Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 386 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 novembre 2015
Un bon graphisme, en effet. Mais un film destiné aux enfants à partir de 6 ans et réservé aux plus jeunes, il plaira peu aux adultes. L'humour, l'action et l'émotion sont peu recherché. Les décors sont dignes de chambres d'enfants et l'histoire et son déroulés sont des plus classiques. Il n'y a aucune surprise et de l'humour facile. Peu d'intérêt à mon goût. Il ne s'agit pas d'une bonne distraction, de mon point de vue.
Une belle surprise ! " Les Zévadés de l'espace " raconte donc l'histoire de deux frères extra-terrestre qui se retrouve piégés sur Terre.... Dit comme ça, le film ressemble à une vulgaire copie de plusieurs films cultes mais s'en n'est rien. Grâce à sa magnifique animation et son humour ultra délirant, ce film d'animation " indépendant " se démarque de toutes les autres grosses productions. Rien que l'univers et les créatures sont psychédéliques ! Bref, une très belle production de studios peu connus.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Drôle, beau et qui traite d'un sujet par souvent exploité dans le domaine de l'animation. J'ai trouvé Les Zévadés de l'espace vraiment sympa. J'ai souvent ri (comme le passage du ballon humain) et la rivalité des deux frères et intéressante a suivre. Visuellement beau et j'accroche énormément au design général. L'animation est de bonne facture et il y a assez de moments épiques ou émouvant pour qu'on ne voit pas le temps passer. Les personnages sont attachés et les petites références au cinéma de SF on fera sourire plus d'un. Au final je les vis avec mes enfants et je dois dire que comme eux je me suis beaucoup amusé. Voilà un film qui malheureusement est passé inaperçu au cinéma mais que je recommande fortement. Certes ce n'est pas du niveau des standard Pixar and Co. Mais ça reste suffisamment bien pour qu'on s'intéresse à lui.
Ce film d'animation saupoudré de comédie propose un scénario bien écrit, ainsi qu'un graphisme convaincant, cependant l'intrigue demeure rapidement prévisible et les gags tombent souvent à plat. Simple divertissement pour les enfants...
Ecape from Planet Earth"est dans l'ensemble un bon divertissement, on suit les mésaventures de Scorch Supernova et de son frère Gary Supernova qui malencontreusement se font attrapés par l'armées américaine et ils sont emmenés dans la fameuse zone 51 où d'autre Aliens sont prisonniers. J'ai bien aimé l'idée que ce sont les extraterrestres qui ont inventés Internet, les réseau sociaux ou encore les film d'animation. L'animation en elle-même est agréable à regarder, l'histoire est pas mal et pour l'humour j'ai pas vraiment rie pendant le film. Un film d'animation qui plaira aux enfant et à ceux aussi qui ont gardé leur âme d'enfance !
Vous ne connaissez pas Rainmaker Entertainment pour une seule raison : la firme d'animation américaine n'a à ce jour produit que des films centrés sur Barbie. Vous savez, ces longs-métrages 3D pourris dont on ne se demande à chaque fois le nombre exact et quand est-ce qu'ils ont bien pu sortir. Pourtant, en 2013, la firme décide de se ressaisir et de produire un premier film d'animation original avec un casting de luxe, de l'humour déjanté et des scènes d'action explosives. Que Pixar et DreamWorks se rassurent, Les Zévadés de l'Espace ne marchera pas sur leurs platebandes mais on ne peut que saluer l'effort venant d'une entreprise aussi minuscule... Car comme toutes les petites productions indépendantes, l'originalité n'est jamais de mise et elles ne peuvent qu'oser recopier à leur sauce des précédents succès. Ici en l'occurrence nous avons affaire à une sorte de remake de Monstres contre Aliens mêlé au moins connu lui aussi Planète 51 : des extraterrestres bleus (non, James Cameron n'a pas fait de procès cette fois-ci) atterrissent sur Terre et se font capturer dans la fameuse zone 51 aux côtés d'autres espèces afin de les aider à créer des produits technologiques avancés. Mais nos nouveaux arrivants vont tout faire pour tenter de s'échapper de la légendaire base secrète. L'idée que ce sont des aliens qui aient conçu toute notre technologie actuelle (Internet, les réseaux sociaux, les lecteurs mp3...) est drôle mais a déjà été avancée par le film Paul qui jouait agréablement sur ce point audacieux. Face à cet amas de quasi-plagiat, restent heureusement une animation de qualité, quelques gags sympathiques et des personnages déjantés, notamment les prisonniers extraterrestres de la zone 51 à savoir Doc le chipmunk intello, Io le cyclope colérique et Thurman la limace gluante. Aussitôt vu, aussitôt oublié mais dans l'ensemble le long-métrage demeure un bon petit spectacle très divertissant.
Beaucoup trop manichéen... Gags surfaits, graphismes aussi. Ca se laisse regarder mais ça casse pas 3 tentacules à un alien :) Pour les gosses jusqu'à 8/10 ans je pense.
Une très bonne animation gratifié d'un rythme efficace mais dont les références ne procureront qu'un sourire béat chez les plus grands. Le film passerait inaperçu s'il devait être en compétition avec d'autres au scénario moins convenu.
Sympathique. Mais ça s'arrête là. C'est un peu un J.J. Abrams pour mômes, version dessin-animé. De la même manière, le scénario, et la tension montent bien au début, et puis ils retombent. En outre, c'est trop facile (oui, même si, c'est un dessin animé ! ), et on y défend les même valeurs sentimentales que chez Abrams. Sinon, quelques scènes mignonnes, comme : spoil (mais pas bien méchant) (spoiler: comme la scène, en noir et blanc de tout ce que les aliens n'ont pas le droit de faire chez les humains) , et puis, d'autres moments un peu longuets, pour des enfants qui décroches facilement (et parfois même des adultes aussi ... Des blagues potaches, et peu de blagues vraiment drôles (1 m'a vraiment fait rire : spoiler: le moment des deux gars dans leur caravane ). Cependant le doublage est bon : Français, comme américain. Néanmoins, sur les même bases, je préfère Planète 51.
Et bien ça faisait longtemps que je n'avais plus regardé un film d'animation et je dois dire que celui-ci ne m'a pas déçue. Le personnage de Scorch est vraiment hilarant et ça le rend assez attachant. Certaines scènes sont bien amusantes et les personnages tous plus sympathiques les uns que les autres (sauf le méchant bien entendu). L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle mais j'ai apprécié de regarder ce film, j'ai passé un bon moment devant un bon divertissement ! Que demander de plus ?
L'humour de " Escape from Planet Earth " ne trouve jamais sa cible . Il tente cette approche dès le début où les personnages disent quelque chose de ridicule, qui est immédiatement suivie par ce concept idiot en donnat vie à un gag visuel. Il a également recours à des grimaces, humour brut de rupture, et des séquences qui se sentent a plein nez. En bout de ligne, le film d'animation n'est pas très drôle du tout.
Le scénario est complètement usée. Il ya eu d'innombrables films d'une race extraterrestre s'écrasant sur Terre et qui ne peut être tenu captif pour une raison quelconque, que ce soit pour la dissection, la technologie ou les droits de vantardise. Vous pouvez voir la détermination pour les configurations non seulement des gags comiques, mais de grandes séquences d'action et points d'intrigue ainsi, à venir dès qu'ils sont mis en place. Même les dessins des personnages sont fades et manquent d'originalites. Il n'y a rien là pour vous impressionner
" Escape from Planet Earth "n'essai pas de se faire mémorable. L'ensemble du film semble être un cas de déjà-vu indésirable avec un casting d'acteurs principalement sur le retour. C'est comme un cas générique d'indigestion que vous oublierez dès qu'elle se termine.
De bonnes idées (les technologies modernes sont extra-terrestres, les chefs humains sont agressifs...), des personnages sympathiques, une histoire conventionnelle mais agréable. Pas trop de hurlements et des instants vraiment rigolos. Malgré tout cela, je pense que d'ici quelques temps, j'aurai oublié ce film et son titre...
Pas mal pour les adultes, les enfants quand à eux apprécierons plus cette comédie un peu simplette et plein de personnages haut en couleurs. Un film d'animation qui reste sympa, sans prétention.