Les Fraises des bois
    2,2
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fraises des bois ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 18 juillet 2013
    D'habitude je mets au moins 1 étoile mais là... Un film glauque, lent et lourd qui rappelle le mauvais "grand soir", l'excentricité de Poelvoorde en moins mais des scènes bien dégoutantes en plus! On attend qu'il se passe quelque chose, rien, puis on finit par s'aider de l'avance rapide mais toujours rien! Bref arrivé à 1h10 je n'avais encore rien vu qui me donnait envie de continuer le calvaire!
    Aspro
    Aspro

Publiée le 8 juin 2013
    J'ai laché l affaire au bout de 10mn , 1 etoile pour la pellicule
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 avril 2013
    Un homo qui se prostitue, une famille avec ses secrets, ensuite j'ai arrêté, l'ennui m'a gagné. 1 étoile et demie.
    B M.
    B M.

Publiée le 22 avril 2013
    Putain que c'est long, nul et chiant ! Faut vraiment avoir du temps à perdre pour rester jusqu'à la fin !
    elriad
    elriad

Publiée le 10 mai 2013
    Vrai passionné de cinéma, voici le genre de film dit d'auteur qui est un ratage absolu. Il ne suffit pas de faire un film bourré de silence, de personnages en mal de vivre, de plans interminables où il ne se passe rien, de non jeu et de vacuité permanente pour se classer dans la catégorie des films d'auteurs !!! Le résultat est prétentieux et on a beau persévérer, rien, pas une idée pour sauver ce naufrage pathétique !!!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 10 janvier 2015
    L'histoire est ridicule, glauque, inintéressante.Les acteurs vont bien avec le film, c'est à dire décalé, névrosé et glauque.
    Comment peut-on dépenser 200000€ pour faire ce genre de cinéma?

Publiée le 2 février 2014
    il faut accepter que l'idèe du film est un conte sinon c’est cuit. "Les fraises des bois" de Dominique Choisy n'ont vraiment pas la même saveur que "Les fraises sauvages" de Ingmar Bergman! Ces « fraises des bois » sont rèsolument ètranges, et de mille façons, sans pour être pleinement convaincantes! La relation douce et brutale de Juliette Damiens et Julien Lambert conviennent bien aux dèsarrois de leurs personnages! C'est une relation qui va passer par un stade d'initiation! Malheureusement, tout ceci est trop thèorique pour adhèrer à ce conte dècalè par la mise en scène de Choisy! La meilleure scène du film, c'est leur danse devant une peinture gèante de la belle Venise, sur le magnifique « Non Sono Una Signora » de Loredana Berte, une chanson qui entraîne tout sur son passage! On peut aussi aimer ce caissier en train de jouer les èquilibristes sur le bord d'une autoroute ou cette femme voluptueuse, la pomme à la main, en train de regarder à la tèlè son mari faire l’amour avec le protagoniste principal! Une ballade picarde trop engluèe dans le naturalisme où le spectateur n'est finalement jamais en empathie avec ces deux solitaires! On aurait aimè être bousculè, secouè, mais en vain, le cinèaste nous faisant vibrer qu'une ou deux fois...
    Publiée le 24 avril 2013
    Film poétique à la fois léger sur la simplicité des scènes de vie et lourd par les sujets qu'il évoque : inceste, sexualité tarifée et misère sociale. Montée crescendo : au départ peu de paroles puis discussions entre les personnages.

Beaucoup de non-dits qui laissent place à l'imaginaire du spectateur et laisse rêveur. La fin décroche de la réalité mais on pardonnera cette envolée onirique.

J'ai aimé regarder ce film pour sa simplicité et l'attachement aux personnages dans un cadre reposant.
    Publiée le 20 avril 2012
    Une réalisation très soigné, un jeu d'acteurs très bon (Juliette Damiens). Un scénario très poignant, qui nous laisse pas indemne a la sortie de la salle
    Dominique Choisy nous emporte dans un conte moderne et réussi, racontant la vie de deux jeune gens qui n'ont pas la vie facile il faut le dire (prostitution, inceste...) et qui vont tous les deux "péter un cable" et gouter a leurs nouvelles libertés. Une expérience encore jamais vu. Loufoque, Dérangeant, charmant, drôle, sombre.
    Ces "Fraises des Bois" sont très bonnes. A voir et a revoir...
    Publiée le 19 mai 2013
    Je ne suis pas une "vraie cinéphile", pas intello branchée "films d'auteur" j'ai donc été un peu déconcertée au début, et puis je me suis retrouvée plongée dans l'histoire, tellement humaine, et sous le charme des personnages, à la fois ordinaires et soumis à un destin hors du commun....Envoûtée, quoi! Et c'est interprété de façon irréprochable, une jolie surprise!
    Publiée le 3 avril 2012
    Violette et Gabriel sont deux jeunes gens qui subissent la violence des jours. Pour Violette, le danger se dissimule au sein de sa propre famille. Gabriel, lui, est une victime discrète de l’horreur économique. De croisements incertains en rencontres fortuites, ils vont au fil des saisons essayer de se libérer de ce qui les entrave : leur parcours sera imprévisible et les solutions radicales. Mais ces enfants perdus ne le sont peut-être pas autant qu’on pourrait l’imaginer… Dominique Choisy signe ici son deuxième long métrage depuis Comfort moderne (2000), ancien étudiant de l’IDHEC, il réussit avec Les Fraises des bois, filmé à Amiens au fil des quatre saisons, un film noir et dérangeant à l’onirisme réaliste. Les thèmes sont abordés avec une finesse intense, perte progressive des repères, prostitution, crime et folie. Conte peuplé d’ogres, de sorcières, de princes charmants, avec des portes fermées à clefs, des sorts que l'on jette ou que l'on défait, où se confrontent une forme d'horreur et une forme de grâce. À travers le pire, se retrouve l'innocence perdue… Beau et absolu… (Hervé Joseph Lebrun - Chéries-Chéris 2011)
    Publiée le 14 mai 2012
    film original scénario scabreux et décalé mais qui tient la route. très bonne interprètation de jeunes acteurs juliette Damiens et julien Lambert. A voir Choisy est un réalisateur qui promet.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Inoubliable Fripouille dont le jeu est criant de vérité. Il se laisse vivre et va où le vent le porte sans jamais se poser aucune question. La scène où on l'appelle et qu'il ne répond pas et une anthologie et résume assez bien le film. Dommage de l'avoir oublié au générique.
    Publiée le 22 avril 2012
    Des maladresses, c'est vrai, et pourtant le film vient vous tirer par la manche... Et vous emporte.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Les Fraises des bois est un très beau film ; un vrai film d'auteur ! Laissez vous surprendre par ces plans fixes, les dialogues, la narration peu conventionnelle....
    Voilà pour la forme ; quant au fond, le film ne vous laissera pas indifférent : des sujets en lien avec la famille traités de manière frontale vous heurterons certainement.
    Bref, un film à ne pas manquer!