Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
983 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 mai 2013
Bruce Willis, l'énigme du cinéma contemporain, alternant depuis quelques temps entre les apparitions dans des direct-to-dvd peu mémorables, des cameos juteux mais inutiles dans de grosses productions et son énième come-back prévu pour cette année (G.I. Joe 2, Looper, Sans issue...). Ici, c'est dans la première catégorie de notre éternel John McClane va s'empêtrer, Sans compromis (titre français des plus ringards annonçant la couleur) étant tout sauf un film d'action mettant en avant un Bruce Willis déchaîné prêt à flinguer à tout va. Il campe ici encore une fois un second rôle pépère, celui d'un caïd (encore !) nonchalant qui va attirer des misères à trois poulettes en manque de thunes. Film Tarantiniesque par excellence, lorgnant autant du côté de Boulevard de la mort que de Pulp Fiction, le deuxième film du jeune réalisateur Aaron Harvey n'a en soi aucune personnalité malgré son scénario de téléfilm qui aurait pu être intéressant. Montage déstructuré, personnages de gangsters clichés, le film collectionne les gimmicks des productions A Band Apart. En vain... Le scénario nous entraîne, clairement et après des lignes et des lignes de dialogues ennuyeux au possible, dans un face à face mettant en scène la sexy Malin Åkerman, l'insignifiant Shea Whigham et ce pauvre Forest Whitaker, flingues aux mains, essayant de découvrir chacun une vérité dont on se fiche au final éperdument. Cette seconde partie constituée de flashbacks énervants s'avère mal rythmée et nous ne nous fait décrocher hélas que trop tard. Une sincère déception et une belle arnaque pour cette maladresse d'1h30 très difficile à regarder.
Pas la peine de passer par 4 chemins, "Sans Compromis" ("Catch 44" dans sa version originale) n'est pas une franche réussite. C'est un film qui manque cruellement de moyens et dont le scénario et la mise en scène se voient bridés par un manque d'audace, d'ambition, de franchise. Ce film est ambigu et peine à décoller, l'intrigue est finalement très plate et la tension n'est hélas jamais palpable. Certains moments déjantés et décalés, largement inspirés par le cinéma de l'illustre Quentin Tarantino, relèvent un peu le niveau général de cette série-B ... au casting pourtant alléchant ! Bruce Willis, toujours convaincant, côtoie l’excellent Forest Whitaker. Malheureusement leurs personnages ne sont travaillés que de manière superficielle, et s'incorporent bien mal à cette intrigue peu crédible et prenante. Le film est centré sur la plantureuse Malin Akerman, au jeu d'actrice pas si mauvais que ça. Ses 2 amies (Nikki Reed et Reila Aphrodite) sont quant à elle oubliables. Quelques plans de caméras s'avèrent inspirés, 2-3 répliques de qualité vous feront sourire, mais nous retiendront malheureusement bien plus le cruel manque de rythme de ce film, aux nombreuses scènes futiles, mollassonnes. Bref, "Sans compromis" n'est pas bien appétissant, malgré des ingrédients intéressants, mais maladroitement mixés entre eux. 09/20
On se demande comment ça tient debout. Au début on se laisse avoir, après tout de voir trois meufs qui prépare un coup c'est toujours stimulant. On avance puis au bout du compte on peine à comprendre ou est l'intérêt d'une histoire sous zest-atmosphère Tarantinesque mais sans envergure, on va retenir Forest Whitaker en psycho.
Clairement pas les plus grands rôles d'un Bruce Willis vieillissant et de Forest Whitaker... L'histoire avait au moins le potentiel pour donner un film valable, mais finalement, derrière ses apparences pas trop mal qu'on perçoit au début du film et pendant une partie, ça n'évolue pas. Le scénario reste très moyen. Alors certes, y a pire, mais ce n'est pas une excuse pour surnoter "Sans compromis", particulièrement avec une fin bien décevante. A moins que vous ne soyez vraiment fans de Bruce et de Forest, et encore, vous ne perdrez rien à ne pas voir ce film.
Moi qui n'attendais pas grand chose de ce long métrage sortit directement en DVD, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce polar qui lorgne vers le cinéma de Quentin Tarantino. L'action se passe les 3/4 du film dans une cafétéria Américaine en pleine nuit, trois filles sont engagés par un mafieux sur le lieu pour un pactole d'argents mais les plans ne se passent pas convenablement et deviennent sanquinolants. "Sans compromis" est un puzzle entre le présent et le passé pour savoir ce qu'il se passe, c'est trés bien écrit, les dialogues passent bien avec des effets de surprises. La réalisation, aurait pu etre mieux mais dans l'ensemble, c'est pas mal. Les trois actrices sont excellentes, Bruce Willis impeccable mais celui qui s'en sort le mieux, c'est Forest Whitaker à la fois inquiétant et manipulateur. Un bon film à découvrir.
Un ersatz de Tarantino en beaucoup moins percutant. La voix française de Bruce Willis est atroce on dirait celle d’un petit vieux prêt à s’occire. Maintenant j’ai bien aimé certaines scènes notamment dans le café avec des dialogues sympas et les filles jouent bien.
Il y a des aires de réservoir dogs ou Pulp fiction surtout dans la première partie du film. On s’arrêtera là dans la comparaison car le montage est médiocre et le jeux des acteurs affligeants. La palme de la plus mauvaise prestation revient quand même à Bruce Willis qui en ce moment ne brille pas par ces performances d'acteur. il cachetonne tout simplement! Forest Whitaker est le seul qui offre une interprétation étonnante! Vraiment film à éviter
La bouse vue hier soir... Dialogues chiants au possible et inintéressants, des retours en arrière des jumps en avants c'est tout juste abominable à regarder, par contre les bandes sons sont géniales. Bref 1/5.
C'est assez moyen comme film le scénario n'a rien d'original et est par fois assez brouillon, malheureusement trop peu de moment d'action comparer au moment ou l'on assiste à des conversations sans buts et sans fins.
Filmé façon Tarantino, le savoir faire en moins, avec de longues tirades insipides et des acteurs qui cachetonnent. Willis et Whitaker ont du voir de la lumiere et un gros cheque pour tourner dans ce film completement ridicule et plat. Passez votre chemin braves gens et sauvez 1h30 de votre vie en faisant autre chose que visionner ce film.