Les Puissants
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Puissants ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 mars 2012
    Les Puissants tout est dans le titre: ce film est vraiment puissant, vraiment très beau film et belle émotion. Ce film est tout simplement magnifique et très bouleversant et surtout touchant. Ce film est un gros, un énorme coup de coeur, j'ai vraiment adoré car c'est une belle aventure remplit d'émotion, de rêve, de passion, d'humour, d'amitié et de valeur entre deux amis qui on peut dire l'union fait la force. Dans ce film, l'amitié est la plus fort des armées et va permettre a ces deux amis de devenir puissant malgré leur handicape et sa je trouve sa très beau et très émouvant. Chapitre un: la réalisation est vraiment somptueuse et mai bien en valeur l'émotion dégagé par le film. Chapitre deux: l'histoire est magnifique entre ces deux amis en quête d'aventure. Et la fin est bouleversante, déchirante et très touchant mais elle conclut a merveille cette histoire: sacré émotion la fin. Chapitre trois: les acteurs sont absolument remarquable, parfait et très touchant: la complicité entre les deux acteurs et donc les deux personnages qui sont très attachants est énorme, vraiment belle amitié. Et pour finir les musiques sont sublimes et colle parfaitement aux moments du film et accentue l'émotion. Dernier chapitre: voila ce film a absolument magnifique, une pure merveille. Je ne peut que vous conseillé ce film très touchant. Un gros coup de coeur mais aussi un chef oeuvre. L'amitié est puissant et éternelle entre ces deux amis.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Ce film est génial et mérite d'être bien plus connu que ca. Je ne comprend vraiment pas les critiques de la presse.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    "Les puissants" est un puissant en émotions. Avec quelques petits moment d'amusement, ce film apporte surtout, une vrai leçons de la vie!!
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film un peu long mais émouvant qui doit beaucoup à l’interprétations de ces 2 jeunes héros (Kieran Culkin et Elden Henson) et qui offre à Sharon Stone et Gillian Anderson des rôles surprenants.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 14 juin 2024
    Joli film tristement joyeux, ou la tristesse est interprétée de façon à ne pas tomber dans la mièvrerie et avec humour. L’interprétation de Kieran Culkin est parfaite et à lui seul porte le film (même si c’est lui qui est porté)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 février 2011
    D'un ennui assourdissant où l'émotion ne passe absolument pas. Le coté féérique est à contre-sens et totalement dispensable. On ne peut rien retenir de ce film tellement le sujet est mal traité. A éviter absolument avec un zéro pointé (0/5) !!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    L'amitié de deux enfants, l'un est le cerveau, l'autre les jambes. Ensemble, ils forment "les puissants". Un bon casting et une amitié pas banale. Je n'avais pas reconnu Gillian Anderson dans mon premier visionnage. L'histoire est marquante pour ce qui est de la personnalité de nos deux héro. Max est un géant tout en muscles qui n'aime pas les embrouilles et se laisse faire quand on le chahute, recroquevillé dans sa bulle. Tandis que Kévin est un petit, en béquille et frêle. On pourrait presque y voir le "chêne et le roseau". Une belle et triste histoire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 avril 2022
    Un très bon film avec Sharon Stone et Kieran Culkin avec des adolescents . Une très bonne comédie américaine.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    J'ai trouvé ce film magnifique, un véritable message de liberté et d'envie de vivre pleinnement son existence dans ce récit très touchant de la relation existante entre ces 2 jeunes très différents au premier abords.
    Certes le film n'est pas parfait : simplicité du récit, exagération, etc... mais personnellement il m'a ému.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Les puissants accuse sont age malheureusement en ayant une réalisation plate et des idées scénaristique "culcul". Malgré cela on passe un moment assez agréable. A voir plutot en famille !!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 octobre 2010
    "Les puissants" est un de ces films injustement méconnus. C'est une oeuvre profonde dont la narration est très bien écrite et qui parle de deux adolescents qui ont besoin l'un de l'autre et qui deviendront amis. A découvrir !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 10 septembre 2012
    Il faut selon moi toujours adapter nos attentes au film qu'on va voir. Ainsi pour certains, Les Puissants peut perdre tout intérêt. Pourtant, ce film est vraiment une petite perle qu'on se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Des acteurs vraiment touchants, un scénario fort sympathique et surtout une idée, et une narration vraiment touchante et profonde en émotion.

Publiée le 26 juillet 2010
    L'un est gamin surdouè atteint d'une maladie rarissime qui empêche son corps de se dèvelopper! L'autre est un môme doux comme un agneau dont la toile colossale dissimule mal le cerveau d'un nourrisson! Et la rencontre improbable de ces enfants que tout oppose rèvèlera que chacun peut apporter à l'autre ce qui lui manque pour triompher de l'adversitè! il suffit au petit infirme de s'installer sur les èpaules du grand benêt pour que ces deux complices deviennent invulnèrables! Après s'être essayè à la comèdie avec "Funny Bones", Peter Chelsom flirte avec le fantastique pour offrir l'histoire tendre de deux copains exceptionnels! Le cinèaste a su convaincre une plèiade de dames de coeur (Sharon Stone, Gena Rowlands et Gillian Anderson) de participer à ce joli film inspirè d'un best-seller de Rodman Philbrick...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un très joli film, qui ne mérite pas qu'il soit autant détruit par la presse. Certes, c'est un peu cliché et parfois c'est un peu dégoulinant mais dans l'ensemble ce n'est pas trop niaiseux, avec une histoire d'amitié inattendue mais finalement assez forte. Sharon Stone est une bien belle maman. Très estimable.
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 15 décembre 2007
    je ne me rappelle pas comment je l'ai découvert
    mais c'est un film génial
    c'est tout ce qu'il y a à dire
    c'est mythique et légendaire
    les acteurs : super
    le scénario : super
    la musique : super

répliques préférées :

"ya un mot que t'as pas compris ? on peut commencer par "crétin", C-R-E-T-I-N, regarde dans l'dictionnaire ! tu verras ta photo à côté !"

"c'est pas croyable d'être aussi p'tit et d'avoir une si grande gueule
    - c'est pas croyable d'être aussi costaud en étant une telle mauviette"

"il y a des d'moiselles à s'courir et des dragons à occir"

"le sommeil, ça démolit les neurones"

"ainsi, cest au cachot qu'ils te gardent"

"un chevalier prouve sa valeur par ses actes"

"eh oui, quand on est vieux, on a besoin d'être rassuré"

"si t'as d'l'imagination : 100 ans"