Le Miroir
    4,1
    712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Miroir ?

Publiée le 4 octobre 2011
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film!! son rytme,l'image et ce va et viens entre passé et présent! cette sensation d'être dans un rêve! le cinéma Russe à vraiment des chef d'oeuvres qui mérite d'être découvert!
    Publiée le 4 octobre 2010
    Magnifique et d'une grande modernité. Inexplicable. Du grand art avec une esthétique sublime!
    L'amour, la souffrance, la beauté, la vie, l'enfance, la mort, la nature, sous leurs plus belles formes. Si cela fait autant mal, c'est que Tarkovski a peut-être réussi à suggérer l'humanité avec une parfaite justesse. Son Miroir est en nous, nous sommes percés au grand jour.
    miyel19
    miyel19

Publiée le 14 avril 2008
    Ce film est un hymne d'amour à la nature, à l'humanité, l'autoportrait d'un artiste sur le point de mourir, qui revit son enfance, l'histoire de son pays. Les images mêlent passé et présent, la nature est filmée comme dans aucun autre film : le vent qui souffle dans les arbres, qui fait tomber des objets au ralenti, une maison qui brûle dans la forêt, sous la pluie, tous les éléments s'animent pour participer à cette exploration de l'âme, symbolisant notre relation au monde et notre participation à un tout. Un film d'une grande poésie.
    Lauradesfleur
    Lauradesfleur

Publiée le 15 mai 2023
    Un beau film qui nous fait part de manière très esthétique et singulière la vision que nous avons nous-même de nos souvenirs