Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Typi35
    Typi35

Publiée le 15 juin 2013
    Un film sur rien... ça peut marcher, mais là non.
    Les personnages sont des imbéciles sans profondeur, et Jim Sturgess est catastrophique, heureusement qu'il soit assisté de Anne Hathaway !
    Film bête et lourd, bref, une romance moderne américaine...
    Publiée le 20 mai 2013
    un film beau et émouvant qu'il nous emporte dans l'histoire de ces personnages.
    Magnifiquement joué et bien filmé.C'est un film que je conseille vivement à tout les amoureux d'amour.
    Marielle T
    Marielle T

Publiée le 19 mai 2013
    Une histoire d'amour magnifique, drôle et émouvante.
    Très bien filmé, on se laisse embarqué dans le jeu des acteurs.

Allergiques aux histoires d'amour, n'y allez pas évidement... Pour les autres à voir absolument.
    Publiée le 9 mai 2013
    Malgré le temps écoulé depuis sa sortie, je ne me lasse pas de ce film. Adaptation à la hauteur du livre de David Nicholls, il se révèle être un film émouvant mais qui ne tourne pas au pathétique; le parallèle effectué entre la vie des deux protagonistes est traité de manière très intéressante, et on ne s'ennuie pas en le regardant. Les personnages sont capables d'éveiller des émotions en nous, et ils ont chacun une personnalité définie, avec des bons et des mauvais côté et deux vies qui ne relève pas de la perfection. Ils ne sont pas, comme on peut l'observer dans deux nombreux films, constamment l'un collé à l'autre et toujours en accord avec des disputes totalement niaises et peu crédible.
    Le tout aboutissant à une fin tout à fait inattendue!

Je conseille vivement ce film, et le livre qui va avec.
    Publiée le 29 avril 2013
    Je n' aime pas très bien ce film. Il est pas mal le jeu en fait, mais on peut imaginer la fin. A mon avis, c'est seulement un autre film classique d'america. Un film commercialisable.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 26 avril 2013
    Film intéressant et sans prétention qui surprend dans le bon sens du terme. Déjà l'idée de départ est originale sans être transcendante. Mais ce qui réussit au film c'est sa justesse on ne tombe jamais dans le larmoyant ou le cliché les choses sont simples sans fioritures bref ça sonne vrai. En outre le jeu des deux acteurs est très bon rien a redire dessus. Enfin la fin est bouleversante sans verser dans le sentimentalisme. La réal aurait méritée d'être un peu plus pechu et osée mais la transcription des époques est bien faite.
    Publiée le 21 avril 2013
    Une belle histoire d’amour, d’amitié… Anne Hathaway est excellente et attachante. Le jeu des acteurs est spontané, Jim Sturgess n’a pas un rôle simple mais il s’en sort bien dans l’évolution de son personnage. Autre atout de ce film, lorsque vers la fin du film, on commence à se dire que cela retombe dans les travers d’une comédie romantique sans relief, une scène nous coupe le souffle, bluffant !
    Publiée le 17 avril 2013
    Tant de choses à dire sur ce film. Toutes positives ! Les acteurs sont excellents. Ils servent une histoire très belle, très touchante. On a parfois les larmes aux bords des yeux. C'est le premier film que je vois avec Anne Hathaway. Elle mérite largement l'Oscar qu'elle a eu cette année (en 2013) et des premiers rôles. Une très belle carrière qui s'annonce pour elle ! Jim Sturgess est tout aussi excellent. Surtout vers la fin... Leurs métamorphoses au fil du film est incroyable.
    La plus belle histoire d'amour que j'ai vu jusqu'à présent !!!
    lolo5914
    lolo5914

Publiée le 13 avril 2013
    film magnifique, dramatiquement magnifique.

Les acteurs sont bons, l'action a un rythme qui colle parfaitement à l'histoire, on est pris dans le film et on ne peut plus s'en détacher, jusqu'au dernier moment.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 avril 2013
    Outre l'excellente interprétation d'Anne HATHAWAY, et sa fin très poignante, "Un Jour" est un film long et ennuyant. Celui-ci contenait de bonnes idées, mais elles ne sont jamais approfondies. Lone SCHERFIG gâche vraiment le potentiel de son oeuvre cinématographique. Celle-ci méritait une meilleure mise en scène.
    Publiée le 22 avril 2013
    Un bon film qui vous rappelle de profiter de la vie (amoureuse) à fond.. qui sait combien de temps il vous reste.
    Publiée le 21 mars 2013
    les deux acteurs principaux sont mimis comme tout et le format (1 jour par année plusieurs années de suite) est une bonne idée... mais j'ai pas accroché tout de même !

heureusement que y'avait Anne Hathaway et Jim Sturgess, sinon je l'aurai pas fini !

bonne note cependant concernant les décors, les costumes et les ambiances des différentes époques très bien rendues !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 mars 2013
    Un jour, une histoire, une vie... Le relation d'un homme et une femme qui s'aiment et qui n'osent pas se l'avouer réellement de peur de tout gâcher. Et puis les gens changent et ne deviennent pas forcément ceux qu'ils auraient aimé être ou ceux que les autres espèrent. Le temps passe mais finalement cet amour-là est toujours resté bel et bien intact. C'est un joli film, relativement simple et sans artifices, sans gros évènements, juste la vie de tous les jours ou du moins du 15 juillet de chaque année pendant plus de 20 ans. La fin est un peu décevante dans le sens où la tragédie prend trop le dessus, mais tant pis, on verse quelques larmes et on se dit que c'était un moment agréable. D'ailleurs l'affiche est très jolie aussi, telle "Le Baiser de l'hôtel de ville" moderne...
    Publiée le 4 mars 2013
    Deux grands acteurs pour un film qui nous fait tirer la larme !
    Son seul défaut -qui est fait exprès- le fait que le film nous emmène toujours à la date du 15 juillet (date de rencontre des deux amis), et qui donc nous fait rater beaucoup de choses... On ne voit pas tous les événements importants on les entend, on les devine mais c'est tout. spoiler: On apprend qu'ils ont couché ensemble
    et ça tombe comme un cheveux sur la soupe "ah bon? c'est bien de nous l'apprendre" parce qu'ils en parlent entre eux. On ne voit pas de mariage ou autre. Dommage. Mais cela fait partit du charme du film ! On voit ainsi bien mieux l'évolution des personnages qui passent du tout au tout chaque année, c'est assez intéressant, et on a bien la notion du temps.
    La fin nous fait tirer la larmouillette avec la morale qui clignotte "profite de l'instant, remets pas au lendemain, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait", on a envie de profiter de nos proches car ils leur a fallu 20 ans pour être ensemble, spoiler: et d'un coup plus rien
    L'avant dernière scène (le flash-back) nous apprend que tout aurait pu être différent entre eux, on se demande s'il n'y avait pas eu les parents, peut-être n'y aurait-il jamais eu 20 ans à attendre ou peut-être ne seraient-ils jamais devenus amis...
    Les acteurs sont crédibles (pas toujours facile), on ressent bien les émotions, leurs rôles sont fait pour eux.
    Superbe film, à voir.
    Publiée le 20 février 2013
    C'est un des rare film à retracer la vie de deux jeunes personnes, un Amour platonique, certaines personnes pourrait s'y retrouver personnellement. Anne Hathaway est divine dans son rôle ainsi que son coéquipier. A voir... vraiment !!