4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 juin 2021
Dans Salvation Boulevard la religion n'était pas vraiment importante car la même intrigue aurait pu être développée de n'importe quelle autre façon. Ce qui compte pour moi dans un film c'est l'écriture du scénario et le jeu des acteurs. Et le problème ici est que cette écriture est terrible. Le pauvre Greg Kinnear est un personnage unidimensionnel agissant comme un type malchanceux pendant tout le film. Toutes les tentatives d'humour tombent à plat. Ce n'était pas un film noir ce n'est pas une comédie noire c'est juste une comédie boiteuse sans aucun rire. Si vous voulez c'était un drame qui n'était pas du tout dramatique avec un prétendu humour en plus. Quelle que soit la façon dont vous le regardez c'était un échec. Il y avait quelques grands acteurs dans le film et j'ai eu de la peine pour eux. Il est impossible qu'ils aient pu penser que le scénario était bon. Je me suis senti particulièrement mal pour Jennifer Connelly. Son personnage était ridicule. Ce film est juste exagéré pas drôle et il n'y a pas une manifestation d'un sens plus profond touchant a la religion ou a quoi que ce soit d'autre...
Le film est trop court pour approfondir correctement et sérieusement le sujet principal, c'est à dire les sectes, leurs dérives et leurs dangers. Reste une gentille comédie policière parfois drôle, servie par une belle brochette d'acteurs et d'actrices qui semblent bien s'amuser. "Salvation boulevard" n'est qu'un simple divertissement qui passe à côté d'un sujet de réflexion et/ou de remise en question intéressants. Dommage: les Cruise et autres Travolta peuvent encore dormir sereinement sur leurs deux oreilles et leurs matelas de dollars... 3/5 surtout pour le casting top niveau. PS: dispo en VF en téléchargement.
Film qui se suit assez bien... avec une deuxième partie un peu moins bien "écrite" et de ce fait brouillon. Mais l'ensemble est sympathique à suivre et fait un peu frémir au niveau de la main mise de certains prédicateurs sur le peuple.