Dans le Japon du XVIIe siècle. Le samouraï Iemitsu déteste son fils aîné Takechiyo. Il reporte toute son affection sur son plus jeune fils Tokumatsu. Un jour, Takechiyo, à l'aide d'une puissante armée, décide de se retourner contre son père...
Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai...
Son maître assassiné, Sugi se retrouve face à un cruel dilemme : suivre les voeux de son mentor, en abandonnant les combats et la vie de samouraï, ou se lancer dans une vengeance furieuse et sanguinaire...
Rescapé d'un massacre, Shingo a été élevé dans la résidence du samouraï Takakura. Adulte, il est devenu invincible au sabre et participe à de nombreux combats.
Plusieurs combattants du clan Kuroda se mesurent à Ogami. À la suite de ces épreuves, ce dernier découvre qu'il doit dérober une lettre rédigée par le maître de ses assaillants, destinée à son pire ennemi, Yagyu.
Un aveugle arrive dans la petite province de Shimosa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur et pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais, les habitants se rendent compte d'un autre de ses talents, le maniement de l'épée...
Jeune jardinier très sportif, Hampei apprend le maniement du sabre. Se révélant alors un redoutable assassin. Il devient l'homme de main d'un grand vassal du château. Troisième volet de la Trilogie du Sabre.
Azumi, jeune fille orpheline, est recueillie par un maître en arts martiaux. Loin de toute civilisation, elle va apprendre avec neuf autres jeunes garçons les meilleures techniques de combat au sabre. Après plusieurs années d'entraînement, les dix compagnons, devenus de puissants guerriers assassins, doivent partir accomplir leur première ...
Japon, 1545. Alors que la guerre des Seigneurs de la guerre fait rage, trois représentants des Ninjas de l'Ombre sont envoyés pour enquêter sur une arme secrète que détiendrait le clan ennemi.
Japon, 17ème siècle. Le samouraï Tsugumo vient se présenter à la demeure du clan Lyi. Il veut se faire Hara-kiri. Mais le maître des lieux essaie bien de l'en dissuader. Tsugumo livre alors dans un récit les vraies raisons de son geste...
Itto Ogami, célèbre dans tout le Japon, est un ex-bourreau du Shogun. Il offre ses services de tueur à gages au plus généreux. Traqué par le gang Yagyu, ce-dernier lance un groupe d'amazones sanguinaires aux trousses d'Itto, qui est aussi poursuivi par les trois Maîtres de la Mort...
En 1860, Niino, un samouraï sans maître, aspire à la gloire, mais, né de père inconnu, il ne peut justifier d'une lignée favorable. Il tente de parvenir à ses fins en se mettant au service d'un clan et de ses alliés, mais ces derniers ambitionnent de tuer un haut dignitaire du Shogunat pour régner à sa place...
Zatôichi a été manipulé par le chef yakusa d'une maison de jeu. Ce dernier en ressort plus puissant que jamais. Zatôichi a désormais deux objectifs : rétablir l'injustice qu'il a contribué à provoquer, et venir en aide à la femme qu'il a involontairement condamnée à la prostitution en tuant son mari lors d'une embuscade...
Une femme décède après avoir accouché en pleine campagne. Zatoichi recueille l'enfant puis décide de le livrer à son père. Arrivé en ville, il est confronté à une horde de yakuzas...
Programmeur anonyme, Thomas Anderson est aussi l'un des pirates les plus recherchés du cyber-space. Il est contacté par un certain Morpheus. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...