Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 février 2016
    Deux étudiants qui décident de rester amis pour je ne sais quels raisons, qui se revoient presque tous les ans en s'apercevant qu'ils s'apprécient énormément l'un et l'autre, mais restent malgré tout "amis".
    20 ans et 1h30 de film pour franchir le pas, je ne trouve pas cela très romantique malgré une Anne Hathaway magnifique, mais franchement plus charmante avec les cheveux longs. 2/5
    alice l.
    alice l.

Publiée le 26 mars 2016
    Un film qui ne manque pas de charme retracé sur 20 ans . L'ascension et l'évolution des personnages est fulgurante pendant ces 20 ans ils vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… Les acteurs sont très bon ,Anne Hathaway dans le rôle de la fille assez complexée mais très charismatique et attachante, Jim Sturgess ,lui dans le rôle du garçon frivole ,séducteur à souhait . Une belle leçon de vie qui nous apprend sur spoiler: sa fin que la vie ne tient qu'a un fil et peut nous enlever ce à quoi nous tenons le plus .
    Publiée le 14 février 2016
    Une vie un amour immense ... La recette de ce film avec un choix d acteurs judicieux ... Ce qui aurait été une fin de film n en est pas une ... Les sentiments ne s arrêtent jamais ... Une belle réalisation
    Publiée le 4 mars 2016
    Anne est toujours aussi géniale,et j'étais contente d'avoir pu reconnaître son partenaire comme le mec du film génial Upside Down. Je suis aux anges, il est très beau ❤
    Publiée le 19 janvier 2016
    Film assez moyen, il ne se passe pas grand chose pendant 80% du film, l'acteur principal du film mene une vie de débauche limite trop surfait comparé à l'actrice. Trsite

Cependant bonne fin, et assez émouvant! A voir mais sans plus vraiment
    Publiée le 12 janvier 2016
    Une comédie romantique plutôt de bonne tenue. L'artifice de départ (raconter un jour par an sur deux décennies l'histoire de deux personnages qui se courent après sans s'attraper) séduit dans un premier temps, puis finit par laisser indifférent. Mais, outre Anne Hathaway au meilleur de sa forme et sa classe très "audrey hepburn", ce film porte avec lui d'autres raisons méritant qu'on s'y arrête : un refus certain du cliché (la plupart du temps) et une description assez juste de l'équilibre fragile qui pèse sur nos têtes...de l'épanouissement personnel à la dérive totale, la frontière est ténue, mais dans le sens inverse aussi, et le film le dit assez justement.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 14 décembre 2015
    Twenty years. Two people.
    Emma est introvertie, studieuse et veut devenir écrivain. Dexter est un grand amateur de fêtes et de filles, et prend la vie comme elle vient. Leur point commun est d’avoir passé la nuit ensemble lors de la remise de diplôme de leurs collège. Ils décident ensuite de rester amis, et nous allons les suivre chaque 15 juillet de chaque année, pendant 20 ans, et découvrir ce qu’il est advenu de chacun, de leur amitié et de leurs parcours, commun ou non.
    L’écrivain David Nicholls a adapté lui-même son livre en scénario pour l’écran, et a donc choisi lui-même ce qu’il allait montrer aux spectateurs. Pour incarner ses personnages, Jim Sturgess et Anne Hathaway prêtent leurs traits, qui vont d’ailleurs évoluer avec crédibilité avec les 20 années qui s’écoulent. C’est une romance, mais pas une comédie, donc on a l’occasion de trouver ici un schéma différent de ce que l’industrie du cinéma peut avoir à offrir. Le problème est que le début est plutôt lent et long, et il faut s’habituer aux sauts annuels et combler les vides laissés entre les différents 15 juillet de chaque année. Mais en deuxième partie, le film et les personnages gagnent en profondeur et l’empathie pour eux arrivent enfin. Leur amour l’un pour l’autre est continu mais à des intensités et à des niveaux différents (amour/amitié/soutien etc). Leur destinée ne peut pas plaire à tout le monde, mais la fin reste tout de même très poétique et un appel à profiter de chaque instant.
    spoiler: *****TRES GROS SPOILERS**** Attention ici je dévoile la fin, ne pas lire pour ne pas savoir ! J’avoue ne pas avoir aimé cette fin tragique, me demandant quel était le besoin de faire mourir Emma dans cette histoire. Mais après avoir lu quelques commentaires avisés sur le sujet (merci KyleCV sur IMDB), il est vrai qu’il a été judicieux de poursuivre avec Dexter qui se revoit dans le passé avec Emma lui disant ''Whatever happens tomorrow, we had today''. La vie n’est pas toujours facile et il y a des tragédies qui peuvent survenir à tout moment. C’est bien illustré dans ce film. Et de nous rappeler de profiter de ceux qu’on aime tant qu’on le peut.
    Publiée le 26 novembre 2015
    Une bonne surprise !
    J'ai été agréablement conquis par ce duo d'acteur, la bande son est superbe elle permet d'ailleurs de bien accrocher au film. Malgré un début un peu lent et frustrant, la fin est tout simplement bluffante.
    Une comédie dramatique que je recommande vivement !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 octobre 2015
    Une comédie sentimentale prévisible et peu originale qui malheureusement tombe à plat...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 octobre 2015
    Dans cette réalisation de la Danoise Lone Scherfig, les années défilent, nous montrant le déroulement de la vie de deux amis. Le rythme est lent, l’ambiance sympathique mais morose, voire déprimante par instants. La mise en scène est sobre, sans surprise, avec l’incontournable scène du mariage. Les dialogues font parfois sourire en restant assez convenus. Heureusement le jeu des acteurs sauve le film de l’ennui, avec un bon Jim Sturgess dans le rôle de Dexter et une magnifique Anne Hathaway débordante de candeur et de sincérité.
    Le Pitch : Emma et Dex sont amis depuis 3 ans, depuis la fin commune de leurs études. Emma vit à Paris ; elle travaille dans un restaurant mexicain minable en attendant d’écrire son livre. Dexter vit à Londres ou il est le présentateur en vogue à la télévision.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Un film qui ne manque pas de charme retracé sur 20 ans . L'ascension et l'évolution des personnages est fulgurante pendant ces 20 ans ils vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… Les acteurs sont très bon ,Anne Hathaway dans le rôle de la fille assez complèxer mais très charismatique et attachante, Jim Sturgess ,lui dans le rôle du garçon frivole ,séducteur à souhait ,...
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 1 juillet 2015
    5! 5 pour cet amour maudit....un des plus beaux films que j'ai vu! J'ai tout simplement adoré, ce n'est pas juste une comédie romantique comme tant d'autres, elle nous fait passer par tellement d'émotions la joie, la tristesse, le rire...! Les deux acteurs (que j'adore) sont excellents ! Bravo!
    Publiée le 14 juin 2015
    aprés le formidable une éducation du meme réalisatrice, et vu les critiques positives, j'ai décidé de regarder ce film,meme si je n'aime pas anne hathaway, un film tellement insupportable et ennuyeux, il ne se passe pas grand chose avec des dialogues désagréables
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 mai 2015
    Une très belle romance avec Anne Hathaway et Jim Sturgess sur deux amis qui tombent amoureux. Ils s'aiment, se détestent, se séparent , se remettent ensemble sans fin. Une excellente adaptation du roman de David Nicholls.
    Publiée le 20 février 2015
    Magnifique histoire d'amour .
    Et comment décrire un amour si extraordinaire qu'à travers les tourments d'Emma et Dexter qui traverse le temps,l'un dans la vie de l'autre avec passion et contretemps et bien des drames...et le plus grand drame de ces héros ordinaires ,c'est évidement :leur amour!

Une histoire qui vaut le détour,...où l'on prend du plaisir à le détester,comme à la comprendre et puis on voudrait tellement qu'ils soient heureux: ensemble!

A tous ceux qui croient au destin et à l'amour véritable qui dure toute une vie ...

à vos mouchoirs !!!