Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Brazil
par Franck Unimon
Une fonderie émotionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Ursula Michel
Loin des cris et des larmes dont la télévision se repaît, on discerne la guerre en filigrane, par l'entremise de moments touchants et absurdes à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Eithne O'Neill
(...) un film exceptionnel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) Wadimoff se fie à la force des images. Cette confiance aveugle dans le médium cinéma est réjouissante et, de fait, certains plans sont d'une puissance époustouflante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Le titre "Aisheen", "toujours vivant" en arabe, résume bien cette pulsion qui anime ce film digne et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Lucie Pedrola
Sur cette bande de territoire qui squatte les JT dans l'incompréhension presque lassée du téléspectateur, Wadimoff offre un témoignage respectueux, étonnant, un regard curieux et fin(...)
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) Ce film possède une profondeur et une finesse rares.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le réalisateur gagne en émotion et en sensibilité ce qu'il perd dans l'intelligence de la situation comme dans la possibilité d'en éclairer les enjeux particuliers.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
Armé d'un sens aigu du cadre et d'un grand angle qui fait de l'air entre les corps, Nicolas Wadimoff documente l'ennui des habitants et évite le pathétique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
Gaza inspire trop d'images hâtives. Rester là-bas plus longtemps pour approcher et sentir de plus près la réalité, c'est le mérite de cette chronique insolite. (...) La situation globale est loin d'être rose (...), mais le film échappe le plus souvent au misérabilisme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
Une fonderie émotionnelle.
Critikat.com
Loin des cris et des larmes dont la télévision se repaît, on discerne la guerre en filigrane, par l'entremise de moments touchants et absurdes à la fois.
Positif
(...) un film exceptionnel.
Première
(...) Wadimoff se fie à la force des images. Cette confiance aveugle dans le médium cinéma est réjouissante et, de fait, certains plans sont d'une puissance époustouflante.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le titre "Aisheen", "toujours vivant" en arabe, résume bien cette pulsion qui anime ce film digne et émouvant.
Excessif
Sur cette bande de territoire qui squatte les JT dans l'incompréhension presque lassée du téléspectateur, Wadimoff offre un témoignage respectueux, étonnant, un regard curieux et fin(...)
La Croix
(...) Ce film possède une profondeur et une finesse rares.
Le Monde
Le réalisateur gagne en émotion et en sensibilité ce qu'il perd dans l'intelligence de la situation comme dans la possibilité d'en éclairer les enjeux particuliers.
Libération
Armé d'un sens aigu du cadre et d'un grand angle qui fait de l'air entre les corps, Nicolas Wadimoff documente l'ennui des habitants et évite le pathétique.
Télérama
Gaza inspire trop d'images hâtives. Rester là-bas plus longtemps pour approcher et sentir de plus près la réalité, c'est le mérite de cette chronique insolite. (...) La situation globale est loin d'être rose (...), mais le film échappe le plus souvent au misérabilisme.