Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul F.
12 abonnés
246 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 octobre 2011
Un excellente petite comédie, à la bonne franquette, qui nous ramène dans les années 80. C’est drôle, c’est émouvant, c’est simple, c’est la vie. Les acteurs sont tous parfaits et on passe vraiment un bon moment. La réussite de ce film tient probablement au fait que chacun des acteurs, petits et grands, est suffisamment travaillé sur le fond et en peu de temps. Les enfants, une bande de joyeux lurons, ont tous cette fraîcheur et cette gaieté qui va si bien aux petits lorsqu’ils sont heureux d’être ensemble. Ne soyez pas les derniers à aller voir ce film!
Quand j'ai vu la bande-annonce de ce film, j'avais vraiment pas, mais alors vraiment pas envie d'y aller ! Je me suis dit "Mais elle a craqué, la Mère Delpy ! Elle nous a mixé MELANCHOLIA et CAMPING !" (D'ailleurs, je me souviens que j'avais aussi eu très peur de voir "Two Days in Paris", je m'attendais à une série de clichés sans intérêt sur la France et les Etats-Unis et je me suis retrouvé avec une comédie à mourir de rire ! En revanche, "La Comtesse" m'avait l'air très bien et j'ai trouvé ça plutôt ennuyeux.) Au bout du compte, je ne regrette pas du tout d'être allé voir ce "Skylab", car même si certains passages auraient pu être relégués aux scènes coupées du dvd car un peu longues et pas très intéressantes (la longue scène où CINQ personnes chantent chacun leur tour, c'est un peu long mais bon, c'est surtout que c'est pas mon truc), j'ai vraiment ri de bon coeur pendant 90% du film ! Certains n'ont pas apprécié les blagues de cul, et c'est vrai que ça peut en choquer certains, surtout venant d'enfants, mais bon moi j'ai trouvé ça très drôle, et surtout je ne m'y attendais pas. Définitivement, allez voir le "Skylab", vous passerez un bon moment même s'il y a quelques clichés ! Une très bonne comédie française !
Excellent film, très bien joué. Tous ceux qui avaient 15 à 99 ans se souviennent de cette époque où la France allait bientôt élire un president de gauche. Les parents qui empechaient les "jeunes" de vivre leur vie, les anciens d'Algerie qui n'en parlaient pas, les grands mère omnipotentes... Bref, un film émotion qui parlera à tous car intemporel
Le skylab est une pur merveille, il y a tous, de l'humour, un sénar a la hauteur, des acteurs qui font bien leurs job. Des scènes de tables qui sont pourtant très dur à filmer et là, la mise en scène est formidable. Une ambiance familiale qui est justement retranscrite.
Une vraie surprise et un rayon de soleil en ce début d'automne. Un week end en famille hilarant. Julie Deply arrive une nouvelle fois à nous distraire et à nous amuser. On a envie d'être des leurs.
une journée délicieuse , un temps en famille que l'on partage tout au long du film..j'aurais aimé traverser l'écran et me retrouver en 79.. film d'ambiance fait de mille petites choses.. à voir absolument
Drolissime moment où ceux qui ont vécu ce genre de moments se retrouvent. Mais là, il y a tellement d'humour et de mots qui font mouche. Même les enfants sont géniaux.
Avec le Skylab, mes amies et moi avons fait un voyage dans le temps très rafraîchissant. Les réactions dans la salle étaient très enthousiastes, on a beaucoup ri. Cet humour couplé à une grosse pincée de nostalgie (quelle époque!) nous a fait passer un moment très agréable pendant le film, mais aussi après la séance, car nous avions toutes des souvenirs truculents de repas familiaux dans la même veine. Les acteurs sont excellents et je suis certaine que de nombreux spectateurs y ont retrouvé l'ombre d'un oncle ou d'un cousin, ou pourquoi pas la leur. Des films comme ça, simples et vrais, j'en redemande!
Dans une discrétion absolue, Julie Delpy a tout simplement réalisé un film d'une subtilité extraordinaire. Cette chronique d'un grand rendez-vous de famille multiplie avec justesse de superbes moments de nostalgie et surtout, d'humour. Ayant grandi en Bretagne, j'ai (re)trouvé dans «Le Skylab» un nombre incroyable de situations qui faisaient écho aux anecdotes de mes parents et de mes grands-parents. J'ai même parfois replongé dans mes propres souvenirs d'enfance. Ce long-métrage concentre tellement de charme qu'il est instantanément devenu mon coup de coeur de l'année 2011.
Faire tenir un film pendant 1h53 sans une "histoire" à la base du scénario, c'est une vraie prouesse, et ça marche dans ce film ! Grâce à l'humour et à l'émotion de ces souvenirs de réunion de famille. Sans tomber dans le travers de la succession de moments, ou du film à sketches, Julie Delpy a construit (ou reconstruit) des personnages marquants et attachants qui nous baladent au sein de leur famille et de la fin des années 70. Bref, c'est très réussi, et les enfants jouent particulièrement bien !