Un jour
    4728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 16 septembre 2011
    Un film à voir et un livre à lire. J'ai autant adoré le livre que le film. Le récit est très bien retranscrit à l'écran. Evidemment quelques scènes du livre ont du etre supprimées ou modifiées car il était impossible de tout mettre dans un film de deux heures. Anne hathaway et jim Sturgess interpretent à merveille.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Je sors à peine du Cinéma et je n'en suis toujours pas remise ! Je ne m'attendais pas à une telle réussite !! Ce film est d'une fraicheur !!! pleins de petites choses qui nous font rire tout au long du film et bien sur plus on avance plus on rentre s'habitue à ses années qui passent les unes sur les autres où on decouvre une partie de la vie des 2 protagonistes ! et puis il faut le dire c'est magnifiquement bien joué et enfin un film bien filmé !!!!! soutenu par une musique splendide !! Ce film est tout simplement "BEAU"!
    Publiée le 15 septembre 2011
    Un film fantastique et tragique à la fois. On ne voit pas passer les 1h48, a ne pas manquer pour les romantiques. La mise en scène est réussie et les acteurs sont bons ( plus particulièrement Jim Sturgess qui commence enfin à être reconnu !)
    L'histoire est vraiment bien ficelée et accompagné d'une bonne BO.
    A voir !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 septembre 2011
    Attention, ma critique contient des spoilers, je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film. Le procédé du film est sympa mais c'est vraiment mal traité. Je pense que le scénario ne parvient pas à vraiment exploiter l'idée de base et c'est dommage. Mais là on se perd dans des trucs complètement inutiles dont on se fou. Et puis y a un côté vraiment stéréotypé, le passage à la télé du personnage de Jim Sturgess mais c'est juste ridicule quoi, on y croit pas. On a l'impression que y a pas mal de passages qui sont juste du remplissage, bref, c'est dommage.
    Publiée le 14 septembre 2011
    yeux face à ces 2 personnes faites l'une pour l'autre mais qui ne font que louper l'occasion d'être ensemble.. sûrement déjà vu, mais pas tout à fait..
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 14 septembre 2011
    J'ai bien aimé ! Une belle histoire, je regarde pas souvent de films romantiques mais celui-là, je l'ai trouvé bon. Anne Hataway que j'apprécie (notamment dans Le Diable s'habille en Prada) livre une belle prestation et Jim Sturgess (vu récemment dans Les Chemins de la Liberté) est relativement charismatique. La mise en scène est réussie et cette histoire d'amour qui tourne autour du 15 juillet est plutôt émouvante et (§ SPOILER§) se finit même d'une manière assez tragique. De belles émotions, une belle BO et au final un film sympathique ! 4/5.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Magnifiquement troublant, on s'attache aux personnages, l'humour british tres bien place, une histoire bien ficelée dont on imagine meme pas la chute. J'ai adoré!
    Publiée le 23 novembre 2011
    Superbe, à voir en amoureux surtout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 14 septembre 2011
    genialissime!!!une des plus belle histoire d'amour/amitie que j'ai vu avec une fin vraiment tres emouvante et touchante...les acteurs sont geniaux avec un jim sturgess epoustouflant et une anne hataway sublime...
    Publiée le 14 septembre 2011
    Dans mon top cinéma cette année, une comédie romantique très bien amené, des personnages très justes, des rebondissements, un comédie dans laquelle on a tous pu s'identifier au moins une fois! Mon seul reproche, certaines partie sont trop survolée (à mon goût), sinon le film est vraiment très très bon!
    Publiée le 14 septembre 2011
    Vu les notes du site je m'attendais à un super film et au niveau émotion OUI je suis ressorti tout chamboulé mais alors au niveau du film qu'est ce que c'était chiant ! Pas d'action, le film se traine en longueur et pour le coup Anne est vraiment mise en valeur car on ne voit qu'elle du début à la fin avec l'autre acteur genre 1 film avec uniquement 2 acteurs. Une chose est sure c'est que si j'avais su je n aurait pas utiliser une place de ciné pour ça. A la maison en DVD aurait été amplement suffisant.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Je ne peux m'empêcher d'aimer ce film...Parce que j'y retrouve des paysages anglais, Bretons,...et que ça fait prendre conscience de voir ces gens qui se cherchent, qui passent l'un à coté de l'autre...N'est il pas souhaitable de vivre l'instant présent ou plutôt de vivre tout court....sans passer à coté d'une chose primordiale: l'Amour....
    Publiée le 12 septembre 2011
    Les acteurs sont excellent (et pas seulement anne), le scénar (bien que cousu de fil blanc dans les grandes lignes) fait plus d'une page (bien plus), décors/musiques rien à jeter, non vraiment du bon cinéma A voir absolument
    Publiée le 11 septembre 2011
    C'est un très beau film, une belle histoire d'amour ! Je ne suis pourtant pas fan d'Anne Hathaway mais je l'ai trouvée touchante. A voir !
    Publiée le 11 septembre 2011
    Certainement un beau film pour certains mais pour moi ça traine trop en longueur ! Pour une fin inattendu et pas très satisfaisante ! Pour ma part un peu déçu