Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Bradley C.
    Bradley C.

Publiée le 16 février 2013
    Pour les adeptes du genre, le film est vraiment sympathique à regarder et on se laisse facilement emporter dans cette belle histoire. Anna Hathaway se révèle être une fois de plus sublime.
    Pour ma part toutefois, étant féru de drames, je dois avouer que la partie dramatique du film est bien trop "bâclée", ce serait mon reproche principal au film.
    Publiée le 16 avril 2013
    Emouvant et triste parfois drôle ce film est une merveille Anne Hathaway et Jim Sturgess forme dans ce film un couple magnifique .Un drame qui pourrait faire cliché mais non grâce aux acteurs ce film est tout simplement splendide !!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 février 2013
    Film qui excellent dans le genre, bien interprété, parfois un peu tiré par les cheveux, faut juste être accro du genre ....
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 février 2013
    Dès les premières minutes de « One day » on se dit : encore un drame romantique où les héros vont se tourner autour pendant au minimum 90 minutes pour finir par réaliser ce que nous avions compris depuis 80 minutes (voire 85), c’est-à-dire qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Dans l’intervalle on aura eu droit en enfilade à tous les clichés du genre avec dialogues et musiques idoines. Et il faut admettre que ce dernier comporte plusieurs de ces éléments, mais – Oh surprise !– je me suis laissé prendre et j’avoue avoir vraiment aimé ce film. La structure narrative est déjà en soi une petite originalité puisqu’elle de décompose cette relation en 18 années où l’on revient chaque 15 juillet prendre des nouvelles de nos héros comme un journal intime d’une relation où chaque année à la même date on lirait ce qui est arrivé ce jour-là. Parfois des évènements importants ont lieu ce jour-là, parfois on apprend en creux les évolutions de chaque membre de ce couple durant l’année écoulée. Cela donne une structure sobre au film et nous évite bien des clichés tout en ne perdant jamais le fil de cette relation. Les deux acteurs, Jim Sturgess et Anne Hathaway, font un couple tout à fait crédible et montre une alchimie qui rend leur relation de couple (amis /amants) vraiment touchante. Si le film met un peu de temps à démarrer, le milieu des années 80 où les deux personnages vont vraiment évoluer, voire diverger mérite qu’on subisse avec patience ces premières minutes d’introductions. Les péripéties sont assez prévisibles, mais arrivent quand même à vous cueillir et l’émotion quelle charrient à vous toucher, spécialement dans le dernier quart d’heure. En conclusion « One day » est un drame sentimental à la structure assez originale, aux dialogues et aux péripéties crédibles et au couple d’acteurs convaincants. En bref si vous devez voir avec votre cher (chère) et tendre un drame romantique, proposez celui-ci vous ne devriez pas décevoir.
    Publiée le 30 mai 2013
    Un film magnifique et très émouvant. Les années défilent, les 15 juillet se succèdent et ne se ressemblent pas. La rencontre d'Emma et Dexter après la remise des diplômes signe la fin de leur vie d'étudiants et le commencement d'un avenir qu'ils devront chacun tracer. Une simple soirée mais qui est tellement plus que ça ; le début d'une relation qui va guider le cours de leur vie. Ils se cherchent sans se trouver, ils se séparent, se retrouvent, et malgré tout cela l'attirance reste intacte à jamais. Deux vies passées à chercher le bonheur ailleurs, à craindre, à rester éblouis par la vision d'un échec probable, d'une relation qui semblerait être une mauvaise idée. Chacun avance de son côté en niant l'évidence et comprend avec le temps.
    Le jeu des acteurs est excellent, on les comprend, on ressent leurs émotions, et on peut ainsi vivre l'histoire comme si c'était la nôtre. J'avais adoré le livre et le film y est très fidèle et ne m'a absolument pas déçue, au contraire.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Une belle histoire malheureusement entachée de quelques longueurs. Le film commence vraiment a partir de la moitié. Et il faut avouer que ce qui arrive est quand meme assez previsible. A voir tout de meme!
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un joli film à louer en dvd pour passer une agréable soirée mais pas non plus de quoi déchaîner les foules... Une belle histoire, mais il faut malheureusement attendre les trois quarts du film avant d'être surpris et de rentrer vraiment dans l'univers.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Une belle histoire qui m'a fait pleurer, spoiler: je trouve sa dommage que certaines etapes importante de leur relation ont etait juste evoques dans le futur, par exemple leur retrouvailles apres le divorce de dex qu'on n'a pas vue ou la mort de la mere de dex enfin une triste fin pas de happy hend mais une triste realité, le cadre la musique est comme un tableau, sa m'a fait penser a 500 jours ensemble [spoiler]
    [/spoiler]
    Publiée le 13 janvier 2013
    Pas terrible. personnages trop caricaturaux et une histoire téléphonée de bout en bout. On attend la fin dès le premier quart d'heure. malgré tout, Anne Hathaway est admirable, comme toujours, et porte le film à elle seule.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 22 mai 2017
    Un joli film sur l'amour qui tient à un très bon scénario et au duo très attachant Anne Hathaway, Jim Sturgess. A découvrir...
    Publiée le 7 janvier 2013
    J'avais lu le livre, qui reste un très grand moment de plaisir, et le film est une adaptation très fidèle. Les deux acteurs principaux sont parfaits, l'un et l'autre collent tellement à leur rôles ! A lire avant de voir, mais à voir !
    Philibert26
    Philibert26

Publiée le 12 décembre 2012
    De bons acteurs, certes. Mais pour tout vous dire je ne suis pas parvenu à rentrer dans l'histoire, j'ai pourtant l'habitude de ce genre de film. Le film est long, on se demande où le réalisateur veux nous emmener, on attend en vins un rebondissement (qui celui ci arrive bien trop tard), et les personnages sont loin d'être attachant (excepté Anne qui semble touchante). Je me suis ennuyé et je ne m'attendais pas du tout à ça. L'histoire n'a pour moi aucun intérêt. Un "je t'aime moi non plus" interminable...
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un film magnifique qui met la larme aux yeux... Mais je conseille ce film aux adeptes des histoires d'amour dramatique, les autres risquent de ne pas aimer. Mais pour sinon... a voir absolument!!
    Publiée le 12 novembre 2012
    Une jolie comédie romantique.!!!! Un peu long par moment mais vraiment très touchant. Il nous rappelle combien le temps est précieux en amour...les romantiques un peu fleur bleue adoreront. Je le recommande sans modération.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Nul. ARCHI-nul. Je suis très sensible aux belles histoires d'amour spoiler: qui finissent avec la mort d'une des deux personnes
    , mais pour tout vous dire, spoiler: quand elle s'est pris le camion en pleine face
    , j'ai rigolé. Je ne suis pas parvenue à rentrer dans le film, à mon grand désespoir, car quand j'entend dire que c'est "le plus beau film de l'année" bla bla bla, j'aimerais le penser également ! Mais c'est impossible, ce film n'a créé aucune émotion en moi, à part de la déception.