Vaste entreprise que la réalisation d’un long métrage sur l’immortel le plus célèbre de la littérature et du cinéma. Entre Friedrich Wilhelm Murnau ou Francis Ford Coppola, le vampire transylvanien est un sujet largement exploité. C’est pourquoi Dario Argento a décidé d’apporter un peu de nouveauté à cette énième version, où pour la première fois l’intégralité du film se déroule en Transylvanie. Dario Argento’s Dracula, bien que fidèle à l’histoire, pourrait être qualifié de crossover entre le roman de Bram Stoker et l’univers fantastique du réalisateur italien.
Dario Argento ne cache pas s’être inspiré du film de 1958 Le Cauchemar de Dracula pour réaliser Dario Argento’s Dracula : "J’ai beaucoup pensé au Dracula de la Hammer, avec Christopher Lee, qui est d’après moi la meilleure adaptation du roman de Bram Stoker."
Asia Argento, la fille du metteur en scène, actrice mais également scénariste et réalisatrice, incarne ici Lucy Westenra et signe par la même occasion sa septième collaboration avec son père.
Dario Argento retrouve Thomas Kretschmann après lui avoir offert le rôle d’Alfredo Grossi dans Le Syndrome de Stendhal.
Dario Argento’s Dracula a fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes 2012.
Si Rutger Hauer incarne ici Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires, le comédien jouait Dracula dans Dracula III : Legacy.
Ce film est le 24ème long métrage du cinéaste, après 45 ans de carrière, et sa première réalisation en 3D.
Le rôle du souverain des vampires semble coller à la peau de Thomas Kretschmann. En effet, avant d’être Dracula, il était Damaskinos, le seigneur des vampires dans Blade 2.
Abraham Van Helsing, docteur reconverti en chasseur de vampires, est censé être originaire des Pays-Bas. Parmi toutes les adaptations du roman de Bram Stoker, c’est la première fois que le personnage est interprété par un acteur néerlandais.
Le directeur de la photographie Luciano Tovoli avait déjà collaboré avec Dario Argento il y a plus de 30 ans sur le tournage de Suspiria et Ténèbres.
Avec Dario Argento’s Dracula, Claudio Simonetti compose pour la septième fois la musique d’un film réalisé par le maître de l’horreur Dario Argento.