Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2013
On retrouve quelques tubes à la mode, des années 80, qui ont fait leur succès. Pour ma part, le film m'a bien plu. On fait un voyage dans le passé avec l’héroïne futur de la saga Twilight, étrange en blonde, ça lui donne un look, un air différent de la saga. A voir, et à revoir, d'après les critiques il n'a pas plu à tout le monde; mais je suis assez d'accord avec Michael Dowse qui a voulu faire revivre les années 80 à travers les habits des personnages. Et d'ailleurs sa chef costumière Carol Oditz dit : "Ce que j'aime dans les années 80, c'est qu'il existe une véritable fusion entre la mode, la musique et l'art. Aujourd'hui, les looks sont formatés. Tout le monde est en t-shirt et en jeans. A l'époque, nous nous habillions tous de manière très individuelle afin que nos goûts et nos intérêts ressortent à travers nos vêtements." Je suis tout à fait d'accord avec elle, le film nous montre cette époque. C'est ce qui m'a décidé pour la 4 ème étoile.
J'ai passé un agréable moment devant cette comédie très sympathique, les acteurs sont attachants, on trouve quelques scènes amusantes, j'ai bien aimé aussi les décors/musiques 80's.
Une comédie plutôt rapide, déjà-vu et sans grand intérêt. On a du mal a s'amuser ou a être hilare face a tant de scènes ou de moments copiés directement de film bien plus amusant.
Schéma classique mais efficace d'une comédie nostalgique où le faux moche arrive enfin à sortir avec la plus belle fille de la soirée pendant que son pote bedonnant assure le spectacle avec pour fond sonore une bande originale solide. Bon divertissement.
La beauté idyllique de Teresa Palmer (qu'attendent les réalisateurs pour lui offrir enfin des rôles à sa mesure ? C'est une blonde hitchcockienne !) emporte tout, même un film moyen comme celui-ci. Très bon quatuor d'acteurs malgré tout.
Un teenage movie dans le genre de "Very bad trip" ou de "Projet X", mais en plus light, plus fleur bleue et moins trash...un bon divertissement malgré tout !
Je suis en général toujours déçue par les comédies délirantes US surtout quand ça repose sur une histoire d'amour (trop de clichés, trop prévisible etc...) Ce film a réussi toutefois à maintenir mon intérêt, d'une part parce que Topher Grace et Teresa Palmer forment un joli couple assez crédible et d'autre part, la BO année 80 qui est pas mal du tout. Le seul bémol c'est le pote crétin qui figure dans tous les films du genre et qui ne sert à rien, mis à part combler peut être certains vides ?!!
Film inintéressant ! Je l'ai (regardé) en entier juste parceque je faisais le ménage en même temps et malgré cela j'ai tout de même accéléré de environ une demie heure juste pour voir la fin et abrégé mes souffrances. rien de plus a en dire !
Malheureusement (heureusement ?) il ne restera au bout d’1h30 de film que les entêtantes musiques 80’s, souvent bien « placées » (parfois trop entendues) mais qui donnent un certain charme à ce film so «MTV debut 80’s ». On se surprend également lors de deux séquences à être pris par un élan dramatique plus soutenu que la lourdeur constante tout au long du film mais en vain, c’est pour retomber de plus belle dans une narration livide et facile, utile afin d’amener tous les clichés du genre. En sus, les acteurs donnent trop (ou trop peu !) d’eux-mêmes afin de fonder un élan comique quelque qu’il soit. C -. Recalé. http://requiemovies.over-blog.com/
Une comédie anachronique objectivement très plate et codifiée.Mais qui au départ m'avait attiré pour deux raisons.Tout d'abord,son acteur principal et scénariste Topher Grace,sorte de man next door attachant,humble et volontaire,qui semble être un grand nostalgique de sa vie de jeune adulte(il n'avait que 30 ans cela dit à l'époque du tournage).Ensuite,pour sa BO pop eighties,qui au-delà des titres que tout le monde connaît,permet de découvrir quelques pépites de l'époque.C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle justifier le transfert de l'action du film en 1988.Les stéréotypes sont de rigueur,entre le loser mythomane au coeur tendre(Topher Grace),sa soeur hystérique(Anna Faris,élastique),son meilleur ami déchaîné(Dan Fogler,à l'humour bien ricain)et la fille du lycée vénérée(Teresa Palmer,forcément craquante).Le schéma narratif est des plus classiques,se concentrant sur une nuit de fête(alcool et drogues au programme!)qui dégénère avec résolution des problèmes au petit matin.Pas grand chose à se mettre sous la dent,mais un peu de nostalgie sincère ne peut faire de mal.