La véritable histoire de l'unité de Ian Fleming, commando précurseur des troupes d'élites britanniques, qui changea le cours de la Seconde Guerre Mondiale.
Dans le port de Goa en 1943, un navire allemand espionne les navires alliés. Un petit groupe d'hommes habillés en civils est envoyé à bord du navire afin de détruire le système de transmission.
Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000 hommes retourneront chez eux vivants.
Evocation de la bataille de Stalingrad et du sort de tres jeunes soldats allemands seduits par la propagande. Sur cinq cent mille hommes engages dans la bataille de Stalingrad, seulement six mille reviendront en Allemagne.
Au bord du bateau de guerre U-boat, l'équipage des U.S.S. se dirigeait vers chez eux après des mois passés en mer. Maintenant prisonniers, un petit groupe de survivants américains va devoir prouver son loyalisme quand il est obligé de rejoindre les allemands capturés et de se battre pour leurs vies.
Mai 1940, Seconde Guerre mondiale. La Royal Air Force réquisitionne tous les pilotes disponibles pour faire voler ses Spitfires et repousser la Luftwaffe du territoire britannique. A seulement 18 ans, Geoffrey Wellum devient le plus jeune combattant de la RAF. Dans les airs, les affrontements sont terribles, et bon nombres de ses camarades se ...
Septembre 1941, les troupes allemandes, en marche dans sa direction depuis quatre mois, arrivent à Leningrad. La ville s'avère difficile à prendre et l'état-major allemand décide de l'assiéger. Les journalistes étrangers sont évacués, mais Kate Davis manque à l'appel....
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens.
Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.
Pendant la colonisation de la Corée par le Japon, Juin Shik et Tatsuo se lient d'amitié. Lorsque la guerre commence, ils sont engagés dans l'armée puis séparés. Ils se retrouvent sur les rives de la Normandie quelques années plus tard...
En 1942, les Etats-Unis viennent d'entrer en guerre contre les forces de l'Axe. Le capitaine Mike Dahlgren commande le "S-33", un sous-marin archaïque mais redoutable. A son bord se trouvent les lieutenants Andrew Tyler et Emmett, l'enseigne de vaisseau Klough, Wassner et d'autres hommes d'équipage, engagés dans une mission décisive. Le "S-33" ...
En septembre 1944, l'opération du maréchal Montgomery débute malgré le désaccord du général américain Patton. Il s'agit d'un coup décisif afin de précipiter la chute du IIIe Reich. Pour cela, il faut s'emparer des six principaux ponts sur le Rhin et les tenir afin de faire franchir les blindés et l'infanterie. L'opération sera un ...
En 1944, le colonel von Waldheim fait évacuer des tableaux de maîtres du Jeu de Paume pour les envoyer en Allemagne. Labiche, un cheminot résistant, est chargé de conduire le train transportant ces objets d'art.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Sashka, un jeune soldat polonais, compte parmi les 4000 derniers résistants à la 45ème division allemande. Pris dans le feu des combats, il tente de retrouver la jeune fille qu'il aime.
Matin du 7 décembre 1941. La base navale américaine de Pearl Habor, dans le Pacifique, s'éveille à peine. Les chasseurs de l'armée japonaise sont, eux, déjà en route pour ce qui restera dans l'Histoire comme l'une des attaques les plus meurtrières jamais commises contre les Etats-Unis.
L’extraordinaire histoire vraie d'Oliver Woodward, lequel a quitté en 1916 sa jeune femme pour rejoindre les tranchées boueuses de la Grande guerre. Loin derrière les lignes allemandes, Woodward et son peloton de mineurs australiens travaillent à maintenir un labyrinthe de tunnels bourrés d’explosifs qui pourraient bien changer le cours de ...
1940. Après des années d’exil, Max Manus revient dans son pays occupé par les Nazis. Capturé par la Gestapo, il réussit à s'échapper et rejoint la Résistance. Réfugié en Écosse, il décide alors d'organiser la plus importante opération de sabotage de sa vie : détruire un navire ennemi en pleine Mer du Nord.