Peu de temps avant que le tournage ne débute, le script de Kevin Williamson a été diffusé sur le réseau Internet. La colère des fans du film Scream était grande, car sur ce script original, le tueur n'était pas le même et le personnage de Neve Campbell, Sidney Prescott, aurait du mourir. Certaines scènes clés du film, et notamment la fin, ont donc du être ré-écrites au dernier moment.
Le casting lui-même n'a pas été mis au courant de la fin avant de s'engager pour le film. Les acteurs ont reçu les dix pages finales pendant la dernière semaine de tournage, pages qui avaient été sécurisés contre les photocopies. Les acteurs sont de plus engagés par contrat à ne absolument pas dévoiler l'identité du tueur.
Suite à l'énorme succès du premier opus, Scream 2 a été lancé l'année suivante, et fut l'un des tournages (post-production incluse) les plus courts de l'année 1997 : six mois seulement.
Wes Craven avoue préférer tourner avec des acteurs qui ont déjà connu une expérience dans une série télévisée, car selon lui, "Ils savent jouer dans l'urgence et bien". Sur le tournage de Scream 2, ils étaient nombreux : Neve Campbell avait joué dans La Vie à Cinq, Jerry O'Connell dans Sliders, Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les Vampires, Courteney Cox dans Friends, et Jada Pinkett Smith dans Le Prince de Bel-Air.
Le compositeur Danny Elfman fut dans un premier temps contacté pour faire la musique de Scream 2. Suite à une incompatibilité avec son emploi du temps, c'est le compositeur originel Marco Beltrami qui a signé le score du film. Néanmoins, Danny Elfman a tenu à composer la musique de la séquence théâtrale, où Neve Campbell interprète Cassandre.