Il existe de rares, très rares films, qui, au milieu d'un océan de banalité, sortent du lot. Pour tout un tas de raison.
En faisant la critique d'un film comme Keith, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Pourtant, nombre de personnes sont du mêmes avis, il suffit de regarder la note spectateurs pour s'en convaincre.
Toujours est-il que Keith est une sublime partition que l'on ne se lasse jamais d'écouter. L'histoire d'amour est belle, cohérente, touchante. Le message efficace aussi, et les personnages, largement moins stéréotypés qu'à l'accoutmée.
Pour preuve, une des répliques de Keith, vers la fin du film " Pourquoi tu ne restes pas avec Marquez ? C'est un mec bien " Et en effet, ici notre beau sportif est tout sauf un salaud, il ne conduit pas une porsche, notre héroïne est la Queen B quasi-officielle sans pour autant agir comme une garce une seconde, et ça fait un bien fou !
La bande-son, composée par Tree Adams, est une pure merveille, les thèmes Triptopax Photos et Open Road me donnant des frissons à chaque écoute.
Bref, il a de ces films qui ont ce trucs en plus. On ne sait pas ce que c'est, mais c'est là, c'est bien présent. Et ça nous transporte. Un grand film.