Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lord G.
2 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 octobre 2024
pas mal, car il y a une vraie mise en scene, on y voit la chine et une très jolie fille qui séduit un richard gere encore fringant. mais oui, ca ne tient pas debout cette histoire…cerise sur le gâteau : une improbable course poursuite, menottée dans les rues de Pekin.
Un film ridicule du début à la fin ou rien ne fonctionne. Tout est aberrant et le côté film de procès à l américaine déplacé en Chine est d un ennui mortel. Le personnage de Richard Gere est tellement agaçant qu on aimerait le voir envoyé en prison à vie. Un film qui était déjà très mauvais à l époque et qui a en plus affreusement vieilli.
Un thriller de haute volée...Richard Gere s'en sort plutot bien...et l'intrigue nous maintient assis pendant les 2 heures...ca reflete bien la chine secrete et assez dangereuse avec des scène sur la'chjne très réaliste et fidèle au système judiciaire de ce pays comme lavais réclamer Richard Gere quilcfallais que se soit comme dans la réalité et c'est une bonne nouvelle pour le réalisme du film qui est pour le coup extrêment convaincant. La premiere fois qu'on le voit on est subjugué par la partie la plus reussie du film donc le proces...Sans aucun doute l'un des meilleurs plaidoyers du cinema . un thriller politique où Richard Gere se démène astucieusement pour s'en sortir !!! belle mise en forme. Plutôt une bonne pioche sous l'angle du thriller. Une fois de plus, c'est donc bien le manichéisme Hollywoodien qui plombe un scénario qui aurait pu être traité avec infiniment plus de finesse. Reste une interprétation correcte de Richard Gere , BAI LING tire vraiment son épingle du jeu dans son rôle d'avocate déterminée .
Excellent thriller politico-policier dans le monde méconnu de la Chine pour nous pauvres occidentaux. Le scénario est finement construit, avec ce coté policier, ce choc des cultures, la dictature régnante en Chine et la barrière de la langue ainsi que ce début de relation fort entre ces deux protagoniste que tout que j'ai pu énumérer juste avant séparaient. C'est prenant, on suit avec beaucoup d’intérêt et il n'y a pas vraiment de temps mort. A voir par les amateurs de thriller politico-policier.
Comment un film qui parait anodin, tend à nous démontrer le système judiciaire d'un pays tel que la Chine. Alors certes, c'est à la sauce made in Usa, mais, c'est assez bien construit, l'histoire ne s'emballe pas, elle prend le temps de nous plonger dans cette culture, voir les us et coutumes et dans le système judiciaire. Car on ne voit rien du meurtre, mais on explore ce qui s'est passé à travers un tribunal, encore une fois, la Chine n'est pas mise à l'honneur dans cette parodie de procès et je suppose que le film n'a pas du rencontrer un grand succès du côté de la muraille. Richard Gere est parfait dans ce rôle d'homme d'affaire, sur de lui, et dont les principes et les croyances vont être questionnés. Un bon rythme, tout n'est pas parfait mais l'ensemble tient ses promesses.
Un film typique des années 90,très classique L histoire se passe en Chine,un avocat d affaite joue par richard gere conclut un contrat juteux au bénéfice de la société qu il représente,le soir même il fete ce succès dans un bar ou il rencontre une jeune fille assez accorte,il pass la nuit ensemble au réveil bien entendu la femme est retrouvé morte,il est incarcéré. Il s ensuit une enquête pour l innocenter et découvrir une machination au plus haut sommet de l etat chinois Un thriller déjà vu maintenant fois un peu dépassé.
Intéressant pour sa toile de fond, les rouages féroces du système judiciaire chinois surtout s'ils sont actionnés par des sombres jeux politiques. Le scénario met mieux en place et plus en valeur la relation entre jack et son avocate sympa Chen qu'au thriller en lui-même. Cette histoire de meurtre ne convainc pas.
Super film je comprends pas les critiques un film qui nous touche et nous sensibilisé nous donne envie de crier et nous fait attacher au personnage principal grâce à son courage et sa témérité
Pas mal ... le film est surtout une dénonciation du système politique et judiciaire chinois. L'ensemble se laisse regarder mais la mise en scène manque d'envergure et le scénario n'est pas très palpitant.
Un passionnant thriller juridique à la Cayatte, bien renouvelé car dans le contexte de la Chine actuelle. Avec dans le rôle principal un excellent Richard Gere.
« Red corner » est un thriller US qui tente de dénoncer les failles du système judiciaire Chinois ainsi que le totalitarisme xénophobe et paranoïaque qui régit son gouvernement. Il le fait avec un sens du spectacle plutôt abouti et un suspense efficace, suffisamment tendu pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Ceci dit, les grosses ficelles utilisées pour dénoncer les « vilains Chinois manipulateurs qui veulent à tout prix condamner à mort un pauvre homme d'affaire américain sans défense » sont bien trop voyantes pour être réellement crédibles. Une fois de plus, c'est donc bien le manichéisme Hollywoodien qui plombe un scénario qui aurait pu être traité avec infiniment plus de finesse. Reste une interprétation correcte de Richard Gere et une très jolie actrice asiatique (Bai Ling), la seule a tirer vraiment son épingle du jeu dans son rôle d'avocate déterminée à faire vivre la vérité et la justice. Distrayant, sans plus !
Bienvenue dans la justice chinoise ! "Red corner" agit comme dénonciateur du service judiciaire chinois, le définissant comme un système strict et corrompu. On regrettera la faible plaidoirie, ici très loin de surprendre, ce qui est dommageable pour un film appartenant au registre juridique (le spectateur attend bien évidemment des échanges malins entre les deux parties), mais le film arrivera à tenir la route avec son scénario un minimum entraînant et un Richard Gere assez crédible.
Ce film, qui repose sur la dénonciation du système judiciaire chinois est assez banal. Cela se regarde sans être vraiment surpris par le scénario ni le jeu des acteurs... Mention spécial à Bai Ling qui a pris de gros risques à jouer ce rôle. Bref : je retiens : ne pas draguer de filles chinoises en Chine si on est sur place pour un gros contrat !!
Il y a beaucoup de critiques négatives pour un film qui n'en mérite pas autant. Certes Red Corner est loin d'être un chef-d'oeuvre du genre de films juridiques (par contre Peur Primale avec Gere aussi est vraiment excellent) mais il s'en sort bien. Je suis d'accord, on tombe parfois dans la caricature, mais on ne s'ennuie pas. Il y a de bons dialogues, de bonnes scènes et de bons acteurs. Comme à son habitude, Richard Gere est excellent et il présente presque tout l'intérêt du film. Sa partenaire Bai Ling a très bien joué également. La scène de course-poursuite au milieu du film est très intéressant. Il y a de bonnes intentions, de bonnes choses, on passe un bon moment : très bon divertissement.