Votre avis sur Killing Bono ?
4,0
Publiée le 14 avril 2012
Tirè de l'autobiographie "I Was Bono's Doppelganger" de Neil McCormick, "Killing Bono" est une petite rèussite où l'on apprend beaucoup sur nos èchecs! Comme l'indiquent clairement l'affiche, le titre, il s'agit bien conformèment à la passion de son auteur, un film hommage sur les fiascos de Neil McCormick! Rien n'a ètè laissè au hasard dans cette oeuvre inspirèe! Pas la moindre faille à signaler même si certains passages ont ètè exagèrès pour le film! Contrairement à la plupart des films dits de musique, ici tout fusionne de bout en bout: une èpoque, des rêves et un loser attachant que joue impeccablement Ben Barnes! Les images les plus loufoques alternent avec les plus attendrissantes! Les personnages les plus ratès avec les plus touchants! Et puis qu'il est bon de revoir une dernière fois l'immense et très regrettè Pete Postlethwaite, acteur britannique d'exception parti beaucoup trop tôt au pays des ètoiles. "Killing Bono", c'est près de deux heures de cinèma rafraîchissant, avec une bande son forcèment formidable...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2011
La mise en scène, la mise en scène... Qu'est-ce que vous lui reprochez, au juste ? C'est le seul point sur lequel tout le monde s'acharne, à moi ça n'a vraiment pas posé problème... Je comprends pourquoi jusqu'ici personne a mis moins de 3 étoiles à ce film, il est vraiment bon. Des fois c'est un peu tiré par les cheveux, mais au moins on ne s'ennuie pas ! Et SURTOUT, on voit bien que Bono est un chanteur complètement fade, sans aucun charisme, et que U2, c'est de la merde aseptisée (c'est la raison pour laquelle ça a tant de succès, d'ailleurs.) À côté, les frères McCormick sont carrément intéressants, même pour quelqu'un qui n'aime pas la musique pop-rock à gerber. Et SURTOUT, Neil McCormick est quelqu'un qui a des convictions ! Et c'est exactement la raison pour laquelle il ne réussit pas, et c'est l'une des grandes vérités de notre époque. Envoyer chier Bono, envoyer chier Rod Stewart, puis envoyer chier Bono une deuxième fois alors qu'on crève la dalle à bouffer des boites de conserve dans un entrepot pourri, ça c'est pas donné à tout le monde ! Acheter du U2 comme un mouton et applaudir des deux mains, ça c'est facile ! Et c'est grâce à la médiocrité universelle que des groupes comme U2 peuvent prospérer.
3,5
Publiée le 4 août 2011
Trés bonne idée que de présenter un groupe inconnu à nos yeux enfin les miens. Belle interprétation et une façon de filmer avec du rythme qui nous emméne tout au long du film.
Belle surprise
4,0
Publiée le 11 décembre 2011
Pas un biopic sur U2 comme beaucoup le pensaient mais une comédie déjantée dans laquelle un groupe de rock irlandais tente de percer au même moment où U2 cartonne dans le monde entier. Dur dur la vie d'artistes ! Très bonne comédie, super acteurs, BO électrisante.
3,0
Publiée le 9 décembre 2011
Vu par les yeux envieux d’un groupe de rock concurrent et qui n’a jamais connu le succès de U2, cette chronique originale et nostalgique des années 80 convaincra les aficionados du groupe irlandais mythique mais, à trop jouer sur la corde de la comédie légère, ne restera pas gravé dans les mémoires. Ben Barnes, qui jour le leader des Shook Up, est donc le parfait musicos raté, crétin et malchanceux. L’ambiance musicale est sympathique, mais plus suggérée que montrée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2012
Extraordinaire biopic du célèbre groupe U2. Je retiens le talentueux Robert Sheehan pour sa performance dans le rôle du petit frère trahit mais toujours présent. Les quelques petits détails insérés de façon à se rapprocher du réel sont particulièrement maîtrisés. Nous sommes dans les années phares où le Rock n Roll continue d'évoluer comme jamais, avec des références cultes Sting, Police, David Bowie et j'en passe Killing Bono est un film maîtrisé au plus au point.
4,0
Publiée le 5 août 2011
Ben Barnes est sublime dans son rôle de rockeur qui s'est fait doublé par le groupe de U2. On rit bien avec sa mal chance et ses mauvais choix. On fait l'apologie du groupe qui surpasse les beatles. C'est un très bon biopic irlandais.
1,5
Publiée le 18 novembre 2013
Mais quel ennui, quel est l'intérêt de s'attacher à ces looser pathétiques et de voir U2 en prisme. Parce qu'on n'est pas intéressé par la déchéance de cette bande de tocard qui n'a rien d'épique qui plus est, c'est le lot de millier de groupe qui ne perceront jamais et dont les membres deviendront ouvrier à l'usine ou vendeur d'assurance...
Pas un brin d'humour, on s'attend à une bio et pas le moins du monde...
L'affiche fait très " diner de cons" titre en énorme, fond blanc et les perso collés dessus.
C'est baclé, vite monté, les acteurs sont sans intérêt sauf la petite brune qu'on retrouve en saison 2 de Breaking bad...
N'y allez pas pour voir U2, allez-y si vous êtes un type aigri qui pense qu'on lui a volé sa gloire et son succès...
3,0
Publiée le 14 août 2011
RATTLE AND HUM. Que c'est original comme histoire. La bande à Bono dans le collimateur de Neil McCormick. A découvrir.
1,5
Publiée le 6 mai 2012
Pour connaître l'histoire de Neil McCormick, sous une mise en scène médiocre. On aurait largement préféré en film documentaire !
3,0
Publiée le 25 août 2013
Une sympathique comédie divertissante.................
5,0
Publiée le 27 janvier 2013
Ben Barnes a trouvé son meilleur rôle depuis le Prince Caspain dans le monde de Narnia !!!L'histoire méconnue des frères McCormick et leur groupe éphemère Shook Up est vaiment géniale !!! L'un des meilleurs flashbacks sur l'assisanat raté de Bono !!! Une bonne claque !!! Une excellente surprise !!!
4,0
Publiée le 19 août 2011
Aaaahhhh! Killing Bono est LA comédie de l'été et pourtant elle narre une histoire terrible. On en ressort vidé mais heureux, avec la sensation d'avoir découvert 2 acteurs formidables (Robert Sheehan et Ben Barnes) et un scénariste à suivre. Ce biopic sur un groupe qui a côtoyé U2 à ses débuts et n'a pas eu la même chance bien qu'ayant le même talent est inattendu. Un régal!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2012
Je suis pas convaincu par ce film , la bande son est plutot pas mal mais le jeu des acteurs principaux n'est pas bon , ça se regarde mais sans plus pour un film dit " comédie" je n'est pas ris une seule fois .
5,0
Publiée le 25 août 2011
fandard. Un hommage aux anonymes, à l'énergie des petits groupes de rock. Le film pour autant, ne fait pas de cadeaux et distille une constante ironie sur chaque situation, chaque scène. C'est vu avec pas mal de distance sur le monde du rock, partagé entre pose, arrogance et abus en tout genre. J'ai bien aimé l'acteur qui incarne Bono mais tous les autres acteurs excèlent.
Les meilleurs films de tous les temps