Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camille
24 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 septembre 2023
Ça aurait pu être vraiment bien, ce film est agréable à regarder, d'ailleurs les décors, les couleurs, les acteurs sont beaux, y compris la très jolie grand-mère. Malheureusement il manque vraiment quelque chose pour que ça marche, ça demeure plat, il n'y a pas assez de tension, sûrement aussi parce qu'on voit tout venir à 10 km. Finalement cela ressemble plus à un téléfilm qu'à un film de cinéma.
Electro-encéphalogramme plat pendant 1h28 min. Qui semblent en durer 3. Le tout parsemé d'invraisemblance, de quoi faire un bon téléfilm du dimanche après-midi.
Non, il ne s'agit pas d'un remake du film de Cocteau, mais dans le rôle de la bête il y a pire : une mère abusive, castratrice, vouant un amour inconditionnel pour son fiston . Après une agression chez elle, la belle fraichement mariée car enceinte , se décide à suivre son petit mari chéri dans la propriété de Martha, la très intrigante Jessica Lange (que j'ai découverte tardivement dans American horror history sur Netflix) et elle est vraiment taillée pour ce type de rôle. Angoissante, envahissante, venimeuse, manipulatrice, intrigante ...... et psychopathe.
Elle a tout calculé pour arriver à ses fins : récupérer son fils rien que pour elle
spoiler: et prête à tout pour évincer tous ceux qui se mettront (et se sont mis) entre les deux...
Un bon thriller bien réalisé et qui tient bien en haleine.
Un jeune couple amoureux plein d'avenir, un bébé en route, une propriété de rêve, de l'ocytocine et une belle-mère cinglée et possessive. Voilà les ingrédients qui forment ce petit thriller très classique et sans surprise, mais qui se laisse regarder sans déplaisir... Un dimanche après-midi.
Film très lent au démarrage. Il mets beaucoup de temps à commencer. On a du mal à saisir la trame narrative. C'est vers le milieu du film que ça commence à devenir intéressant. Hélas, le niveau reste bien trop fragile pour le considérer comme un "bon thriller". La fin est précipitée donc automatiquement bâclée. Néanmoins, les décors sont magnifiques et les acteurs sont bons. Surtout celle qui joue le rôle de la belle mère maléfique est glaçante ! Le jeu d'acteur est époustouflant. Cependant, défaut de réalisation. C'est dommage !
Les comédiens sont excellent. La photographie également. Le plus grand problème de ce film réside dans son rythme. Rien de particulier ne se passe toute la première heure si ce n'est que quelques timides gestes des personnages qui laissent à plat la tension dramatique. Le suspens est quasi inexistant et la musique presque inaudible malgré le calme plat. L'intrigue atteint son climax sans réels plaisirs en amont.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 janvier 2021
Un film absolument mauvais que j'ai regardé uniquement à cause de Gwyneth Paltrow que j'admirais beaucoup auparavant mais plus maintenant. Tout a commencé de manière très prometteuse en fait tout allait bien jusqu'au cambriolage ou l'attaque de Paltrow lorsqu'il est devenu évident et douloureux que la mère avait organisé tout cela. Il n'y a pas d'explication à cela. Les choses se sont rapidement dégradées à partir de là oui le paysage était attrayant si vous aimez ce genre de choses mais le mérite en revient à mère nature et non au directeur de la photographie. Soit dit en passant l'ocytocine est rendue inutile dans le système digestif et n'est efficace que si elle est absorbée par les muqueuses ou administrée par voie intraveineuse et même alors elle a une demi-vie de 3 minutes je crois donc qu'elle serait totalement inutile prise dans la nourriture. De plus si ma belle-mère m'avait traitée comme ça pendant l'accouchement et avait ensuite essayé de me tuer avec une injection mortelle je ne serais pas restée dans la maison même pour un dénouement dramatique le lendemain matin...
Dans notre série "ça aurait pu être bien", ce film se pose là ! Parce que s'il a des atouts, notamment une interprétation magistrale de la grande Jessica Lange et une autre plus que correcte de Gwyneth Paltrow (sauf à la fin), le tout servi par un scénario classique mais à fort potentiel. Mais les casseroles sont trop nombreuses pour emporter l'adhésion, déjà le rôle masculin a été confié à un type qui confond cinéma et mannequinat, ensuite nous avons droit à une facilité de scénario impardonnable spoiler: avec ce médaillon qui atterrit dans un tiroir comme par enchantement , et ne parlons pas de la fin véritable gloubi-boulga qui se voudrait psychologique mais qui n'aboutit qu'à un ratage dérisoire.
Dans la veine de Liaison Fatale, option belle mère. Le film fait très daté et manque de mordant, un téléfilm de luxe avec Gwyneth Paltrow qui tient le choc contre une Jessica Lange en démon cabotin.
Non mais franchement Remercions juste jessica Lange qui a un jeu parfait comme d’habitude . Ennui total fausse peur boubou un rat mort Attente interminable et une Gwinnett pal throw totalement insipide
Découvert totalement par hasard sur Netlix, ce thriller réalisé par Jonathan Darby et sorti en 1998 n'est pas mal mais sans plus. C'est vraiment mon attirance assez particulière pour ce genre de thrillers qui m'a poussé à le regarder car le synopsis n'est pas si alléchant que ça et laisse prévoir un scénario plutôt bidon. C'est en effet l'histoire d'une jeune femme qui tombe enceinte et qui décide, avec son petit ami, d'aller vivre chez la mère de ce dernier le temps de la grossesse mais la belle-mère cache bien son jeu. Voilà, on est clairement dans un scénario classique de téléfilm sur M6 le samedi après-midi et le film ne fait réellement d'effort pour se démarquer de cette image un peu péjorative. Ce que je veux dire, c'est que nous avons certes quelques retournements de situation intéressant et inattendue pour certain mais le film joue trop sur la lourdeur, ce qui nous donne quelques fois des scènes assez ridicules (notamment celle de l’accouchement), ce qui est assez dommage. En effet, tout est assez prévisible et même si l'histoire est assez bien ficelée (tout est relatif), on n'en accorde que trop peu d'intérêt car elle ne nous prend pas assez aux tripes. Les personnages sont eux aussi stéréotypés et leurs actions sont elles aussi assez prévisibles et quelques fois d'ailleurs plutôt exagérées (surtout en ce qui concerne la belle-mère qui n'a pas été loupée au niveau de la folie et de la manipulation). En ce qui concerne les acteurs, ils jouent très bien mais nous retiendrons surtout Jessica Lange qui est vraiment excellente dans son personnage. "Du venin dans les veines" n'est pas mauvais en soi mais ne restera certainement pas marqué dans les annales.
La grande faiblesse de Hush est d’adopter les mêmes excès qui définissent le personnage de Martha : des retournements de situation trop invraisemblables pour réellement convaincre – la scène de l’agression ou celle de la subite convalescence après accouchement déconcertent – viennent alourdir un ensemble déjà très démonstratif et qui ne laisse que peu d’espace au spectateur pour reconstruire l’intrigue et rassembler les indices. C’est dire que le film pèche par son manque de subtilité. Pourtant, il serait hypocrite de ne pas reconnaître le vrai savoir-faire en matière de construction dramatique dont Jonathan Darby fait preuve à chaque plan : parce qu’il ne cherche jamais à réinventer les codes du thriller américain qu’il restitue ici avec talent, le réalisateur privilégie le grand spectacle et est aidé par la remarquable composition musicale de Christopher Young. Le malaise croît, et même si l’on sait qu’un tel paroxysme ne serait pas possible dans la réalité – ce drame familial sur fonds de personnages maléfiques rappelle quelque peu le récent Get Out, la parabole raciale en moins –, l’énergie fictionnelle ainsi déployée captive. Il convient de suivre Hush comme un tour de manège d’une heure et demie, à l’instar de l’ouverture sur un carrousel vidé de son public qui semble tourner sur lui-même : tout est poussé à l’extrême, certes, et on sait que c’est faux ; mais on s’amuse, et c’est déjà pas si mal.
Un très bon thriller qui est avant tout un film d’actrices : Jessica Lange en mère et belle mère aimante , attentionnée qui révèle peu à peu ses côtés sombres voir sa folie sur protectrice et jalouse et Gwyneth Paltrow toujours sublime de bru gentillette et naïve à femme victime mais battante. Un bel affrontement de femmes, bru contre belle mère avec au milieu un gendre et fils finalement assez insignifiant. Un thème pas si souvent traité qui donne un bon divertissement.
Un très bon thriller qui réunit la sublime Gywenth Paltrow et la grande Jessica Lange. L'un des derniers films de la regrettée Nina Foch. Un très bon drame.