Au-delà de nos rêves
    3,4
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

deejays
    deejays

Publiée le 4 novembre 2007
    Magnifique , c'est le seul mot qui me vient a la l'esprit en evoquant ce film ...... rien d'autre.
    Heureusement qu'il ya bien longtemp que je ne me fie plus au critiques de cinema francais, sinon j'aurais peut etre raté ce que que j'appele vonlontier un chef-d'œuvre car si on en croit le petit robert (Un chef-d'œuvre est une « œuvre accomplie en son genre »)
    Publiée le 13 octobre 2007
    A ma connaissance, "Au delà de nos rêves" est le film le plus réaliste sur l'après-vie. Les différents plans et les Guides de l'astral y sont bien relaté. A voir absoluement, au moins à titre de documentaire, ne serait-ce que pour savoir ce qui nous attend tous après cette vie.
    Publiée le 26 septembre 2007
    J'ai adoré les différentes visions des paradis (le Paradis c'est ce que tu en fais).

Les couleurs sont d'une beauté à couper le souffle.

La descente aux enfers, un morceau d'antologie.

Le synopsis, même si c'est légèrement "eau de rose", donne tout de même matière à réflexion.

Comme beaucoup, je ne comprends pas les critiques sévères des professionnels.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Une niaiserie moraliste à l'américaine bourrée de bons sentiments et d'un ennui mortel qui plus est.
    Pour les amateurs du genre, regardez plutôt Walker Texas Ranger. Avec Chuck Norris, au moins, il y a un effet comique qui vous fait rester éveillé. En revanche ici, c'est le calme plat, les minauderies s'enchaînent et puis... rien !
    Publiée le 25 septembre 2007
    Niais, compliqué et très vite lassant, je donne 1 étoile pour la beauté de certains effets spéciaux
    Publiée le 22 septembre 2007
    Malgrès un théme revisité mainte et mainte fois, ce film nous transporte dans le monde des sentiments humains (pas forcement les meilleurs d'accord) d'une façon certes peu surprenante, en utilisant les ficelles banales de la mort (paradi/enfer), mais tellement vrai!!
    On se laisse prendre par les bons sentiments de se film. Un film est censé nous faire rêver. Toutes ces images époustoufflantes, ces paysages grandioses, ces couleurs féériques ne peuvent que nous ennivrer!
    Je n'ai pas trés bien accroché sur le fait de nous montrer le paradi et l'enfer de façon banal mais la richesse du scénario est le pilier de ce film!
    Reste que Robin Williams ne trahi pas sa réputation de bon acteur!!
    Publiée le 18 septembre 2007
    Quelle belle histoire relatant la tristesse profonde d'un mari perdant sa femme et qui ne veut pas se résigner à vivre sans elle. Les effets spécaiux sont extraordinaires et les acteurs parfaits. A voir mais préparés les mouchoirs!!
    Publiée le 16 août 2007
    UN CHEF D'OEUVRE ! DES IMAGES ET DES METAPHORES SPLENDIDES.
    de la profonde émotion...
    chanelle83
    Foker
    Foker

Publiée le 15 août 2007
    Bon c'est vrai c'est un peu mièvre et la ptite famille américaine qui se retrouve au paradis après avoir affronté l'enfer (le scénario se résume à ça) est bien cliché, mais moi j'ai été assez pris par le truc et j'ai trouvé ça touchant quand même. J'ai adoré les couleurs et le graphisme à la gouache, et le ton du film. Je trouve que ce film fait du bien et change un peu de toutes les oeuvres que l'on nous sert en continu ; ça fait du bien de rêver un peu. [à voir pour s'évader un peu]
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 13 août 2007
    Film très pictural, qui nous livre une vision intéressante de ce qu'il y a après. Donc très philosophique, puisque c'est là
    l'interrogation suprême. L'interrogation infinie qui anihile toutes les autres.
    Publiée le 18 juin 2007
    Je ne sais pas trop par quoi commencé.
    J'ai bien aimé ce film, mais il y a un mais. En effet, ce film est vraiment un petit peu trop compliqué (ce qui explique les 3 étoiles, et non 4)!

Mais après cela, il raconte là une histoire vraiment belle, magique. Pendant toute la durée du film, nous sommes plongés dans un décor irréel, enchanteresse je dirais...

Un film vraiment original, qui se détache des romances classiques. Un peu plus de simplicité l'aurait rendu encore mieux :) !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 août 2016
    Malgré quelques bonnes idées scénaristiques et une maîtrise des effets spéciaux, je me suis trouvé devant un film se voulant larmoyant rapidement, sans réelle profondeur, sans surprises... Robin Williams est à la hauteur de son personnage mais la progression souffre de largesses de l'histoire, trop facile et trop prévisible. Dommage!
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 9 avril 2007
    Je dois dire que rien ne me laissait présager une oeuvre d'une telle envergure tant au niveau des images que des dialogues et des compositions. Je trouve excessivement mensongères toutes ces critiques qui ne se contentent que de lapider le premier bon sentiment venu et tout se qui s'ensuit ... des réactions infantiles, non fondées, voilà tout. Le film est certes très ambitieux, peut-être trop cliché à certains égards, mais suffisament profond pour lui donner du mordant et nous laisser en haleine de bout en bout. Certains ne renoncent pas alors que d'autres ...
    Publiée le 15 mars 2007
    Un de ces films où nous sommes littéralement scotché devant... qui nous fait réfléchir... à voir absolument!!
    Publiée le 3 mars 2007
    Ce film est tt simplement boulversant!le probleme des critiques,c'est qu'ils ne sont que des cineastes ratés,aigris par leur echec!Comment rester de marbre face a ce chef d'oeuvre.A voir absolument !