Mon compte
    Ninja
    Note moyenne
    2,1
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja ?

    43 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    10 critiques
    2
    13 critiques
    1
    6 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    janisaire
    janisaire

    103 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mai 2011
    un film honnete qui rempli bien sont contrat divertir un bon defouloir surtout pour les amateur d'art martiaux se scenario par contre tien sur deux ligne.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    24 abonnés 983 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2010
    Sur l'échelle des daubes, ce film pourrait facilement atteindre la première place. Scott Adkins au milieu d'asiatiques est d'un ridicule incroyable.
    ferdinand75
    ferdinand75

    566 abonnés 3 928 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 septembre 2015
    Un bon petit film d'action qui actualise les films d'arts martiaux. On est à fond dans la culture japonaise, avec les combats et les maîtres zen. Il y a aussi une inspiration de la culture manga.Les scénes de combats sont bien filmées.
    Oxymetal
    Oxymetal

    92 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mars 2014
    "Ninja" est une série B D'Action qui cherche avant tout à moderniser le mythe du "Ninja" dans un contexte actuel. On retrouve en tête d'affiche "Scott Adkins", acteur souvent cantonné aux seconds rôles et aux "Nanars" modernes sous les traits du héros "Casey", un orphelin Américain recueillit par un maître "Ninjitsu". Lorsqu'un ancien disciple, "Masayuki", qui est passé aux ordres de la terrible et mystérieuse organisation du "Temple" attaque l’établissement et massacre la plupart des étudiants, le maître est contraint de demander à "Casey" d’accompagner sa fille "Namiko" à New York, C’est là qu’ils pourront mettre en sécurité l’armure sacrée de "Yoroi Bitsu", une arme ancestrale aux pouvoirs illimités. "Casey" et "Namiko" vont devoir défendre l’artefact face à une armée d’assassins et de gangs sanguinaires tous aux ordres du terrible "Masayuki". Arts martiaux, Action, courses poursuites et techniques mystiques ancestrales sont au rendez vous de cette production assez modeste, mais plutôt sympathique et qui s'avère plus concluant qu'un "Ninja Assassin" (Sortit en 2010). Une bonne surprise qui devrait surtout ravir les "Fans" de séries B à l'ancienne et les amateurs de "Ninjas" !
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 135 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 février 2011
    Un film de combats banal et mal chorégraphié par moment qui se rattrape par certaines cènes musclées où la castagne nous fera oublier toutes ses faiblesses.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2020
    De la mythologie "ninjaesque", il en sera un peu question au début du film dans ce monastère tandis que déjà se dessine ce qui va nous attendre par la suite : un vieux sage, un combattant doué et sa petite copine à qui il n'ose pas déclarer ses sentiments, le rival fourbe et ambitieux. Tout ça pour le contrôle d'une armure. Quand j'ai vu certaines chorégraphies, certains costumes, la laideur de certains effets spéciaux, j'ai fait le rapprochement avec la série Power Rangers dont le réalisateur, Isaac Florentine, a réalisé des épisodes. Si l'on excepte que c'est une production Nu Image, donc les rois des films d'action à petit budget tournés en Europe de l'Est, Ninja reste une série B délivrant un plaisir coupable : l'action ne mollit jamais même s'il y a assez peu de ninjas mais beaucoup de sbires bulgares à la place. Ce qui m'amène, tout naturellement, à parler de Scott Adkins dont les talents martiaux sont largement mis en avant. Si on cherchait un successeur aux tataneurs des années 80/90 qu'étaient les Van Damme, Lundgren et autre Dudikoff, on l'a trouvé. A noter qu'il est un des fidèles du réalisateur depuis 2003 et un certain Special Forces USA que j'aimerais bien me matter depuis le temps et qui a l'air aussi idiot que Le Dernier des Dragons !
    FaRem
    FaRem

    8 841 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 février 2014
    Scott Adkins enchaîne depuis plusieurs années les mêmes rôles dans le même genre de film pas toujours d'un bon niveau un peu à la manière de JCVD dans les années 90. Ce film n'échappe pas à la règle il est dans l'ensemble assez moyen mais sauvé par des bonnes scènes de combats, un rythme élevé et un très bon Scott Adkins pour le reste c'est sans surprise avec une réalisation et un scénario sans surprise.
    Yetcha
    Yetcha

    899 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un grand navet qui nous fait penser à "Le ninja blanc" et autre "Amrican ninja" sauf que dans les années 1980 ça passait, mais vraiment plus du tout aujourd'hui! A éviter à tout prix!!!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2015
    Bon, si vous appréciez les premiers Van Damme (Bloosport, Full Contact) et que tout petit vous avez retaillé le balais familial pour en faire un nunchaku, vous allez adorer... Scott Atkins est assez impressionnant et les combats plutôt bien chorégraphiés "à l'ancienne" (pas de mecs qui grimpent sur les murs en se riant des travaux de Newton ou qui font 18 tours en l'air avant de retomber en équilibre sur le bout des orteils). C'est bourrin, c'est old school et c'est tout ce qu'on demande à ce type de film
    g0urAngA
    g0urAngA

    85 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 août 2010
    Doté d'un budget "Direct to DvD" Ninja s'en sort très bien. En effet Isaac Florentine compense pas des scènes de combat réussie, dynamique et fun à souhait. Scott Adkins toujours aussi impressionnant. Le scénario, si on peu appeler ceci un scénario est très nettement secondaire au but principal du film; divertir ses noeurones de manière efficace. Objectif donc réussi !!!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    75 abonnés 601 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 mai 2019
    Ninja est un divertissement plutôt pas mal. Malgré des petits moments nanardesques, globalement on est sur un film d'action avec de bonnes chorégraphies de combat et un bon rythme qui rend le film agréable à suivre. On sent tout de même qu'à cette époque, Scott Adkins n'était pas au top de sa carrière et que son jeu était cliché. De plus le scénario est invraisemblable, il y a pas mal d'incohérences. Globalement l'action est au rendez vous, les chorégraphies sont bonnes et bien filmées, le reste est anecdotique. C'est typiquement le genre de film où on pose son cerveau et on apprécie le spectacle et à ce niveau là, le film fait le job.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 février 2014
    Scott adkins fait parmi d'un des acteurs que j'admire .Et ce film ninja en terme d'art martiaux est tout simplement sublime.
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juin 2016
    Critique de "Ninja".
    Ninja s'en sort bien. En effet Isaac Florentine compense la faiblesse du scénario par des scènes combats bien réalisées et dynamiques. Scott Adkins est toujours aussi bon. Le scénario est très mis au second plan. Donc c'est un film à prendre comme divertissement. 3/5
    venom59
    venom59

    25 abonnés 861 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2010
    Un film rempli de clichés pourrait posséder quand même une histoire intéressante ou des scénes de combats hallucinantes.....ici, on pourrait passer notre tour. Tout est classique, l'acteur principal n'a aucun charisme et surtout a tout d'une planche pendant ses scénes d'action. Rien de fun dans ce film. Même en le regardant jusqu'au bout, je n'ai rien trouvé à sauver!!!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 454 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 décembre 2014
    Isaac Florentine n’est pas un génie, mais en général on peut dire qu’il ne se débrouille pas mal avec ses petites séries B d’action. Ici ça reste quand même faible hors de l’action justement.
    Niveau interprétation Scott Adkins est surement un des meilleurs athlètes du cinéma d’action de la nouvelle génération, et il livre des cascades spectaculaires. Rien à dire. En revanche niveau jeu d’acteur il a encore des progrès à faire, et en tout cas ici il est vraiment moyen, voir pas au niveau par moment. Mais enfin vu que son rôle ne lui donne pas grand-chose à faire en la matière, c’est correct. Autour de lui gravitent des interprètes passables, mais sans plus, avec un méchant trop caricatural et qui surjoue beaucoup, et une Mika Hijii au personnage sans réelle consistance.
    Le scénario est vraiment basique. C’est minimaliste, manichéen, et donc clairement il faudra regarder Ninja pour l’action. Le titre d’ailleurs minimaliste de ce film rend assez compte de la portée du métrage, qui ne se force vraiment pas sur l’histoire. Par ailleurs il y a des choses assez ridicules (le sabre de résurrection !) qui viennent plomber encore un peu la solidité du film. En revanche sa durée est courte (1 heure 20), l’action est bien présente, la gradation correcte jusqu’à la fin, et donc le film remplit le contrat de ce coté-là. Mais c’est vrai que c’est regrettable que le film n’est pas davantage soigné son fond, car Ninja reste assez bête et assez creux.
    La réalisation est bonne. Florentine livre un métrage réussi, avec des scènes d’action très bien menées et très lisibles, on profite vraiment des qualités athlétiques de Scott Adkins. On sent un réalisateur qui à l’expérience du genre, et le réalisateur continue de me faire bonne impression dans ce registre, loin des montages épileptiques habituels. Coté décors ça passe encore même si le film ne fait pas des folies, pour la photographie ça fait quand même un peu série B fauchée, et je ne parle pas des effets sanglants. Là c’est minable. C’est du numérique à gogo et ça se voit. Il y a notamment une scène où ça fait véritablement pitié. Ca enlève de la crédibilité au film, surtout que c’est systématique lors des combats au sabre, soit lorsqu’on assiste aux combats des ninjas. Pour la bande son rien de bien mémorable.
    En fait Ninja est une série B qui reprend presque correctement ce sujet, mais qui n’a presque pas d’histoire, des personnages en carton, et qui a voulu visuellement trop en faire au risque de se bruler les doigts. Si la maitrise de Florentine est là, si Adkins est bon athlète, si le film reste rythmé et divertissant, il est quand même bien pauvre pour le reste. 2.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top