Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 octobre 2017
Qu'il fleur bon les années 70 ce film. C'est sure que c'est un Nanard mais après une journée de travail fatigante je n'avais pas envie de réfléchir et ai passe un très bon moment en le regardant. Tous ces acteurs Franchouillard on prit de la bouteille pour ceux qui vivent encore, et pour les autres, qu'ils reposent en paix. Pas de stress, pas besoin de réfléchir, ce film est juste un bon moment de detente.
C'est ce que l'on appelle un immense gros nanar! Que d’enchaînement de situations comiques ratées et les acteurs sont là presque pour rien. (Surtout lorsque l'on voit Paul Préboist faire le zinzin avec sa cuillère on se demande bien pourquoi). Reste les merveilleux paysages Alsaciens qui changent un peu les traditionnels paysages du sud).
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 octobre 2010
Ayant cru louer un appartement confortable pour les vacances, la famille Chatton (ça ne s'invente pas) se retrouve dans un grenier en Alsace! Curieuse carrière que celle du cinèaste Michel Gèrard avec une suite impressionnante de films comiques au caractère souvent dèbile qui laisse loin derrière ses rivaux en crètineries Claude Vital et Michel Vocoret! Les Chatton sont jouès ici par Alice Sapritch et Michel Galabru (c'est dire le niveau), des français moyens qui rencontreront sur leur chemin un certain Paul Prèboist, grand habituè des comèdies consternantes! Côtè technique, la mise en scène est assez pitoyable de sorte que ce comique ne fait pas beaucoup rire et l'image exècrable (pour ne pas dire laide). Pour amateurs de sèrie Z...
Il y a des nanars auxquels leur impertinence ou leurs incongruités donnent du charme et de la saveur. Mais pas ici. Il y a bien à la fin une partie de volley-ball surréaliste et d'une ingénuité grotesque; mais c'est insuffisant. Si au moins Michel Gérard, de sortie en Alsace, nous avait proposés de faire la Route des vins...Même pas; il se cantonne dans un petit village du Bas-Rhin, que je ne nommerai pas pour ne pas lui faire de peine. Un couple et leurs deux (très) grands enfants découvrent qu'ils ont loué un grenier délabré chez l'habitant, en l'occurrence les Frankensteinmuhl (si, si). C'est parti pour une comédie lourdingue, aux gags épais et au scénario indigent. Paul Préboist fait le zozo rigolard, Michel Galabru traine son ennui et, comme tout nanar qui se respecte, on rencontrera deux-trois gendarmes bien chevelus dont l'estafette servira de transport en commun...Cela précisé pour situer le niveau comique de Michel Gérard, pour ceux qui ne le connaissent pas...Je le situe entre Jean Girault et Philippe Clair, des références dans le genre. L'arrivée de la riche et excentrique tante Edmée jouée par Alice Sapritch n'y change rien: mon plaisir coupable de nanar est bien puni.
Un navet grand crû... Les acteurs jouent terriblement mals, les rares situations comiques sont que tres légèrement drôle, la photographie sent le nanar a plein nez, tout comme la musique du générique... Une pochade série Z, qui se laisse apprécier juste pour les quelques sympathiques paysages d'Alsace. Ne se voit qu'une fois ou deux maximum.