Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 618 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 juillet 2021
Le film donne un aperçu peu convaincant du monde illicite et éthiquement difficile de la transplantation d'organes et l'intrigue dégénère en un récit d'action et d'aventure médiocre. Il aurait pu être plus puissant si le réalisateur s'était concentré sur les ramifications morales et éthiques du don d'organes et s'il avait minimisé l'aspect flics et voleurs de cette histoire. Les scènes violentes au sud de la frontière américaine n'ont rien ajouté à l'impact moral global du film et au contraire ont semblé obscurcir le véritable enjeu. Il semble que l'intention réelle était d'attirer l'attention sur cet aspect peu connu mais terriblement sinistre du don d'organes car la plupart des gens ne pensent à cette question. Beaucoup de bons films ont des défauts et ce qui les rend bons c'est que quelque chose dans l'histoire ou sa présentation transcende ou surpasse les faiblesses. Etat de choc fait le contraire en soulignant et en exagérant les problèmes jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus être ignorés par le spectateur...
C'est un très bon film très bien filmé en mode groove mais pas trop l'image ne fatigue pas la tête. Le scénario est bien ficelé le spectateur rentre rapidement dans le film. Deux très bons acteurs principaux et aussi notre acteur vaudois, une très grande prestation. Pis une réalité géographique incroyable, terrible et même inimaginable, mais une réalité quand même. Il en faut plus des films comme celui-ci.
Un film très fort sur le traffic d’organes, véritable système institutionnalisé à l’échelle internationale avec la complicité des gouvernements voir des systèmes médicaux et agences de santé. Un film en tension permanente, avec beaucoup d’action façon thriller et en immersion au coeur d’une famille dont la petite fille va mourir si elle n’a pas une transplantation d’urgence. Le choix des parents sera de tenter de sauver leur fille par tous les moyens y compris les réseaux parallèles et illégaux. La grande force de ce film est au delà de cette quasi enquête en immersion dans ce système, la question de la morale et jusqu’où on est prêt à aller pour sauver la vie de son enfant. Paradoxalement, la solution finale la plus morale au regard de la société n’est pas forcément la plus satisfaisante et on reste avec le sentiment que le choix fait n’était pas forcément le bon, celui que l’on aurait choisi, quitte à transgresser la notion de bien, de justice, de ce qui est moral, se rendant ainsi complice de cet odieux traffic, mais avec la question de la distance émotionnelle et intellectuelle des avis , jugements et certitudes que l’on a quand on n’est pas concerné directement. Un très beau film , intelligent, qui nous laisse chacun avec ce questionnement.
Pas forcément un grand film cinématographiquement parlant mais un film juste. Au delà de la dénonciation de ce secret public, il y a un vrai parti pris et c'est en cela que ce film vaut le mérite d'être vu. Et ce qui ne gâte rien, c'est bien interprété . On pourra juste reprocher, une fois de plus, le stéréotype du mexicain corrompu, voleur, violeur et drogué.
Bon Thriller à 90%, bon acteurs, belle intrigue, tous cela gâché par la fin, non crédible, trop "Catho", mais le film est américain, donc, c'est normal...enfin vu de leurs lorgnette bien sur.
L'histoire aurait mérité un cheminement plus dramatique, au lieu de ça on nous sert un thriller gavé de scènes d'action et d'improbabilités. Pour ce genre d'histoire je préfère être émue plutôt que de voir des courses poursuites et moments peu crédibles. La fin laisse perplexe... Dermot Mulroney reste très bon.
Le sujet du trafic d'organes est bon. Le film permet la réflexion autour de ça, qui peux parfois prendre le chemin de l'illégalité. C'est bien. Le film en lui-même peut décevoir vu les raccourcis rapide, et le personnage principal qui passe du gars averti à complètement naïf.
Un film qui expose un beau cas de conscience. Jusqu'où peut on aller pour sauver ceux que l'on aime et quelles en sont les conséquences...Film un peu brouillon mais qui nous accroche et finit en force.
Le Mexique, un eldorado du trafic d'organes... Un couple font tout pour placer en avant leur petit fille atteinte d'une maladie rare. Mais vous savez tout comme moi que la liste est longue. C'est alors qu'une solution extrême peut-être envisager. Ca comporte des risques énorme au point même d'y perdre votre vie. Je souligne les apparitions de l'acteur Vincent Perez qui joue un docteur. La tension prend véritablement sont sens pour le final. Le sujet est vraiment tragique.
J'ai trouvé ce film énorme, on nous tient en haleine jusqu'à la fin, acteurs convaincants, avec une bonne fin, seul bémol, certaines scènes pas du tout crédibles.
Le film s’appuie sur une histoire poignante et révoltante du trafic d’organes et des dérives occasionnées. Dommage que le scénario pâtisse d’une mise en scène navrante et superficielle.