Au-delà de nos rêves
    3,4
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de nos rêves ?

Publiée le 8 février 2007
    J'ai été très déçu par les critiques. Elles se concentrent sur 2 aspects superficiels du film: la problématique de l'enfer et du paradis, et les effets spéciaux. Ce film, au delà de la mort, nous présente chacun de nous dans un univers que l'on choisit: le paradis et l'enfer, la vie et la mort. Nous sommes tous confrontés un jour dans notre vie à une situation où une personne souffre profondément, et nous nous posons la question de savoir si l'on va la ramener vers la vie ou si c'est elle qui va nous emmener dans sa souffrance. Ce film est une métaphore, et nous sommes tous concernés par cela: devant la souffrance d'un être proche, on peut fermer les yeux(rester au paradis), se battre pour la sauver(aller en enfer pour l'aider à en finir avec ce qui la torture) où sombrer avec elle.
    nous sommes tous concernés par cela, et la beauté du film, c'est l'espoir, pas une apologie superficielle de la famille américaine au paradis...
    Publiée le 7 janvier 2007
    J'ai du mal à comprendre les critiques : Peu importe qu'on montre le paradis et l'enfer comme le bien et le mal; quant au effets spéciaux ils nous transportent...c'est une grande histoire d'amour qui charme
    Publiée le 22 novembre 2006
    Au-delà de nos Rêves fait partie de ces films que l'on se doit de regarder simplement en les contemplant. En effet, le scénario parait relativement convenu, mais n'y voyez pas de regrets, car, bien entendu, ce n'est pas là que se situe l'intérêt du film. Celui-ci nous fait voyager au-delà de notre perception, par dessus les nuages, dans les cieux, à l'intérieur d'un univers impalpable, inconnu, mais fabuleusement beau. C’est une aventure que l'on vit comme la naïve contemplation d'un tableau, c'est à dire essentiellement avec son cœur et sa sensibilité. On se laisse sans peine plonger dans ce monde féerique et churrigueresque, réalisé de façon magistrale par l’équipe du film. Au-delà de nos Rêves respire la simplicité, la douceur, l'amour et l'harmonie. Il peut aussi s'avérer, par certains moments, sombre et tempétueux, mais rien de tel que de montrer la fureur, lorsque c'est pour la confronter à la fragile sensation de l'ivresse crée par nos sentiments exacerbés. Le jeu de Robin Williams est, comme à son habitude, empreint de justesse et nous transporte encore plus loin, à travers cette majestueuse histoire qui parle bien entendu de mort, mais surtout de renaissance.
    Publiée le 10 juin 2009
    Ne lisez surtout pas les critiques de la presse... Ce film est une pure merveille!!! Il est beau dans tout les sens du terme.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Un mélange d'amour et de magie qui nous transporte dans cet univers féérique.
    Les personnages sont touchants et nous procure une sensation d'empathie.Quant au paysage,celui ci est divinement bien illustré,avec des couleurs extraordinaires et une histoire à couper le souffle.Celle-ci nous émeut et nous donne envie de nous substituer à cette histoire d'amour qui, malgré tous les obstacles existera toujours...Oui,car vous avez ici, une histoire qui vous dira qu'à travers la mort, des ames soeurs ne pourront jamais être séparé.Malgré ce que pense certaines personnes concernant les stéréotypes du paradis et de l'enfer, je trouve ceux-ci vraiment irréfléchis de penser ça car les décors d'un film n'ont jamais été d'une beauté aussi epoustouflante.
    Publiée le 9 octobre 2006
    On ne va pas refaire une variation sur thème à propos de la "presse spécialisée".... embarquez sans vous prendre la tête dans cette histoire, un peu - beaucoup - irréelle je vous l'accorde, mais à travers des personnages tout à fait réels qui se trouvent, fondent une famille, connaissent bien des épreuves, c'est une merveilleuse histoire sur le thème des âmes soeurs... et nous, on se régale et on pleure avec nos héros.. Mentions spéciales à Max von Sydow et à Cuba Goodings Jr, ils sont époustouflants. Mais ne nous y trompons pas, tous sont top niveau depuis les ados jusqu'aux adultes.

Donc, un seul mot d'ordre, laissez vous réver à l'impossible : se redonner une nouvelle vie avec son âme soeur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Malgré les mauvaises critiques presse à l'égard de ce film, et une certaine mièvrerie de l'ensemble, je dois avouer que ce film m'a plu. L'histoire est touchante et j'ai trouvé les couleurs, bien qu'un peu criardes belles et inventives. Surtout que ce film compte dans ses rangs de très bons acteurs, à l'image de Robin Williams, Max Von Sydow et Cuba Gooding Jr. A découvrir.
    Voici un film sacrement niaiseux... à se demander quel est le public visé, si c'est un film pour gamin d'accord mais sinon...
    Le paradis est ridicule, kitch à l'extreme, si c'est le paradis au secours, le personnage de Cuba Gooding Jr est pitoyable avec ses reflexions philosophiques incroyablement ridicules. L'histoire des suicidés qui vont en enfer, et l'enfer en lui-même, tout est incroyablement cliché et bien trop degoulinant de guimauve, fantastiquement naïf. Franchement je ne suis pas rageur et j'aime les beaux films et les belles histoires d'amour, mais ce film est vraiment trop con. Dommage car il y avait quelques bonnes idées, mais le résultat est completement raté. J'ai rarement vu film aussi unsupportable.
    c'est vrai que ce film est une pur gimauve, ça fond sous la bouche, on le mange avec douceur et délicatesse sans brusquer les choses, on peut l'aprecier de differente façon, chaud ou froid , mais on y tombe aussi facilement sous le charme, alors oui CE film est une gimauve !!
    Publiée le 29 août 2008
    Une pure merveille a mes yeux, une histoire d amour superbe dons tout le monde reve d avoir. l amour le plus parfais existerais t il??
    Encore une fois Robins Willam nous démontre son talent et ce, non pas seulement pour la comédie. La magie des décors, la façon dont l'histoire est abordé et la distribution rehausse beaucoup le film. Les talents de William nous fait vivre au maximum cette aventure dans l'au-delà avec beaucoup de tristesse, mais surtout avec plein d'espoir. Ce film est absolument à voir pour les effets spéciaux. Quoi de mieux pour se croire dans un rêve!
    Un film mangifique qui nous décrit la vision du paradis et de l'enfer dans l'esprit d'une femme tourmentée. Une merveilleuse histoire d'un mari près à tout pour rester auprès de sa femme durant l'éternité...Robin Williams nous dévoile encore ses talents. Un grand film.
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Et je suis impressioné des notes médiocres qu'avait donné la presse, pour un film qui a une certaine valeur je trouve.
    Une histoire à l'eau de rose, qui tourne un peu en rond, certes, mais l'esthétique globale de ce film est magique, rêveur, touchant mes méotions les plus profondes. Cela dépend bien entendu de la sensibilité de chacun, et là où certains veront une espèce de "guimauve" (pour reprendre les termes écrit par la presse), certains autres veront le côté sucré de cette guimauve :).
    Enfin pour ma part, c'est un film que je peux voir et revoir, et qui me fait à chaque fois éprouver les mêmes sensations.
    Peut-être est-ce aussi au fait que j'ai personnellement failli perdre quelqu'un qui m'étais cher que ce film me touche...
    Une fois encore, cela dépend de chacun, car mon frère, par exemple, s'est endormi devant.
    Mais bon, le paradis en "tableau pastel", c'est une vision que j'affectionne particulièrement :)
    Que dire de ce film à part qu'il est magnifique. Quand j'ai vu l'écart entre les critiques de la presse et celle des spectateurs, je me suis c'est pas possible, j'halucine. Et pourtant !!!! Ce chef-d'oeuvre (parce que il n'y a pas d'autre mots), est une aude à l'amour, à la fois inconditionnel et éternel. Robin Williams nous montre une fois de plus son talent en interpretant cet homme, lié même dans l'enfer, à sa femme, son âme-soeur.
    Les effets spéciaux son incroyablement réalisé ce qui lui a valut son oscar (et il le méritait). Nous nous sentons littéralement plongé dans une toile où tout est possible et où même si l'on se croit perdu, il suffit de fermer les yeux et de rêver.
    Ce film nous fait réfléchir...ce film nous emmene loin, très loin au-delà de nos rêves.
    Entre deux eaux avant de voir ce film du fait des différences importantes entre les critiques de la presse et celles des spectateurs, j'étais vraiment curieux de me faire ma propre opinion. Au final je n'ai pas trop accroché : à trop vouloir en faire dans l'émotion, le film devient vraiment lourd ! et passe donc à coté du but recherché. La prestation de Robin Williams est du même acabi : avec son sourire gaga et autres grimaces, il en fait vraiment trop. Une déception. De son côté mon amie a adoré..... comme quoi il faut se faire son idée.