Mes meilleures amies
    4601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

cineman
    cineman

Publiée le 19 mars 2024
    Comment dire...
    J'étais dans un très mauvais mood et ce film m'a redonné du courage !
    Je ne sais même pas comment l'expliquer mais il y a tellement un message fort dans ce film même si c'est une comédie (excellemment réussie) ce film m'a également beaucoup ému et touché !
    Le casting est vraiment incroyable et franchement ça nous montre que on peut toujours s'en sortir alors chapeau parce que ça m'est très rarement arrivé !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 11 janvier 2024
    « You’re like the maid of dishonor. »

Ecumant les comédies des années ’80, je suis retombé, pour la cinq ou sixième fois sur Ghostbusters, film culte hélas assez défraîchi. Poussant plus loin, je me suis alors aventuré à regarder le reboot de 2016, signé Paul Feig, interprété notamment par Kristen Wiig et Melissa McCarthy. Je trouvai alors ce film, particulièrement sous-évalué et dont le scénario n’était ni meilleur ni pire que celui du tout premier opus, résolument original dans son interprétation (quasi uniquement féminine) et ses dialogues incisifs et déjantés.

Souhaitant en savoir plus sur ce duo d’actrices, me voilà en train de regarder Mes Meilleures Amies/Bridesmaids, toujours réalisé par Paul Feig, scénarisé par Kristen Wiig et Annie Mumulo et estampillé Saturday Night Live (Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Maya Rudolph) et Judd Apatow’s Team (lui-même comme producteur, Annie Mumolo, Rose Byrne). Rebel Wilson, Wendi McLendon-Covey et Ellie Kemper complètent la distribution féminine. La distribution masculine ? En fait on s’en fout et c’est ce qui fait la puissance de ce film : malgré une production et une réalisation masculines, sans être un film féministe, cette œuvre est un film de femmes fichtrement réussi, de quoi clouer le bec aux vieux mâles en mal d’inspiration comique qui trouvent que ouin-ouin-on-peut-plus-rien-dire pour se déresponsabiliser du fait qu’ils ne sont plus drôles.

Mes Meilleures Amies/Bridesmaids est transgressif, méchant, cynique, politiquement incorrect et profondément jouissif. C’est drôle, à se pisser dessus, et ça n’a pas peur de jouer sur les clichés. Une leçon de comédie magistralement écrite et remarquablement interprétée.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 février 2023
    Annie voit sa vie partir en cacahuète, et se réjouit à peine quand sa meilleure amie Lillian va se marier. C’est la douche froide quand elle apprend que Lillian a une autre meilleure amie : Helen, qui s’impliquera beaucoup trop dans la préparation du mariage.
    Clairement, tenir deux heures sur le postulat de rivalité entre ces deux amies d’amie, c’est un peu léger. « Bridesmaids » contient donc inévitablement des longueurs, et ses grands axes sont prévisibles. D’autant plus que la mise en scène est assez sage.
    Heureusement, le film se veut plus déjanté dans ses gags. Ca oscille entre de l’humour sous la ceinture lourdaud (ne pas oublier que Judd Apatow est à la production !) et des vannes délirantes franchement bonnes. Et surtout, le film s’appuie sur l’énergie communicative de ses actrices.
    En tête, la vétérane du SNL Kristen Wiig, que l’on imagine à l’aise dans cette structure à sketches. Rose Byrne, également habituée des comédies. Ou Melissa McCarthy, dont la carrière prendra de l’élan suite à l’énorme succès du film. L’actrice sera même nominée aux Oscars pour ce rôle de sœur psychotique (!).
    Maya aime le ciné
    Maya aime le ciné

Publiée le 5 février 2023
    Complètement fan de ce film ou j'ai découvert Melissa Mccarthy. Des moments extrêmement drôles avec un casting dantesque.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 2 décembre 2022
    Un film comique , on y rentre ou pas, moi j'y suis rentré, grosses crises de rire, j'ai zappé rapide la scène du milieu; pipi-caca-vomi- pets-rots, que je trouve pathétique, aucune drôlerie, mais tout les reste est bon, et Kristen Wiig est parfaite, je vous le conseille .. alors...bons fous rire
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 octobre 2022
    J'avoue que les raisons de l'engouement pour ce film interminable où il ne se passe pas grand-chose m'échappent complètement. Le seul élément qui nous fait regarder jusqu'à la fin est la présence de la très belle et talentueuse Kristen Wiig. Mais sinon ce n'est guère intéressant, aucun enjeu, aucun rythme, les gags sont d'une lourdeur pachydermique et puis l'hypocrisie américaine est ici à son apogée, on dit des gros mots, on pète, on rote, on dégueule et on chie dans les lavabos ou au milieu de la chaussée, mais on fait l'amour en soutien-gorge ! Et là où une fin caustique et désabusée aurait pu éventuellement remonter le film vers le haut nous n'avons droit qu'à de la bisounourserie. Et puis histoire de nous énerver un peu plus il faut se farcir la présence insupportable de Melissa McCarthy !
    Math719
    Math719

Publiée le 25 août 2021
    Quelques scènes avec pas mal d'humour, il se laisse regarder, avec surprise ! Même si les actrices ne font pas rêver dans ces rôles là, le tout se tient !
    CocoPuplenut
    CocoPuplenut

Publiée le 31 juillet 2022
    Comme dirait ma grand-mère, c'est mouligas. Heureusement Melissa McCarthy est là, tandis qu'on se demande ce que Don Draper fait ici - Jon Hamm n'est même pas crédité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juillet 2021
    Petite comédie assez sympa, mais assez faiblarde aussi, le gros problème c'est que l'on constatera rapidement que Mes meilleures amies n'a pas un rythme très soutenu et que l'histoire fonctionne sur un schéma classique dans son genre.
    Les actrices sont marrantes, je croyais tout de même avoir beaucoup plus d'occasion de rire, et la scène qui m'a fait la plus marrer c'est celle de l'indigestion alimentaire (certes c'est sans finesse, mais voilà c'est rigolo) et l'on retrouve Melissa McCarthy dans un type de personnage qui fera sans succès. Le passage dans l'avion aussi est amusant.
    Bref, pas grand chose à dire, c'est vraiment le type de comédie à regarder pour se détendre.
    ChanandlerBong
    ChanandlerBong

Publiée le 29 mai 2021
    Ce film est peut-être destiné officiellement à un public féminin, mais en tant que mec absolument pas fan des comédies romantiques, je peux vous dire que ce film m'a fait passer un super moment ! Drôle, décalé, satirique, tout y est. L'actrice principale est parfaite, son personnage juste comme il faut, pas trop caricaturé, pas trop fade, juste assez attachante. Le film aborde de manière hyper drôle les angoisses qu'entraînent le fait d'être dans la trentaine et d'être entouré d'amis qui se marient/font des gosses. Bref je suis tombé sous le charme.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 11 mai 2021
    Le début augure un moment de délire. Mais les scènes trop longues parfois inutiles et les blagues à rallonge finissent par lasser.
    stans007
    stans007

Publiée le 29 mars 2021
    Faible, vulgaire, banal et chiant. Jeu des acteurs appuyé. Je n’ai pas pu tenir plus de 25 minutes...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film et bien qui m'a beaucoup plus avec son humour et ça tendresse un bon moment de passé à le regarder
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 21 janvier 2021
    Ce film ou plutôt cette comédie américaine est une belle surprise. On passe un bon moment. C'est drôle, cocasse, sentimentalement gentillet... les acteurs ou plutôt les actrices sont excellentes. Un scénario basique mais qui fonctionne parfaitement. Des passages inoubliables, on passe de drôlerie en drôlerie sans s'ennuyer un seul instant. Je ne m'y attendais pas du tout, excellent !
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 9 janvier 2021
    Très bonne actrice principale, quelques seconds rôles sympathiques mais de gros problèmes de rythme.