Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romahnn
20 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 octobre 2013
Le film est à moitié bien, dans le sens ou la première moitié est très bien, et puis la seconde.... un peu moins. J'ai l'impression qu'il y a eu un changement d'équipe au milieu du film. Le début est vraiment prenant, le contraste dramatique entre la petite ville calme et le drame, ainsi que les choix moraux des personnages m'ont fait complètement rentrer dans le film. La mise en opposition de la morale citoyenne et de la morale tout court oblige chacun à se demander ce qu'il ferait dans cette situation, de même que la sempiternelle question sur la fin qui justifie ou non les moyens. On est obligé de se positionner soi même par rapport aux actes des personnages. Tout ça est vraiment finement traité dans la première moitié du film. Et puis, arrive la seconde, ou visiblement la première équipe de réalisation s'est dit que c'était trop compliqué tout ces questions, et elle a passé le relai à la seconde qui a décidé de répondre avec spoiler: des labyrinthes et des serpents et là, ça devient juste n'importe quoi. D’ailleurs, finalement, il n'y a aucune ambiguïté morale, tout le monde avait raison, morale citoyenne ou morale tout court, tous les chemins mènent aux satanistes qui piègent les enfants dans des labyrinthes pour nuire à Dieu. Cette "deuxième partie" est tellement naze et peu originale en dépit de son absurdité que j'ai pu annoncer le coup de théâtre finale à ma voisine environ dix minutes avant.
Une très grosse déception, même si la performance des deux acteurs est à saluer, ils pataugent pendant 2h30 dans un scénario tout aussi bancale que banale. Alors oui deux petites filles ont été enlevées, c'est triste, c'est terrible pour les familles ... mais ça fait un peu léger. Ça joue à 200% sur la corde sensible, créer de l'émotion avec rien du tout. Silences pesants et dialogues de sourds au menu .... On nous colle quelques personnages complètement loufoques, impossible à cerner, en guise de coupables, leur comportement n'a aucun sens, de même que les quelques intrigues qu'ils soulèvent. Au final, en dehors d'un Hugh Jackman dévasté qui joue les tortionnaires, on reste sur notre faim, parce qu'il n'y a aucune surprise, aucun rebondissement .... Ce n'est pas un mauvais thriller, les codes du genre sont là, mais le film n'offre absolument rien de nouveau et ne m'a en rien transporté. Après on peut tout à fait l'avoir apprécié, mais je dois dire que je reste très perplexe devant les commentaires de certains qui s'extasient littéralement devant ce film ...
Pas mal réalisé, pas mal joué. L'histoire ? Du préchi précha de mauvais goût caché sous des airs de thriller. Et forcément, dans un monde régît par Dieu, pas beaucoup de place pour l'intelligence. Si bien que l'enquête ne se résout que par le bais du hasard et de la chance. Je recommande chaudement au scénariste de ce truc de regarder The Wire.
Je m'attendais à un thriller haletant et je me retrouve avec un polar fatiguant.
Fatiguant parce que trop américano-lourdingue-caricatural: les bons c'est bien, les méchants c'est mal, l'église c'est pédophilie et compagnie. Fatiguant parce que trop long. Et dire qu'en 2h33 on n'a même pas toutes les réponses... (à des questions dont on finit par se désintéresser). Fatiguant parce que Hugh Jackman est mono expressif; à la différence de Jake Gyllenhaal qui déploie un jeu subtil. Fatiguant parce que Melissa Leo: 52 ans bien botoxée dans la vie joue une vieillarde; mais le maquillage est hélas très voyant. D'ailleurs, qui a pu croire qu'une vieille croulante spoiler: pouvait tenir en joue longtemps un fringuant Hugh Jackman et aller jusqu'à l'enterrer vivant sans qu'il bronche ?
(Soupirs...
Alors pourquoi une étoile et demi plutôt que zéro ? 1/2 pour Jake Gyllenhaal, 1/2 pour Paul Dano, 1/2 pour la photo.
vraiment déçu,un père en colère,l'autre pacifiste laisse faire la police,du vu et revu, labyrinthique j'avoue ne pas comprendre ce succès c'est clair j'ai beau y faire le tour,Jackman en fait un peu trop à mon goût mais joue bien son rôle malgré tout,le mal proprement dit est banal,et ne me dites pas que le dénouement est à la hauteur ,ça été pour moi la goutte d'eau...Et pourtant ça commence fort vraiment dommage,d'avoir se sentiment d'abandon de Villeneuve pour la suite du les ingrédients ont été réunis pour faire de ce film un must dans ce genre trop rarissime au grand écran mais malheureusement mal exploité ,manque cruellement de profondeur. Et arrêtez de le comparer à seven et zodiac merci ,il n'y en a aucunes! A souligné l'interprétation juste de Jake Gyllenhaal au top dans ce film.
Prisoners n'est tout simplement pas à la hauteur de ses ambitions. Lent, décousu, ponctué de scènes inutiles, où seul le jeu des acteurs nous maintient éveillé... La mise en scène frôle le ridicule, le scénario est ultra prévisible, au bout d'un quart d'heure on devine le déroulé de l'histoire (tirée par les cheveux), donc pas de suspense, c'est juste digne d'un téléfilm... Il y a de multiples incohérences, des questions sans réponse, et puis c'est mou! j'avais envie de secouer gyllenhaal "eh oh tu as eu ton badge de flic dans une boîte de chocapic?!" Bref une déception RIEN A VOIR avec les films auxquels on le compare comme mystic river! Je préfère un bon épisode des experts c'est plus palpitant! Dommage car un bon réalisateur aurait pu en faire un bon thriller...
Je mets une très mauvaise note à ce film qui a pourtant quelques qualités, car il y a un tel décalage entre l'effet d'annonce du film à sa sortie, ( le film qui se classerait au niveau de Seven ou du silence des agneaux, rien de moins ), que j'ai ressenti une immense déception en le visionnant, tant il est loin de ses illustres prédecesseurs. En effet, le film est longuet et souvent l'on s'ennuie, certaines scènes produisent un effet de comique involontaire plutôt que la peur ou l'angoisse qu'elles sont censées distiller. De plus, on devine assez rapidement qui est le méchant de l'histoire, et malgré quelques interpénétrations assez intéressantes qui démontre que le titre du film a été bien choisi, c'est un film que j'étais curieuse de voir mais que je ne reverrai jamais, car il ne sort pas du lot de dizaines de films ou téléfilms assez moyens que les Américains nous proposent régulièrement, et qui se laissent voir sans laisser aucune empreinte ni souvenir impérissable chez le le spectateur.
Un film vraiment bien long, bien ennuyeux pour ne rien dire. Les acteurs et la réalisation sont de qualité, mais franchement, l'histoire a déjà été racontée et le scénario ne semble rien avoir à ajouter...
Prisonnier d'un calvaire de 2h30 truffé de lourdeur, d'agacement, de jeux gros sel, d'absence d'écriture surtout. Du mauvais Stephen King de troisième partie de soirée combien de fois déjà vu Le plus grave c'est que l'auteur semble justifié le pire d'en tout ça. Au secours!
Il s'agit ici d'un polar formaté et donc hautement prévisible et ennuyeux. Hugh Jackman, toujours aussi monolithique et inexpressif est le personnage principal d'un thriller qui emploie tous les clichés du genre (la cave dans laquelle le méchant retient ses victimes, l'énigme sous forme de code, etc, etc...). Bref, un énième produit calqué sur le paradigme de "Seven". Vu, déjà vu... et cette fois ci, sans doute la fois de trop pour moi.
je n'ai pas compris....la critique est excellente sur ce film. Je n'ai pas aimé du tout ce film où la violence est gratuite sur cete histoire sordide. Bref, j'ai été très déçu.
Un peu décevant car partant dans tous les sens sans donner suffisemment de réponses.. Dénouement trop banal. Heureusement, on est tenus en haleine par moments. Mais globalement, le film est long.. A noter tout de même que Hugh Jackman joue plutôt bien son rôle, très créd ible.
ce film est vraiment nul! la preuve telment ennuyeux que je suis partit a 1h30 avant la fin! bien la premiére fois que cela arrive!! paye une place pour cela franchement ça fait chier!