Stewart Raffill, scénariste et réalisateur, n'en est pas à son coup d'essai dans l'expérience de travail avec des débutants puisqu'il avait déjà participé en 1972 à Napoleon and Samantha, un film qui avait alors contribué à lancer la carrière d'un certain Michael Douglas et découvert Jodie Foster, quatre ans avant qu'elle ne soit engagée par Martin Scorsese pour Taxi Driver !
L'acteur Sal Dupree, qui interprète l'un des rares adultes du film, en est également le producteur. S'il débute dans ce rôle au cinéma, il n'est pourtant pas novice en matière de musique puisqu'il a déjà produit plusieurs shows musicaux à Las Vegas ou Atlantic City et a participé à l'arrangement du spectacle de la gagnante 2006 de l'émission America's Got Talent, version originelle américaine de la Nouvelle Star.
Pour cette comédie musicale, le réalisateur a fait le choix d'un casting de jeunes premiers, quasi exclusivement tous débutants. Le tournage a dû ressembler à une grande colonie de vacances quand on sait qu'ils étaient tous âgés entre 12 et 15 ans et que les numéros de danses étaient l'occasion pour chacun de se lâcher encore plus !