Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc T.
266 abonnés
552 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2016
Énième banal scénario sur le surf me direz-vous ? Eh bien non car force est d'admettre que Chasing Mavericks s'en sort très très bien dans un genre pourtant archi-rabattu au cinéma, avec un casting solide, de belles images, et une histoire (vraie) qui donne le sourire tout du long. On s'évade avec Jay et Frosty, on suit leurs exploits avec intérêt, et le temps passe aussi vite qu'une vague remontant la plage. spoiler: Dommage que ça se termine mal pour ce jeune surfeur, mort trop jeune de sa passion , mais cela rend le film encore plus sincère.
film tiré d'une histoire vraie racontant la vie d'une légende du surf je ne connaissais par du tout ce film, ni le personnage et sa légende j'ai été touché par le personnage magnifique photo de très beaux paysages une philosophie
Film très émouvant, je n'ai rien d'un amateur de surf, mais ce film est vraiment bien, c'est une ode a la vie. On passe un tres bon moment. Comme d'habitude, les critique cinema sont aveuglé par leur snobisme.
Film bourré d'émotion qui nous transporte durant 2 heures !! Le duo Gerard Butler / Johnny Weston fonctionne à merveille !! Je suis reste ébahi devant les scènes de surf, filmé d'une façon remarquable, en totale immersion !! La BO est géniale également !! Une belle surprise ....
Ce film nous parle d'un adolescent qui a le cœur sur la main, enthousiaste sans être niais...Bref quelqu'un de sympa. Cet adolescent fuit un quotidien un peu compliqué avec sa mère et se réfugie dans le surf et dans cette relation d'élève/mentor qu'il a avec un surfeur émérite. Il arrive toutefois à garder un équilibre, continue à aider sa mère, se trouve une petite amie etc...Tout cela prend place dans une petite ville de la Californie des années 80-90, apaisée, loin (très loin) des problématique actuelles (à quelques détails près). On a donc un film positif, qui donne le moral, qui nous montre le petit monde du surf. Toutefois, on peut reprocher au film le fait que même qu'il nous montre le héros affronter de grandes vagues, il n'y a pas tellement de tension que ça; je n'ai jamais vraiment eu peur pour le héros; je n'ai jamais vraiment eu l'impression qu'il vive alors une aventure. C'est un peu dommage...
Une belle histoire vraie , des images impressionnantes des vagues de mavericks du nord de la Californie et rien que pour ça , ça vaut le coup de voir le film
Ce film basé sur une histoire vraie est pourvu d'un scénario bien écrit et interprété par de bons comédiens. Filmé au plus près de l'action, les scènes de surf sont spectaculaires. Intéressant et divertissant.
De cette histoire vraie, le duo de réalisateurs "bankables" tire un film tendance rempli d'ingrédients cools comme la musique, les images de surf, les plages de Californie, les surfers musclés et les belles filles qui vont avec. Pour l'occasion, Gerard Butler se décolore les tifs et le bouc, mais par contre ne change rien à son jeu d'acteur toujours aussi insipide. "Chasing Mavericks", basé sur un récit hors du commun, est un long-métrage, banal et plein de bons sentiments, qui empile les poncifs et les clichés.
Vu 3 fois et je ne suis toujours pas lassé de ce film grâce à ses personnages attachants, de sa B;O; soignée et SURTOUT, SURTOUT grâce à sa réalisation. Je pense surtout aux séquences de surf et ses plans magnifiques sur des vagues justes titanesques. Ce film donne en plus une leçon de vie (sans être moralisateur) notamment avec le personnage de Rusty interprété par Gerard Butler. Bref c'est un film à voir qui n'est pas seulement réservé aux mordus de surf et après l'avoir vu, vous ne comprendrez pas la note donnée par la presse.
P;S. : Si vous avez aimé le film, regarder sans hésiter le documentaire "Riding Giants" réalisé par Stacy Peralta.
Avant de voir le film il me restait dans un coin de la mémoire le souvenir de critiques peu élogieuses sur le film ; je me suis donc mis devant celui-ci avec, sinon des a priori négatifs, du moins des craintes de me retrouver devant un spectacle peu intéressant ou carrément raté. Or tout au contraire j’ai été emballé par cette biographie d’un passionné qui dès le plus jeune âge s’est donné sans réserve à son amour du surf. Le film n’est pour autant pas économe de grands effets, de sentiments appuyés, de personnages parfois à la limite de l’archétype… Je comprends donc que la critique et certains spectateurs aient été rebutés devant tant de sentimentalisme. Pour ma part la relation entre Jay et Frosty qui permet aux deux de grandir m’a touché et m’a permis de rentrer dans le film et de me plonger dans l’intrigue. Ce long-métrage tient du film initiatique, même s’il ne le fait pas avec la plus grande subtilité. Alors, on a le choix de voir tous ces défauts et d’en être agacé, ou alors de se laisser entraîner dans cette histoire, vraie il faut le rappeler, d’un garçon fou de surf parti à la conquête d’un des plus énormes spot de surf à l’âge où les aventures restent encore de lointains projets. Pour ma part je me suis laissé prendre par l’enthousiasme communicatif du film et ai passé un très bon moment. Je le recommande donc, même si je suis terriblement subjectif pour ne pas dire de parti pris. À vous de voir…
L'histoire d'un jeune accroc au surf et qui trouve son mentor en la personne de Gérard Butler (que je trouve génial). Dommage que le milieu du film soit un peu plat car le début était super et la fin est remplie d'émotions. Le fait que ce soit tiré de faits réels renforce l'intérêt du film.
Il faut profiter de chaque instant, le plus important dans la vie, c'est de bien profiter, on vit qu'une fois et ça dure pas longtemps ... Profitez en !