Whitaker. Les deux hommes sont au niveau des attentes et sont un atout majeur du film avec leurs interprétations totalement en adéquations avec leurs qualités respectives. Les personnages féminins, très charmants au demeurant, ne relèvent malheureusement pas le niveau j'ai trouvé. Le scénario semble aussi travaillé, mais aurait pu (du) aller plus loin, sans forcément entrer dans la complexité qu'il s'impose et qui le rend parfois sinueux, complexe pour pas grand chose et surtout à la limite de la crédibilité sur certains aspects. Quelques passages déjantés donnent de l'intérêt au film, non sans nous rappeler les grandes inspirations du génialissime Quentin Tarantino (même si n'est pas Tarantino qui veut). Un petit film qui se regarde en somme, mais qui donne un petit sentiment d'un potentiel seulement approché et pas totalement exploité.
Film très bizarre où la violence est reine. Bon je n'ai pas trop apprécié. Le déroulement du film est prenant au début mais cela prend une tournure très bizarre. Bruce Willis n'y est pas très convaincant et les 3 filles sur jouent !!!!
film vraiment pas terrible le pulp fiction du pauvre qu'est que Forest Whitaker et Bruce Willis viennent faire dans se film qui est sans intérêt PS:désolé pour pulp fiction de l'avoir comparé a se film
Pas très palpitant, on y voit comme un remake de pulp fiction et si quelqu'un a compris la fin spoiler: le mec qui sort de sa voiture, les coups de feu et la nana qui surgit s'il peut m'expliquer car là???
Dès le commencement, la scène d'ouverture avec les 3 filles dans le restaurant, montre quelques ressemblances avec Pulp Fiction (Quentin Tarantino) et la scène du braquage dans le restaurant introduisant le film. Par après, il se démarque par un scénario plus conventionnel et abordable, un fil conducteur réunit tous les protagonistes au même endroit, on suit simplement ce qui les a amené là. Le film est plaisant et assez bien réalisé. Forest Whitaker est impressionnant dans le rôle de Ronny, il inspire à la fois la crainte, le respect et un sentiment de sécurité en sa présence. Bruce Willis multiplie, actuellement, les seconds rôles. Son seul nom à l'affiche apporte une certaine crédibilité au film et il semble se plaire dans son personnage, sorte de mafieux à mi-chemin entre le grain de folie juste sympathique et marrant et le tueur éliminant de sang froid ses propres ouialles.
Pas la peine de passer par 4 chemins, "Sans Compromis" ("Catch 44" dans sa version originale) n'est pas une franche réussite. C'est un film qui manque cruellement de moyens et dont le scénario et la mise en scène se voient bridés par un manque d'audace, d'ambition, de franchise. Ce film est ambigu et peine à décoller, l'intrigue est finalement très plate et la tension n'est hélas jamais palpable. Certains moments déjantés et décalés, largement inspirés par le cinéma de l'illustre Quentin Tarantino, relèvent un peu le niveau général de cette série-B ... au casting pourtant alléchant ! Bruce Willis, toujours convaincant, côtoie l’excellent Forest Whitaker. Malheureusement leurs personnages ne sont travaillés que de manière superficielle, et s'incorporent bien mal à cette intrigue peu crédible et prenante. Le film est centré sur la plantureuse Malin Akerman, au jeu d'actrice pas si mauvais que ça. Ses 2 amies (Nikki Reed et Reila Aphrodite) sont quant à elle oubliables. Quelques plans de caméras s'avèrent inspirés, 2-3 répliques de qualité vous feront sourire, mais nous retiendront malheureusement bien plus le cruel manque de rythme de ce film, aux nombreuses scènes futiles, mollassonnes. Bref, "Sans compromis" n'est pas bien appétissant, malgré des ingrédients intéressants, mais maladroitement mixés entre eux. 09/20
Un film assez spécial... qui tient plus de l'échec programmé (comme le laisse penser la sortie en direct to dvd. Assez inhabituel pour un casting comme celui ci). Le scénario tente effectivement de reprendre les tournures de tarantino mais sans en emprunter le génie ou l'humour, l'histoire n'avance pas, et comporte des scènes inutiles qui ne trouvent aucune réponse à la fin. spoiler: le shérif fait penser au shérif que l'on voit dans plusieurs films de tarantino (une nuit en enfer, kill bill, boulevard de la mort) mais passe plus pour un bouffon que pour le flic désabusé de Tarantino.
Au final on se demande vraiment ce que des poids lourds comme Bruce Willis et Forrest Whitaker viennent faire là dedans...
Un petit film qui se voudrait tarantinesque, avec un côté anti-manichéen pas déplaisant qui change des production actuelles un peu "américanisées". Certes pas le film de l'année ni un blockbuster incourtounable, mais un film qui s'apprecie toutefois pour peu que l'on aime le style, à la Tarantino, avec beaucoup de grands discours autour d'un gros flingue..
Il y a des aires de réservoir dogs ou Pulp fiction surtout dans la première partie du film. On s’arrêtera là dans la comparaison car le montage est médiocre et le jeux des acteurs affligeants. La palme de la plus mauvaise prestation revient quand même à Bruce Willis qui en ce moment ne brille pas par ces performances d'acteur. il cachetonne tout simplement! Forest Whitaker est le seul qui offre une interprétation étonnante! Vraiment film à éviter
Moi qui n'attendais pas grand chose de ce long métrage sortit directement en DVD, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce polar qui lorgne vers le cinéma de Quentin Tarantino. L'action se passe les 3/4 du film dans une cafétéria Américaine en pleine nuit, trois filles sont engagés par un mafieux sur le lieu pour un pactole d'argents mais les plans ne se passent pas convenablement et deviennent sanquinolants. "Sans compromis" est un puzzle entre le présent et le passé pour savoir ce qu'il se passe, c'est trés bien écrit, les dialogues passent bien avec des effets de surprises. La réalisation, aurait pu etre mieux mais dans l'ensemble, c'est pas mal. Les trois actrices sont excellentes, Bruce Willis impeccable mais celui qui s'en sort le mieux, c'est Forest Whitaker à la fois inquiétant et manipulateur. Un bon film à découvrir.