Mon compte
    Itinéraire bis
    Note moyenne
    2,0
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Itinéraire bis ?

    229 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    17 critiques
    3
    45 critiques
    2
    66 critiques
    1
    48 critiques
    0
    38 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    caméra man
    caméra man

    2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2022
    le film est bien , je suis rarement pris par les films de romance , avec un bon casting et une excellente réalisation des des dialogues
    Béatrice M
    Béatrice M

    9 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 août 2022
    j'ai bien aimé les acteurs, l'histoire et .. la Corse bien évidemment :)
    une touche d'humour en plus
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 466 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 juillet 2021
    Un road movie tout pourri, à part les paysages magnifiques de la Corse et de la French riviera. La bonne nouvelle est qu'il est court, 1h20 à attendre un rebondissement, une réplique percutante, une situation hilarante, car après tout c'est une comédie, finalement c'est vite passé. Alors je m'interroge. Pourquoi Leïla Bekhti et Fred Testot ont-ils accepté ce scénario ? Tous les ingrédients de la romance y sont, mais mal assemblés, mal présentés, mal servis, ce qui, le personnage principal étant cuisinier, est assez gênant. Même la bande originale est médiocre. À éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 juillet 2021
    J'ai hésité entre 0 * mais franchement, c'est du nanard de haut vol, après le jeux des acteurs est bon mais c'est tout!
    brianpatrick
    brianpatrick

    86 abonnés 1 621 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 juin 2020
    Aller voir ce film au cinéma, c'est gâcher son temps. Là à la télévision, c'est même lourd et encombrant. Le seul point intéressant; c'est la beauté de Leila Bekthi. Après c'est un road movie en Corse. Après l'équipe du film a dû avoir du plaisir de pouvoir filmer sur les plages de Corse. Après quant au film, ils ont tenté d'en faire quelque chose de bien, mais sans substance et sans subtilité, la mayonnaise n'a pas prit. L'acteur principal n'est pas au niveau.
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 mai 2019
    Un petit moment tranquille joué par deux acteurs efficaces. O passe un moment agréable sans prise de tête.
    PLV : du repos autour d'une histoire simple
    expan
    expan

    1 abonné 81 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 mars 2019
    C'est un authentique nanar, le moindre téléfilm est plus captivant. il ne se passe à peu près rien durant les 50 premières minutes, les personnages sont stupides et/ou antipathiques, et on essaie de nous faire passer la pilule en soignant le décor (la Corse hors saison, dans une Porsche cabriolet) et la bande-son (quelques musiques sympas). Ca décolle mollement à la 58ème minute, puis après avoir été odieuse pendant 1H avec le héros spoiler: l'héroine en devient inexplicablement amoureuse
    . Point final, merci. Un beau gâchis d'argent et de pellicule.
    Ciné Soon
    Ciné Soon

    5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juin 2018
    Un bon jeux d’acteurs mais une histoire confuse. On ne comprend pas très bien où le réalisateur veut emmener son film. Il n’y a pas de morale, pas de conséquences pour les personnages et une action un peut trop lente et inintéressante. La bande son est plutôt moyenne et n’est pas trop en adéquation avec le film.
    Raphaël O
    Raphaël O

    150 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mai 2018
    Un road-trip sur l'inconnu intéressant, aux superbes paysages et porté par un sympathique duo d'acteurs mais une absence d'humour et un final très prévisible.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 avril 2018
    Un road-movie romantique avec quelques jolis moments mais ça reste largement insuffisant pour en faire une réussite. Les deux personnages sont deux paumés. L'un est restaurateur mais est mal dans sa peau. Il ne respire pas la joie de vivre. Et sa compagne, auprès de qui il va servir de chauffeur, est beaucoup trop froide et distante pour être attachante. Ce n'est pas vraiment drôle malgré peut-être un ou deux bons mots, pas vraiment émouvant, pas vraiment palpitant. Soit ça reste en surface sans aller au bout des choses, soit ça respecte à la lettre les codes de la comédie romantique sans chercher à en sortir des clous. Comme si Itinéraire Bis en était emprisonné pieds et poings liés. Et ce ne sont pas les jolis paysages corses qui vont sauver quoi que ce soit. Là où son compère Omar cartonne au cinéma et se paie même une petite expérience hollywoodienne, Fred reste quelque peu à la traîne. Itinéraire Bis peut divertir mais ne laissera pas un souvenir impérissable. Beaucoup trop sage. Beaucoup trop commun. Trop de réchauffé et de déjà-vu dans les situations.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

    8 abonnés 254 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2017
    Décors de rêve et le tandem fred testot-leila bekhti fonctionne bien. Malheureusement le scénario manque de rythme et d'accroche, ce qui nuit au développement du personnage interprété par fred testot.
    xavierch
    xavierch

    49 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 février 2017
    Un film au scénario indigent, qui malgré la fraîcheur de Leïla Bekhti, ne parvient pas à nous captiver. Fred Testot est transparent, et malgré la courte durée on s'ennuie pendant ce défilé de situations invraisemblables.
    gizmo129
    gizmo129

    99 abonnés 1 530 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juin 2016
    Ça commence plutôt mal avec une Leila Beckthy exécrable au début du film qui ne nous donne pas envie d apprécier ce road movie. Puis après une demi heure, elle change totalement et on apprécie alors énormément la compagnie de ce jeune couple qui se cherche. Il n y a pas véritablement d histoire à raconter, juste le récit d une rencontre, une balade dans de beaux paysages, les prémices d une histoire d amour. On suit ces personnages avec plaisir, le film est reposant et parfois touchant. Fred Testot est toutefois plutôt décevant, assez fade sans grand talent dans ce film, tout le contraire de Leila Beckthy, rayonnante et envoûtante. A noter également une bande son très belle qui accompagne merveilleusement le film. Cette histoire est une parenthèse enchantée, un moment agréable hors du temps.
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 avril 2016
    "Itinéraire bis" (2011) 6 ter le 14.04.2016

    Ne contemplez pas le casting : du début à la fin de cette histoire plan-plan vous verrez surtout Bekhti et Testot (notre photo) dans un long périple inutile dans un tas de ferraille à roulettes allemand (pub ?) qui les amènera en Corse ! Tant qu'à prendre des vacances aux frais de la production (Mars Films) pourquoi se cantonner à la Bretagne (où devait se situer l'action initiale) ou à la côte d'Opale malgré ses plages de sable fin ? On aurait pourtant économisé en frais de transport et d'hôtellerie... Déjà, le titre est un plagiat d'un film de 1982 de Christian Drilland : ça démarre mal ! Ensuite on suit sans passion le cheminement de nos deux lascars d'aventure. Ca ne dure que 80 mn mais ça semble interminable. Pourtant écrit à quatre mains, le scénario peu imaginatif et dénué d'humour est aussi captivant qu'une mouche qui se gratterait le nombril, et on s'ennuie très vite ! Le bien piètre réalisateur (Jean-Luc Perréard) dont c'est le premier long métrage, serait-il puritain ? Toujours est-il qu'à deux reprises on croit qu'on va découvrir dans la scène du bain, ou pour une trempette en méditerranée un peu de la plastique de la jeune actrice ce qui nous distrairait un peu ? Que nenni ! On dirait un film prude genre US des années soixante, très moral, BCBG. Bref c'est plein de bouche-trous, d'incohérences, d'erreurs.. . Mais malgré tous ses (nombreux) défauts, il se dégage de ce film bâclé un à-priori sympathique et un jugement plutôt compréhensif comme on pourrait l'avoir vis à vis d'un film d'amateurs (on n'en est d'ailleurs pas très loin) : allez comprendre... Ce ne fut pas l'évènement de l'année 2011 avec seulement 160 000 entrées en salles et on se demande ce qui a poussé 6 ter à nous le reproposer ! Bison futé (ex-roi des itinéraires bis) au secours !
    willycopresto
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    187 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mars 2016
    L’année où son compère de sketchs télé, Omar Sy, a décroché un scénario en or massif, Fred Testot, a, lui, obtenu l’un des scénarii les plus indigents qu’il m’ait été donnés de voir. D’ailleurs, au vu de la filmographie déjà conséquente de Fred Testot (une dizaine de films déjà sortis en salles et vraiment pas des films inoubliables), il n’est pas près de décrocher un César… Pourtant, il joue assez bien son personnage de naïf Corse mais malheureusement celui-ci n’a pas de profondeur. Ce manque de profondeur est la caractéristique principale du film car pour rentrer dans le genre si particulier des road Movies, il faut des acteurs, une voitures et surtout des rebondissements pour tenir le spectateur en haleine. Ici, on a bien la voiture et le couple d’acteurs mais cela s’arrête là tant la route (l’histoire) est plate, un comble pour qui connait les routes de la Corse où se situe l’action !
    L’histoire est vraiment digne d’un téléfilm et d’ailleurs elle n’est pas sans rappeler le téléfilm « Une Ferrari pour deux » (2002) avec Pierre Arditi et Bernard Le Coq où la Ferrari remplaçait avantageusement la Porshe 911 bi-turbo d’ « Itinéraire Bis ». D’habitude, je suis indulgent avec les premiers films des réalisateurs mais, là, même en cherchant très loin, à part les paysages corses, je ne vois pas ce que je pourrais mettre en avant, dans ma critique de ce film. En effet, ce film arrive sans difficulté à se classer dans mon FLOP 3 de l’année 2011 au niveau d’un autre film français au scénario absent « La Croisière ».
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top