Mon compte
    Killing Bono
    Note moyenne
    3,4
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Bono ?

    132 critiques spectateurs

    5
    17 critiques
    4
    39 critiques
    3
    56 critiques
    2
    15 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jake Peralta
    Jake Peralta

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire avant le visionnage de ce film.
    Je ne peux toujours pas dire si j'ai aimé ou non ce film. L'histoire est à la fois banale, un groupe de musique qui court après la gloire et la réussite, et pourtant assez piquante, notamment par la sélection systématique du mauvais choix et l'accumulation de ceux-ci.
    Mais dés le départ, il m'a fallu un certain temps pour rentré dans le film, d'autant qu'on est plongé très vite dans la "course à la gloire" des frères, sans pour autant les cerner encore. Les galères s'enchainent et Neil McCormick devient très vite un personnage tête-à-claque pour ne pas dire imbuvable. Pourtant en même temps, je ne pouvais m'empêcher d'avoir mal au cœur pour Ivan McCormick.
    La réalisation est assez classique. Bien vu : Les entrecroisements avec l'évolution de la carrière de U2, clairsemés tout au long du film, donnent des repères temporels, et marquent ainsi encore plus fort les statu quo des frères McCormick.
    Au final, le film est passé plutôt "tout seul", l'histoire était sympa et m'a encore trotté dans la tête quelques jours après visionnage, mais le personnage de Neil McCormick est infernal et devient très difficile à supporter au bout d'un moment.
    Découverte assez sympathique,
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 768 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 août 2020
    Killing Bono est basé sur une histoire vraie. Il y avait deux groupes rivaux amicaux jouant à Dublin. L'un d'eux a changé son nom en U2 et nous connaissons la suite de cette histoire. Bono voulait que le guitariste quitte le groupe rival. Plutôt que de demander directement au guitariste Ivan il demande à son frère Neil le chef du groupe, qui refuse. Neil pense que son groupe deviendra meilleur que U2 qui n'a pas encore enregistré son premier album et il rend service à Ivan. Ivan ne réalise pas qu'il a eu la chance de jouer pour ce qui sera le groupe le plus populaire du monde. Pendant ce temps pour devenir grand le groupe s'implique dans la mafia irlandaise. Ils finissent par jouer dans un club de strip-tease avant d'emprunter de l'argent pour aller à Londres. Enfin vers la fin du film nous comprenons le titre. Neil pense que tous ses problèmes sont causés par Bono et s'il pouvait simplement le tuer ? Le titre du film est un crochet et n'a pas grand-chose à voir avec ce film extraordinaire incontournable pour les fans de rock. Martin McCann a fait un excellent travail en jouant à Bono. Le film était drôle et divertissant. Souvenez-vous seulement de ceci : la mesure d'un homme est ce qui reste quand sa renommée tombe...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    286 abonnés 2 895 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mai 2020
    Un film musical qui s'intéresse à un groupe de losers, ce n'est pas exactement une idée neuve. Mais d'en dresser le parallèle avec ce qui est l'une des plus grosses machines de cette industrie depuis les années 80, voilà qui rend l'entreprise nettement plus savoureuse. Ça déborde de dèche et d'humour dans ce film que Nick Hamm maîtrise vraiment bien côté réalisation, appuyé sur des comédiens qui semblent prendre beaucoup de plaisir dans cette histoire, laquelle vire parfois à la farce un peu grotesque mais qui garde quand même sa cohérence. Reconstitution soignée, des phrases qui claquent et du rock dans les oreilles: un peu maladroit par moments, Killing Bono remplit son office avec beaucoup d'auto-dérision.
    Nico F
    Nico F

    214 abonnés 712 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 mai 2020
    Vraie bonne surprise et vraie bonne découverte . Original et permet de voir les à côtés des potes de l'époque de l'avant U2
    Y Leca
    Y Leca

    34 abonnés 1 008 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2020
    2 groupes de rock lycéens et rivaux dans l'Irlande des années 80. L'un devient U2 et l'autre est dirigé par un loser dévoré de jalousie envers son ancien camarade et qui prend toutes les mauvaises décisions. Un parfum de "Commitments" flotte sur ce film moins drôle et un peu trop long. Le côté financement par un mafieux irlandais rend le tout moins crédible bien que basé sur une histoire vraie.
    Audrey L
    Audrey L

    652 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 juin 2019
    A moins d'aduler le groupe U2 (dont les membres jouent un petit coucou dans le film, et dont les chansons résonnent à la moindre occasion), Killing Bono n'a pas l'âme d'un rockeur. Et pourtant, les acteurs sont très en forme, chantent et jouent réellement leurs chansons, on ne peut que reconnaître leur investissement. Mais le rythme ne se tient pas toujours, le drame prend trop le dessus sur ce qui devait être une comédie, et le scénario n'avance pas jusque dans les dernières secondes, qui nous lâchent sur un lot de post-faces écrites hilarantes, mais qu'on aurait adoré voir en vrai. Les shows sont cependant très agréables à écouter, et sont finalement les seuls passages que l'on retient de Killing Bono, avec les petits caméos des membres du groupe. Un peu mou par moment, ça s'enguirlande trop pour ne pas plomber l'ambiance, mais le final est plein de bonnes idées, les acteurs se donnent corps et voix, et le film offre quelques musiques rock and roll parfaitement dans l'esprit du genre.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 avril 2019
    J'ai adoré ce film qui retrace, peut-être d'une manière un peu romancée, les débuts du groupe U2. Du lycée jusqu'à la gloire, on peut suivre la vie de deux trajectoires et se dire qu'il en faut parfois peu pour passer de l'autre côté.
    hubertselby
    hubertselby

    70 abonnés 436 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 novembre 2013
    Mais quel ennui, quel est l'intérêt de s'attacher à ces looser pathétiques et de voir U2 en prisme. Parce qu'on n'est pas intéressé par la déchéance de cette bande de tocard qui n'a rien d'épique qui plus est, c'est le lot de millier de groupe qui ne perceront jamais et dont les membres deviendront ouvrier à l'usine ou vendeur d'assurance...
    Pas un brin d'humour, on s'attend à une bio et pas le moins du monde...
    L'affiche fait très " diner de cons" titre en énorme, fond blanc et les perso collés dessus.
    C'est baclé, vite monté, les acteurs sont sans intérêt sauf la petite brune qu'on retrouve en saison 2 de Breaking bad...
    N'y allez pas pour voir U2, allez-y si vous êtes un type aigri qui pense qu'on lui a volé sa gloire et son succès...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un film plein de pêches servit par une bande son et une troupe d'acteurs dynamiques. On se laisse emporter avec plaisir par cette histoire d'échecs successifs. Un film rafraichissant qui ne se prend pas au sérieux ! A voir !!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

    60 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Histoire cocasse de ce loser qui a raté quelque chose d'énorme. Les acteurs en font trop parfois.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 30 août 2013
    celui la, j avais franchement envie de le voir, autantque "this must be the place", et bien j'ai été autant deçu par les 2. l'idée est originale, mais en realité, le lien avec le groupe u2 n'est qu'un prétexte pour mieux vendre le film (tiré de l autobiographie du hero). c est un road movie de chanteur, a la sauce uk, bien sympa dans l'ensemble
    , mais pas transcendant. a regarder pour finir la soiree si ya rien de mieux a faire.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 août 2013
    Histoire d'un loser, mais alors d'un loser avec un grand L. Film qui est loin d'être une comédie d'ailleurs, car même si des tentatives d'humour sont présentes, elle font rarement mouche ; sur ce plan là, Killing Bono est sans doute un semi-échec. Par contre, il se révèle bien plus profond dans son aspect amer, avec un héros très tchékhovien, qui rate sa vie en faisant systématiquement le mauvais choix à chaque carrefour, soit par naïveté, soit par prétention. Par ailleurs, si Bono est présenté sous un jour très sympathique, le début du film (concert commun des deux groupes) me parait sans ambiguïté sur le message : la célébrité artistique tient autant, si ce n'est plus, du hasard que du talent. Enfin, Killing Bono constitue un hommage furtif à une période qui n'était sans doute pas la plus glorieuse de l'histoire pop/rock : U2 bien entendu, mais aussi Police, Duran Duran, Frankie Goes To Hollywood, Culture Club, Spandau Ballet, Rod Stewart, groupes de Hair Metal... S'il n'en reste pas grand chose musicalement, au moins ils avaient des coiffures et des fringues rigolotes.
    Dadou
    Dadou

    67 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 août 2013
    Une sympathique comédie divertissante.................
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 1 avril 2013
    Traine en longueur malgré de bons moments... Dommage je m'attendais à ce que ça bouge un peu plus.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    150 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 janvier 2013
    Ben Barnes a trouvé son meilleur rôle depuis le Prince Caspain dans le monde de Narnia !!!L'histoire méconnue des frères McCormick et leur groupe éphemère Shook Up est vaiment géniale !!! L'un des meilleurs flashbacks sur l'assisanat raté de Bono !!! Une bonne claque !!! Une excellente surprise !!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top