Le Monde fantastique d'Oz
    3,2
    9983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde fantastique d'Oz ?

Publiée le 8 septembre 2014
    Les studios Disney prennent grand soin de leurs productions, il n'y a qu' à voir la quantité de très bons films qui leurs sont dus. Avec ce film la liste s'agrandit encore un peu plus. "Le Monde Fantastique d'Oz" est un long métrage étonnant et extravagant auquel on s'attache aisément. Petits et grands se divertiront devant, c'est une spécialité Disney !
    Marawnight
    Marawnight

Publiée le 16 août 2014
    Ce qui m'a le plus ennuyé sincèrement dans ce film est la bande son. Insupportable celle-ci ne varie jamais, toujours le même fond d'orchestre à chaque scène sur les 2h ça n'arrête jamais. Mis à part les décors, ce film n'a quasi d'originalité. L'univers fait étrangement pensé à un film de Tim Burton mais en moins bonne qualité, pas étonnant que Johnny Depp ai refusé d'interpréter le rôle du magicien
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 juillet 2014
    Alors ça c'est une beauté à couper le souffle. C'est vraiment fantastiquement bien fait. Et pour une fois, la 3D dont on a tous marre, elle est tellement bien utilisée ! Moi je recevais des pétales sur mon siège, des pétales de rose ! C'est très très beau. C'est magnifique.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 juillet 2014
    Le Monde Fantastique d'Oz est un grand chef d'œuvre de Sam Raimi. Des scènes d'action époustouflantes, des effets spéciaux bluffants ! Un casting d'enfer, Sam Raimi réalise une pur merveille. 5/5
    Publiée le 10 juillet 2014
    En allant voir se film, avec un casting pareil et une histoire pareil "les anciennes versions d'oz" je m'attendais à quelque chose de grand mais hormis les jolies couleurs et des scènes très belles, il n'y a rien ils ont essayer de tirer sur le filon Oz mais c'est complètement raté ce film n'a tellement rien de plus attirant que le film de Viktor Fleming, les acteurs n'ont finalement rien d'exceptionnel dans ce film. cela est bien dommage ce film aurait pu avoir un grand potentiel.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 juillet 2014
    Prequel du Magicien d’Oz, ce nouveau film de Sam Raimi est loin de posséder la même saveur et la même féerie que le chef-d’œuvre de Victor Fleming mais il se regarde tout de même avec un certain intérêt grâce à un solide scénario, à une mise en scène dynamique et à un casting impeccable. "Le monde fantastique d’Oz" est donc une œuvre qui possède d’évidentes qualités, par contre artistiquement je n’ai pas été séduit plus que cela par ce film. En effet, ses décors et sa photographie ne sont pas d’une grande beauté (mais ce n’est évidemment qu’un avis personnel), ce qui fait que je ne pourrais le classer parmi les grandes réussites de ce metteur en scène qui aura quand même réussi à accoucher d’une œuvre sympathique.
    Publiée le 2 juin 2014
    j'ai essayé de rester mais ai abandonné au bout d'une heure
    une histoire qui a du mal à démarrer, des personnages peu attachant et même pour les enfants c'est trop compliqué
    dommage car le sujet était extra et avec les moyens techniques d'aujourd'hui on aurait pu avoir un nouveau "avatar" etc....
    bref je suis super déçue!
    Publiée le 2 juin 2014
    Un pur produit Disney , plein de bons sentiments et de fin heureuse mais ça fait du bien parfois .
    La première chose à retenir de ce film et sa première partie en noir blanc tout simplement parfaite , d'une grande élégance et réellement belle . Ensuite le reste du film est marqué par des couleurs vives et des images magnifiques , les décors sont sublimes mais le scénario est simple et quelque peu enfantin , peu importe la force du film repose ailleurs .
    Les enfants seront à coup sur émerveillés devant le long métrage et les parents ne pourront qu'apprécier les décors , puis les mamans pourront toujours se rincer l'oeil devant le beau James Franco et les papas devant la magnifique Mila Kunis .
    A déguster sans modération tel un bonbon acidulé merveilleux .
    Publiée le 1 juin 2014
    Dans un premier temps, je n'avais pas tellement envie de voir le film, car j'avais peur qu'il ne dénature l'oeuvre originale, puis j'ai appris que Zach Braff jouait le singe et comme c'est un acteur que j'apprécie beaucoup j'avais envie de voir sa performance. Je n'ai pas été déçue par le film. En effet, il reste tout à fait fidèle à l'oeuvre originale, et l'idée du préquel m'a séduite : quoi de mieux que d'en savoir plus sur le mystérieux magicien ? J'ai découvert que c'était un préquel en voyant le film, car je n'avais pas lu le speech avant, donc c'était une bonne surprise. J'ai lu après coup des critiques : certains ont trouvé le film "trop niais et plein de clichés" mais ce sont les ficelles de l'oeuvre originale, avec lesquelles le film jongle parfaitement, à tel point qu'on a envie de revoir celui de 39 pour s'assurer qu'on a loupé aucun clin d'oeil. Le préquel est donc cohérent avec l'oeuvre original, et nous offre une belle envolée vers le monde d'Oz, qui séduira les fans du film de 39 mais pas que !
    De plus, le film ne sombre pas dans trop de violence (comme le font la plupart des films aujourd'hui, je pense par exemple à Maléfique que je déconseillerais aux jeunes enfants) et pourra donc être vu par toute la famille sans problème !
    legend13
    legend13

Publiée le 28 mai 2014
    Sam Raimi signe ici pour Disney un petit joyaux pour petits et grands. Un moment magique à deguster sans modération.
    morn
    morn

Publiée le 22 mai 2014
    Oz est une claque visuel et esthétique. Le film est nettement plus agréable à regarder qu' "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton. Quelques longueurs subsistent et rendent le film un peu long. On reconnait malheureusement pas assez bien la patte de Sam Raimi car c'est un film Disney. La 3d n'apporte pas grand chose et a tendance même à rapetisser l'image. La musique de Danny Elfman est sympathique. Elle renforce les thèmes du cirque et de la magie présents dans tout le film. Sympathique, 6.4/10
    Publiée le 21 mai 2014
    Sam Raimi nous offre une vision de Oz pour Disney qui plaira aux petits mais un peu moins aux grands je présume. Nous avons droit ici à tous les codes du genre pour ce type de film. C'est plus mon rayon maintenant ;-)
    Pour ma part, je ne retiendrais que deux choses du film : sa 3D et ses clins d'oeil évidents à Evil Dead.
    Sam Raimi transcende en effet la 3D avec un début magnifique en 4/3 et noir et blanc pour ensuite nous émerveiller avec l'arrivée du ballon à Oz... De tous les films en 3D, je pense que celui-ci est l'un des plus réussi dans l'utilisation de cette technologie.
    Pour Evil Dead, je pense que les amateurs y verront comme moi les diverses techniques de mises en scène qu'avait déjà exploité le réalisateur dans son premier long métrage et ses suites.
    Un film de Noël à voir avec les enfants...
    Publiée le 20 mai 2014
    Film ambiancé et coloré, tirant de sa niaiserie une grande force qui lui permettra une fidélité au livre d'origine. La magie opère.
    Publiée le 15 mai 2014
    C'est nul nul nul. Les acteurs sont mauvais, tout est revisité, la bataille finale à mourir de rire, les costumes horribles, la sorcière ressemble aux sorcières dans "Shrek", tout est stéréotypé à mort et surtout tout est tourné sur écran vert, ce que je déteste car tout paraît certes beau mais artificiel. L'histoire est revue mais en moins bien... Bref rien à retenir excepté que c'est un grand fiasco.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 mai 2014
    Ce film aux effets spéciaux spectaculaires n'arrive rarement à émerveiller. Les lignes de dialogues sont pauvres et le rythme mollasson endort plus qu'il ne captive, la faute sûrement aux personnages peu attachants et au monde injustifié créé pour l'occasion. Il y avait sûrement d'autres choses à faire pour rendre l'histoire pertinente.