Prisoners
    4,3
    35080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Le MEILLEUR THRILLER DE LA DÉCENNIE ! Vraiment, je n'ai pas peur de le dire. Dénis Villeneuve m'avait traumatisé avec mes yeux d'enfant quand je l'avais vu en 2015 (sortie 2013) et aujourd'hui, en 2024, il est toujours autant impactant ! PAUL DANO ACTEURS SOUS CÔTÉ, et Hugh Jackman, vraiment un de ses meilleurs rôles EVER, il joue tellement bien un homme se forçant à faire des choses qu'il n'aurait jamais cru faire par désespoir, laissant place à la colère, à la haine. Les 30 premières minutes du film sont ultra intenses et les 2 h qui suivent sont tellement tendues avec de nouveaux rebondissements te forçant à enquêter toi aussi ! Ma meilleure scène est celle avec le marteau dans la salle de bain, un plan fixe tellement intense qu'on retient notre souffle… Et la musique qui est peu de fois présente, mais très perçante, merci vraiment.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 3 avril 2024
    Une intrigue aussi terrifiante que haletante autour de l'enlèvement d'une petite fille. Les deux "enquêteurs" (le père de l'enfant d'un côté, et le flic de l'autre) se retrouvent rapidement en confrontation, tant sur la méthode à adopter que sur leurs conclusions. Les choses dérapent salement, on suffoque et on ne peut se détacher de l'écran. Hugh Jackman et Jack Gyllenhall sont sublimes de réalisme dans leur violence, leurs non-dits et leur difficile retenue. Un très très grand bravo !
    Jules Meunier
    Jules Meunier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2024
    Grandiose du début à la fin. Le réalisateur a parfaitement su maintenir le suspense pour capter l'attention du spectateur. L'histoire est triste mais c'est d'une certaine manière sa tristesse qui la rend encore plus belle et touchante.
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 2 mars 2024
    "Prisoners" est un thriller haletant et captivant qui vous tient en haleine de la première à la dernière minute. Le réalisateur Denis Villeneuve livre une œuvre sombre et intense, portée par des performances magistrales et une atmosphère oppressante.

Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal livrent des performances extraordinaires qui vous saisissent et vous emmènent dans un tourbillon d'émotions. Leurs personnages complexes ajoutent une profondeur et une dimension psychologique fascinante à l'intrigue.

Le scénario est remarquablement bien construit, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent le suspense jusqu'au dénouement. Chaque élément de l'histoire est soigneusement tissé pour créer une toile complexe de mystère et de tension.

La direction artistique et la photographie contribuent à créer une atmosphère sombre et oppressante, renforçant ainsi l'impact émotionnel du film. Chaque plan est soigneusement composé pour capturer l'essence même de l'angoisse et de la désolation.

"Prisoners" est bien plus qu'un simple thriller, c'est une méditation profonde sur la nature humaine et sur les limites de la justice. Il soulève des questions difficiles et nous force à réfléchir longtemps après la fin du film.

"Prisoners" est un chef-d'œuvre du thriller, porté par des performances remarquables et une intrigue captivante, c'est un incontournable pour les amateurs du genre et un film qui laisse une impression durable sur son public.
    lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Il faut un peu s'accrocher tout le long du film car le scénario est brutal mais la réalisation, tout en finesse, nous plonge dans un thriller exaltant !
    Arishem
    Arishem

Publiée le 29 février 2024
    Un excellent thriller avec d'excellent acteurs. 2h30 de film qu'on ne voit pas passer car on a pris par ce qui ce passe du début jusqu'à la fin. Malheureusement je suis grave déçu de la fin qui je trouve coupé trop tôt.
    Claire78
    Claire78

Publiée le 26 février 2024
    Magistrale, époustouflant, je n'ai pas de mot pour décrire ce film : un des plus grand thriller de ces dernières années qui tient en haleine jusqu'au bout !!!!
    EZIX
    EZIX

Publiée le 25 février 2024
    C'est un bon film, un peu trop long à mon goût. Le plot twist n'est pas vraiment prévisible, même s'il est compréhensible rapidement. L'acting de Paul Dano et de David Dastmalchian est juste sensationnel ; on arrive à les détester puis à les aimer. Je trouve que c'est un bon film de manière générale ; on peut trouver mieux dans ce genre de film, mais je le recommande quand même
    Theo
    Theo

Publiée le 24 février 2024
    "Prisoners", réalisé par Denis Villeneuve, est un thriller haletant qui plonge le spectateur dans les abysses de la condition humaine, confrontée à l'épreuve ultime de la disparition d'un enfant. Porté par un casting stellaire mené par Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, le film tisse une toile complexe de suspense, d'émotion brute et de questionnements moraux, nous amenant à réfléchir sur les limites que nous sommes prêts à franchir pour protéger ceux que nous aimons.

Hugh Jackman, dans le rôle de Keller Dover, père éploré et désespéré, livre une performance captivante et déchirante. Sa descente dans l'obscurité, alimentée par l'impuissance et la rage, est à la fois effrayante et émouvante. Gyllenhaal, quant à lui, incarne avec brio le détective Loki, dont la détermination stoïque et la complexité cachée ajoutent une profondeur fascinante au récit.

Le scénario d'Aaron Guzikowski est une véritable réussite, mélangeant habilement les éléments d'un thriller policier avec une exploration profonde des thématiques de la foi, du deuil et de la vengeance. La narration est serrée, mais laisse suffisamment d'espace pour que les personnages se développent, se révélant peu à peu à travers leurs actions et décisions.

La direction de Villeneuve est magistrale, utilisant à merveille les paysages sombres et pluvieux de la Pennsylvanie pour accentuer l'atmosphère oppressante et lourde du film. La tension est palpable à chaque instant, soutenue par la bande originale envoûtante de Jóhann Jóhannsson, qui souligne avec justesse les montées dramatiques du récit.

Cependant, "Prisoners" n'est pas exempt de certaines longueurs qui auraient pu être épurées pour maintenir une tension constante. De plus, bien que le film aborde des thèmes universels, il manque par moments de subtilité dans son approche, frôlant le mélodrame. Ces petits écueils n'entachent cependant pas l'expérience globale, qui reste intense et mémorable.

En conclusion, "Prisoners" est un film qui ne laisse pas indifférent, posant des questions difficiles sans offrir de réponses faciles. Il s'agit d'un voyage émotionnellement épuisant mais incroyablement gratifiant, qui confirme le talent de Villeneuve comme l'un des réalisateurs les plus habiles et sensibles de sa génération. Ce thriller, à la fois intelligent et poignant, est une œuvre marquante qui mérite d'être vue et revue.
    rms17g
    rms17g

Publiée le 13 mai 2024
    Masterclass. 2h30 de tension sans fioritures. Hugh Jackman impérial. Une leçon d'écriture et de réalisation. Rien à redire, tout est parfait.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 23 janvier 2024
    Deux fillettes disparues, deux familles déchirées, un suspect attardé mental, d'autres suspects bien plus crédibles, un flic impliqué, un père en colère qui s'acharne sur le premier suspect... Le scénario de ce thriller est parfaitement ficelé. Chaque personnage est interprété de façon bluffante, on entre là-dedans nickel.
    Cependant c'est glauque. Attention. Scènes pénibles. Et c'est long. A voir une fois (au moins), après on ne l'oublie pas.
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 23 janvier 2024
    Très "grand film" à surtout visionner... si vous ne l'avez pas encore vu !!!

Grande distribution, jeu d'acteur fantastique, très bien filmé.
    Enfin un "grand film" que l'on ne voit que très rarement actuellement (trop de biopics, de séries et de navets proposés) !!!

Belle surprise en regardant CE FILM...
    Coco06
    Coco06

Publiée le 22 janvier 2024
    Un film génial ou on est pris dedans dès les premières minutes.
    Très bien tourné.
    Les acteurs sont géniaux.
    Je conseille fortement.
    babapoints
    babapoints

Publiée le 7 janvier 2024
    Dans le paysage des thrillers psychologiques, "Prisoners", dirigé par le visionnaire Denis Villeneuve, se distingue comme une perle rare. Ce film n'est pas seulement une enquête sur la disparition d'une enfant, mais aussi une exploration profonde de l'âme humaine face à l'adversité.

Hugh Jackman, dans le rôle de Keller Dover, est la personnification de la détresse paternelle. Sa performance est un tour de force, oscillant entre vulnérabilité brute et une rage presque animale. Face à lui, Jake Gyllenhaal, en tant que détective Loki, offre un contrepoint mesuré, incarnant un personnage aussi énigmatique qu'obsédé par la vérité.

Denis Villeneuve, avec sa maîtrise habituelle, orchestre ce récit avec une main de maître. Chaque plan, chaque séquence, est chargé d'une tension palpable, tissant une atmosphère qui est à la fois sombre et hypnotique. La direction artistique, jouant sur des nuances de gris et de bleu, renforce cette sensation d'un monde où la moralité est aussi trouble que le ciel avant l'orage.

"Prisoners" n'est pas qu'un simple film, c'est une expérience, un voyage dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine. C'est une œuvre qui défie, qui questionne et qui reste en mémoire longtemps après que les lumières de la salle se soient rallumées.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 30 décembre 2023
    Après avoir vu beaucoup de mauvais thriller (je viens de voir reptile, pax massima, en autres..) je me suis souvenu que j'avais mis 5 étoiles à prisoners. Mais je ne me souvenais plus du film.
    Et bien je confirme c'est génial, un vrai scénario, un film de 2h30 mais qui avance vite, des scènes cultes (le lavabo !).
    Réalisation sobre mais hypnotique.
    Bravo.