Les Puissants
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Puissants ?

gak1976
    gak1976

Publiée le 26 février 2007
    A la fois drame, film d'aventures et récit initiatique, "Les Puissants" dépeint l'amitié entre deux enfants, blessés au départ, qui décident de lutter ensemble contre l'adversité. Entourée d'un joli casting (Gena Rowlands, Gillian Anderson, Harry Dean Stanton), les jeunes Kieran Culkin et Helden Hanson sont renversants de naturel tandis que Sharon Stone incarne l'un de ses meilleurs rôles, loin du glamour, plus près de l'authenticité.
    Publiée le 30 juillet 2011
    S'il y a bien un film que je trouve injustement méconnu, c'est celui-ci ! D'une grande poésie et fort bien réalisé, Les Puissants reste un de mes films phares. Pourquoi ? Commençons par le jeu des acteurs, si les adultes n'avaient plus rien à prouver ( et pourtant, démontrent une fois encore qu'ils sont excellents ), les enfants touchent au sublime en étant d'une justesse ineffable pour des rôles d'une complexité certaine. A cela s'ajoute une réalisation parfaite aussi bien dans l'esthétique ( relativement simple mais laissant tout de même des plans magnifiques voir le jour ) que dans la musique ( merci Sting ) ou dans le montage qui ne laisse aucune longueur dérangeante. Bref, s'il n'est pas parfait, on s'en rapproche beaucoup ! D'un point de vue plus " émotionnel ", Les Puissants est intense et efficace tout en ne versant pas dans le larmoyant ( notamment grâce à S.Stone ).
    Serge N
    Serge N

Publiée le 16 mai 2024
    Très très bon film et très grosse surprise qui aurait mérité plus de diffusions télévisuelles en cette période où l'on dénonce le harcèlement...les "puissants" mélange émotion et imagination. D'ailleurs, à certains moments, l'on retrouve quelques clins d'œil qui font penser à Forest Gump (l'attelle que porte le jeune, l'attente au bus avec le petit cerf volant en forme d'oiseau qui continue d'évoluer...). Les acteurs sont surprenants, surtout Sharon Stone. A découvrir absolument...
    Publiée le 10 août 2010
    Film puissant comme son nom l'indique!!! Franchement trop terrible, les acteurs sont géniaux, la fin nous prend à la gorge...pas trop connu quand même, vraiment dommage car pour moi ça approche de très, très près au chef-d'oeuvre.
    Ce film est trop peu connu malheureusement, en plus de cela, il s'est fait descendre par la presse, ça aide pas vraiment. Le film est raconté d'un point de vue subjectif, ce qui rend beaucoup plus intense l'histoire. Peut-être faut-il posséder une sensibilité particulière pour l'apprécier, en tout cas moi j'ai absolument adoré, notamment la prestation des deux enfants. Le monde que s'est construit un des enfants pour rendre sa vie meilleure, le fait qu'il le fasse partager avec un autre, tout est absolument bien retranscrit au spectateur je trouve. On note la présence de Sharon Stone dans la mère d'un des garçons, et également la brève prestation de Gillian Anderson (alias Scully, dans x-files ). Voici un film, qui, sans avoir la prétention de certains films qui se veulent émouvant, réussi très bien dans ce domaine.
    Tucktif
    Tucktif

Publiée le 19 février 2011
    Si on devait toujours suivre les critiques des soit-disant journalistes spécialisés, on raterait d'excellents films tel que celui ci (et je précise que je ne suis pas un fan du genre).
    Publiée le 16 octobre 2010
    Tres bon film pour la famille, visionné il y a plusieurs années, impossible a touver dans les club video de ma région (soupir...) a voir aussi (dans le meme genre): le film "Simon Birsch"