Un jour
    4744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 19 janvier 2012
    film juste magnifik !!! je ne me lasse pas de le regarder franchement si vous voulez bien deprimer un pti cou je vous le conseil ... vraimen genial
    Publiée le 12 août 2011
    jvx lvoir ce film sa doit etre bien super top waahh manifique ..............................................................
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 août 2011
    Une idée simple mais efficace qui plaira majoritairement aux dames. ROmance exige. LEs personnages jouent vraiment très modestement et c'est pour notre plus grand plaisir. Loin de trop en faire ou de surjouer. Les seconds rôles sont eux aussi plutot convainquant. LA BA et le pitch s'avèrent clair, et ne cache rien. On suit cette somptueuse histoire d'amour ou non?^^ et on se laissse transporter par leurs différentes péripéties. Le couple, colle tout à fait bien avec ce qu'ils veulent transmettre à l'écran. Une certains empathie s'empare du public au fil du temps (sans que de passages trop longuets ne viennent faire leurs apparitions). Bref, comme quoi, les Américains; arrivent toujours à nous surprendre à tout les niveaux et parfois sans réaliser de blockbuster ; mais une simple romance. PAs de caricature, pas de surjeux. Juste une belle histoire fraiche, simple et voluptueuse. Qui laisse le spectateur voyager le temps de cette magnifique histoire. Belle ou non, vous le verrez sur les dernières minutes évidemment. Mais tant de magie, en feront réver plus d'une.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 février 2012
    Un film qui parle d'une histoire d'amour du début de la rencontre du couple jusqu'à la fin.

Un parcours fait d'embûche et qui n'a jamais été simple, pourtant il se sont toujours aimés.

Un drame romantique qui n'apporte rien de nouveau aux genre, si ce n'est que les acteurs sont bons et que l'histoire et la narration sont agréables à suivre.

Les plus sensibles y verront un bon film pleins d'émotions et pour les autres ce film sera tout juste agréable.

Une réalisation académique et trop lisse sublimé par les acteurs.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 février 2013
    Difficile de noter ce film. Le problème réside clairement dans le scénario qui n'est absolument pas original et vraiment prévisible. La plupart des scènes sont attendues et on a un mélange entre deux Meg Ryan : Quand Harry rencontre Sally et La cité des anges. Cependant, malgré la déception à l'apparition du générique final, il se passe quelque chose quand on y repense quelques jours plus tard. Sur le coup, j'ai trouvé le film juste "pas mal", mais après coup je le trouve finalement très charmant voire nostalgique. Peut-être est-ce l'effet de la sublime affiche qui fait ça, mais si on aime les comédies romantiques, on ne peut qu'aimer ce film malgré ses défauts (entre autres : le maquillage ; aucun personnage ne vieillit en 20 ans...), d'autant qu'on passe un très agréable moment (sans surprises, certes). La dialogues sont savoureux et les deux personnages sont plutôt bien traités et amusants, même si j'avais peur de Jim Sturgess en démarrant. Ils forment un couple charmant et attachant et il est compliqué de ne pas excuser au film ses petits défauts (en particulier la musique, vraiment pas terrible, qui passe en boucle pendant 1H45). Bref, avec le recul c'est quand même un bon moment de passé, pas inoubliable mais sympathique avec un très beau dernier plan qui vient relever le tout.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 août 2011
    Très belle histoire d'amour, très émouvant et les acteurs sont géniaux, belle découverte.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 16 janvier 2012
    D'accord, ce n'est peut être pas LE film de l'année 2011 pour beaucoup mais je tiens à dire qu'on en voit très peu des films comme ça de nos jours. Pour moi, ce fut une agréable surprise. À travers cette comédie dramatique, j'ai pu voyager à travers le temps, les époques, entre Paris et Londres, me dire que le temps passait vite..j'ai eu l'impression de vivre l'histoire des personnages avec eux, à travers toutes ces années, entre l'amitié et l'amour, sujet tout à fait vrai d'ailleurs, qui en touchera plus d'un ou une... Anne Hathaway est naturelle et juste, je suis fan. De même que Jim Sturgess, très juste et touchant. On s'attache à leur personnages et l'on n'en est que plus bouleversé par les destins affligés à ceux là.
    Publiée le 25 janvier 2012
    16 . 5 / 20 Je reviens de ma séance du film ' Un Jour ' , dans lequel Anne Hathaway et Jim sturgess jouent deux personnages fort attachants , très sympathiques et quelque peu comique par moments . Les premières vingt minutes sont assez déplaisantes , un humour plûtot lourd et déjà vu ces derniers temps , mais ce que j'espérais à cet instant précis ce réalisa sous mes yeux dans la continuité du film : Une Jolie histoire d'amour sans prétention , ni trop travaillée ni trop légère dans laquelle on prend un certain plaisir à visionner et écouter . Ca ne s'arrête pas à ça evidemment , La fin inprévisible et larmoyante remonte le niveau d'encore quelques points , la bande son ajoutée plus précisemment sur la derniere partie fait ressortir une émotion agréable et intense , les lieux de tournages sont parfois magnifiques (comme exemple la scène dans le lac) qui nous fait découvrir une image sombre reflétente avec de beaux contrastes et les dialogues sont la plus part du temps banals mais très beaux et pas un instant pesants . Le réalisateur nous fait en fin de compte découvrir ici une vie gachée , une vie dont on réverais revenir vingt ans en arrière pour tout changer , mais on ne peux pas choisir la destiné d'une personne , même si on l'aime plus que tout au monde . Une excellente découverte .
    Amyleed
    Amyleed

Publiée le 7 septembre 2011
    j'ai bien fait de ne pas me maquiller pour aller le voir, car j'ai pleuré à tel point qu'il m'a fallu sortir le mouchoir... ;-) moment intense !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 24 juin 2012
    Le scénario adapté du livre était intéressant. On se retrouve face à un film qui nous montre deux amis qui s'apprécient et nous cache les moments où ils passent à plus qu'amis. Le mélimélo étaient marrant mais il y a quelques lenteurs qui aurait pu être poussés à l'extrême ou être supprimés mais pas laissés tels quels. spoiler: La fin, à l'inverse, était parfaite on a des flash du passé qui reviennent et le père parle à sa fille des bons moment qu'il a eu avec Emma.
    Publiée le 24 août 2011
    Film magnifique, musiques qui conviennent parfaitement, les acteurs jouent superbement bien et le scénario est à tomber. A voir!
    Fin surprenante quand on n'a pas lu le livre.
    Publiée le 26 août 2011
    Traitant de la désillusion, du temps qui passe et de la confusion des sentiments, Un Jour s'avère être un film simple, touchant et plein de charme. Après Une Education, Lone Scherfig revient avec cette romance à l'humour subtil et nous prouve une nouvelle fois son aptitude à parfaitement choisir ses acteurs et n'hésite pas à les transformer, voire à les enlaidir, pour gagner en crédibilité. A travers de nombreuses ellipses, la réalisatrice nous fait voyager dans le temps grâce à des costumes vintage, des chansons nostalgiques et quelques petits clins d'oeil cinématographiques. Au milieu de tous ces blockbusters mettant en scène super-héros ou autres robots extraterrestres, Un Jour est une véritable bouffée d'air frais.

intothefilm.unblog.fr