Orgueil et Préjugés et Zombies
    804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et Préjugés et Zombies ?

LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 15 juillet 2024
    Film hybride/OVNI, et c'est tout son charme et sa plus grosse limite.
    Ce n'est pas du Jane Austen, malgré les personnages austères et les intrigues à base d'amourettes. Ce n'est pas non plus un film de zombies, même s'ils sont présents et permettent quelques scènes d'action qui détendent l'atmosphère. C'est un peu des deux à la fois, avec deux styles pourtant complètement antagonistes.
    Là où le bas blesse c'est dans le second degré permanent qui désamorce toute tension que le scénario tente pourtant péniblement de mettre en place, dans un mélange joyeux mais chaotique. La sauce ne prend pas et on regrette de n'avoir regardé ou l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 janvier 2023
    Un véritable ovni, adapté d'un best seller mêlant l'histoire culte de Jane Austen avec le genre des zombies. Ce décalage est à prendre au 3e degré minimum pour en apprécier l'aspect comique. Car si on pourrait être proche du nanar du fait d'un scénario quand même assez brouillons (je parle seulement du film car je n'ai pas lu le roman), l'esthétique plutôt belle et la performance salvatrice des acteurs (en premier lieu Lily James et un Matt Smith qui s'éclate dans son personnage) en font un film franchement appréciable. L'aspect horrifique pêche un peu néanmoins, aux rebondissements très prévisibles et sans grande prise de risque. Ayant énormément aimé le film de Joe Wright, j'ai l'impression de voir ici un sous-Orgueil et Préjugés en vitesse x2 et sans la beauté des décors et costumes ni la réussite de sa mise en scène. Le paradoxe d'Orgueil et Préjugés et Zombies est de partir d'un récit original mais en adoptant un conformisme (sur le fond comme sur la forme) qui dessert son appréciation.
    Eric Diligent
    Eric Diligent

Publiée le 18 août 2022
    Bon film de morts vivants
    Il y a de l'originalité avec les trois sœurs
    Bon scénario
    Réalisation de bonne qualité
    Jeu d'acteur plutôt pas mal
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 4 mai 2022
    Le mélange des genres est ici complètement raté. Dommage car l’idée de départ aurait pu être bonne.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 juin 2021
    Ça part comme une série B divertissante, qui assume son statut d’objet délirant. Puis au fur et à mesure cela se perd en route pour devenir péniblement bavard et franchement inutile. Dans le genre comédie horrifique j’ai déjà vu bien mieux.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mars 2021
    Un film très intéressant qui garde vraiment l’esprit du film -certains diront certainement un peu trop- en ajoutant une couche de « déjanté » avec le coté zombies, coté qui reste assez « simple ». Ne vous attendez pas à un film à la Walking dead, on reste sur un style classique du vrai Orgueil et préjugés mais avec un second degré et quelques dialogues revisité. Un film qui laissera certainement des avis partagés.
    Alexia Petit
    Alexia Petit

Publiée le 14 février 2021
    Ce film est magnifique, j’ai adoré. J’ai même préféré celui là au film normal d’orgueil et préjugé. Cela change de l’autre film mais il est largement mieux. Il y a du suspens et la fin m’a prise. J’ai eu très peur pour la fin spoiler:
    de savoir si Darcy allait mourrir ou non.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 3 octobre 2020
    Je viens de voir la version de ORGUEIL ET PRÉJUDICES avec Keira Knightley et Donald Sutherland et je n'ai pas aimé du tout, jugeant le film terne, ennuyeux et banal.
    Du coup, j'ai été attiré par celui-ci qui reprend le roman de Jane Austen avec les mêmes personnages, la famille Bennet, le ténébreux Darcy.... sauf que l'on vient infester le film de... zombies dont la présence est justifiée par une épidémie.
    Je me suis demandé si le réalisateur n'avait pas trouvé la version "classique" trop littéraire voire un peu chiante, et, qu'en réaction, pour pimenter, il s'est dit qu'on allait ajouter cet élément improbable et délirant, idée et démarche que j'adore.
    Les demoiselles de la haute société sont des expertes en arts martiaux façon KILL BILL, les zombies sont démembrés, les têtes volent, et il y a toujours en toile de fond l'histoire d'amour et un soin parfait dans les décors et la mise en scène.
    Un film invraisemblable, original et réjouissant !
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 20 avril 2020
    "Orgueil et préjugés et zombies" ou

Etait-ce bien la seule façon de convaincre les jeunes qu'Orgueil et préjugés c'est un livre cool ?

Les acteurs sont beaux, les costumes aussi, le décalage entre l'histoire originelle et ce que les auteurs en ont fait est franchement cocasse... Mais ça ne doit absolument pas nous faire oublier que c'est une tannée ce film... C'est un peu comme si on prenait Ruis Blas et qu'on le faisait jouer à De Funès et Montand... De la science fiction quoi...

Bon, il faut reconnaitre que les auteurs ont, à deux détails près (Zombies et Kung-fu), plutôt bien respecté la trame du roman et ont laissé les rôles centraux aux dames... Car en définitive même s'il a été écrit au XVIIIème siècle en Angleterre, ce roman est très féministe... Une femme choisi son mari parce quelle l'aime et non pour autre chose (titre ou terres)....
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Des zombies au XIXe siècle ? Pourquoi pas, ça va nous changer. Sauf que c'est une comédie sentimentale ou les zombies n'ont que très peu de place (une lointaine histoire de conspiration). Ça parle beaucoup trop et pour rien en plus. C'est dommage parce que le pitch était intéressant (et les zombies différents) mais c'est tellement sans intérêt et sans utilité que cette bonne idée (qui vient d'un livre) est tout simplement gâchée. Comme comédie avec des zombies je conseille SHAUN OF THE DEAD ou encore WARM BODIES : RENAISSANCE.
    Publiée le 2 mars 2020
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2020
    Un bon nanar de zombies qui revisite l'oeuvre romanesque Orgueil et Préjugés de Jane Austen avec de très bons acteurs.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 décembre 2019
    Seth Grahame-Smith est un écrivain américain qui a rencontré un vif succès avec son premier roman « Orgueil et préjugés et zombies », une parodie du célèbre roman de Jane Austen. Il récidive donc un peu plus tard en écrivant « Abraham Lincoln chasseur de vampires » qui reprend plus ou moins la même recette « historico-fantastique ». Rapidement, les producteurs Hollywoodiens s'intéressent donc à son cas et décident d'adapter ses deux œuvres au cinéma. Malheureusement, si « Abraham Lincoln » fait une carrière honorable sur grand écran, son petit frère « Orgueil et préjugés... » se rétame totalement outre-atlantique. Du coup sa carrière européenne se limite à une simple sortie en DVD... ce qui est bien dommage tant ce film sympathique méritait meilleure exposition. En effet, l'intrigue ne manque pas d'originalité et ménage quelques belles scènes d'action, agréablement teintées d'humour et de romantisme. Côté distribution, rien à dire non plus, tous les acteurs (trices) faisant le job avec une évidente bonne volonté. Le résultat s'avère plutôt convaincant et plaira sans doute au plus grand nombre !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 19 septembre 2019
    Film sans grande ambition si ce n'est que le message qu'il fait passer c'est que le ridicule ne tue pas et qu'on sait d'avance qu'il sera à ranger dans la catégorie nanar.Même les acteurs donnent l'impression qu'ils sont justes là pour toucher l'oseille et puis c'est tout.Ca tourne au ridicule très vite,l'humour est pas présent ce qui est dommage,ça aurait apporté un plus.
    Au lieu de ça on a des zombies contre des bourgeois avec en toile de fond un concours pour trouver le mari le plus riche.
    Publiée le 6 septembre 2019
    Un film un peu WTF, tout de même ! :-D
    Bon, c'est moitié guimauve, moitié zombies, moitié romantisme, moitié... enfin peu importe.

Casting excellent, les acteurs sont parfaitement cohérents avec leur rôle.
    Le jeu d'acteur est très bien, ce n'est pas une "production du pauvre".

L'histoire ? Bah, c'est un peu Orgueil et préjugés, mais l'auteur écrivain du pastiche a choisi d'ajouter un twist / scoubidou sur des zombies à l'histoire originale. Pourquoi pas, après tout, il suffit de partir ... sans préjugés (lol) et de prendre l'histoire pour ce qu'elle est. A savoir un mélange de guimauve pour adolescente... mais ado qui a déjà vu des zombies pas trop méchants ni violents, ni crasseux.
    J'imagine que l'auteur du pastiche voulait ajouter un côté action (mais pas trop) à la l'histoire initiale, sans se contenter d'éventuels duels à l'épée (il y en a). Plutôt que de se défourailler entre humains, bah, là, on tape sur des zombies.
    Pas d'horreur, pas de trash, pas de "scarejump", non c'est un peu WTF, mais cela se suit très bien.

Cinéma :
    Les décors sont très d'époque 18/19ème siècle Angleterre, rien à dire.
    Mise en scène pas trop dynamique, le réal doit y avoir la volonté de respecter un type d'histoire, où les gentlemen imposaient une certaine retenue. Colle très bien à l'histoire.
    La photo et les couleurs sont très bonne, bonne ambiance sombre par moment. On cherche à faire gentiment peur, mais romantique, tout de même.
    SPFX : peu ou pas besoin, hormis les grimages de zombies, quelques coups de feu / coup de canons, quelques membres tranchés. Mais ce n'est pas vraiment l'objectif.
    spoiler: Même si j'ai presque pensé à Tarantino à certains moments (lol).

Il y a finalement pas mal de figurants (horde) par moment, et cela rend plutôt bien - même si ce n'est pas du Cecil B 2000 (/Demille).

Au final : on a un block buster romantique qui tient la route, se laisse voir et ne lasse pas.
    Les zombies sont un support comme on trouve le principe dans certains films de SF et/ou fantastique et/ou horreur dont justement le genre n'est qu'un support à l'histoire et aux personnages.

Je mets un 4/5, bien mérité, car si ce n'est pas le film de l'année, il n'y a rien à lui reprocher... et c'est bien "fichu".
    Très recommandable, en somme.