3 Idiots
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Idiots ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 mai 2014
    Très bon film, un peu de Will Hunting et du Cercle des Poètes disparus à la sauce indienne (malheureusement on échappe pas aux séquences musicales), acteurs formidables et histoire intelligente. A voir absolument.
    Publiée le 17 février 2015
    Super film, les musiques sont entraînantes et le scénario est grandiose, les personnages sont attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde!
    Publiée le 17 mai 2014
    J'ai eu d'abord peur de la longueur mais finalement ça passe car il se passe plein de choses, peur du bollywood avec ses chants et danses mais bon ça va il n'y en a pas trop, peur des acteurs mais au final malgré quelques ratés ils sont plutôt pas mal. Donc du coup cette comédie permet de passer un bon moment en regardant un film indien, en écoutant de l'hindi, en découvrant une autre culture. J'avoue que j'y suis allé pour la note IMDb qui est à mon goût un peu haute... Les Indiens ont dû voter pas mal...
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 5 septembre 2023
    3h de film c'est long. Mais il faut reconnaître que le scénario est bien ficelé et on ne voit pas le temps passer. Ok quelques longueurs à certains moments mais c'est un beau film avec un beau message. L'amitié du trio est belle et chaque personnage est développé de la meilleure des manières. On passe un bon moment.
    djsahin
    djsahin

Publiée le 7 septembre 2016
    Un seul et même film pour nous faire rire abondamment, nous faire pleurer et nous apprendre tant de choses. Et tout ceci magistralement. Même si ça va paraître exagéré, ce film est sans conteste le meilleur film de tous les temps. Et je pèse mes mots..
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 24 novembre 2022
    Excellent ! Cela faisant longtemps qu’un film ne m’avait pas fait cet effet (malgré avoir vu un certain nombre pourtant adulé par les critiques). C’est rafraichissant et dépaysant à la sauce Bollywood (notamment les musiques !) mais sans trop en faire (au niveau danse qui se limite à juste ce qu’il faut) tout en évoquant bon nombre de sujets sérieux (l’éducation, la richesse, le mariage, la science et l’ingénierie, …) mais toujours avec un ton léger et comique et aux petites scénettes drôles. Une merveille de scénario (qui s’étoffe à mesure du film) mis en valeur par la double histoire, un casting réussi, plein d’émotions dont pas mal de moment émouvant et une réflexion sur la vie. 2h50 qui passe plus vite que la plupart des films français ou américains d’1h30. Vraiment à voir.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 novembre 2017
    Cocktail traditionnel de joie, beauté, couleurs, tendresse, acrobaties, quiproquos, retournements, flashbacks, suspenses, clowneries, chants et danses, émotions, leçons d’amour et de vie, ce spectacle bollywoodien s’affiche cette fois en comédie philosophique, avec ce que cela suppose d’abracadabrances, de critiques sévères filtrées par le rire, et aussi d’apprentissage de l’amitié et de l’authenticité personnelle.
    Cette double histoire de 2H50 se déroule alternativement sur deux époques, chacune révélant des éléments de l’autre, avec leurs propres, intrigues, enjeux, évolutions et accomplissements. La présente, où deux anciens amis de fac, avec l’aide involontaire de l’ancien fayot de la classe, sont à la recherche après 10 ans d’absence du 3ème larron de leur ancien groupe de jeunes « idiots », qui aura bouleversé leur cœur pour la vie. Et la passée, estudiantine, la principale du film, narrant leurs péripéties et apprentissages de leurs valeurs propres, dues à ce génial étudiant prodigue, cet esprit éveillé, malicieux, simple et libre, aujourd’hui disparu.
    Derrière la sentimentalité, les aventures et la farce, prédomine la dénonciation d’un système économique et humain basé sur les peurs de chacun, du coup plus motivé par la pression que par la joie, et celle de nos vies perdues à réaliser les espoirs des autres plutôt que notre accomplissement intime. Dans ce cadre une forte critique est attribuée au système scolaire, grosse usine à fabriquer des abrutis formatés, compétitifs et cognitivement saturés, au détriment de l'intelligence et de la conscience.
    Publiée le 7 août 2014
    Après Ghajini, je cherchais un autre film avec Aamir Khan qui m'avait fait très bonne impression.
    Ne lisant que des critiques positives à son propos, je me lance...

L'introduction commence moyennement, on se dit qu'on va avoir droit à un humour bien potache tout du long... et puis, petit à petit la scénar prend de l'épaisseur pour au final un film équilibré, frais, sans défauts majeurs, avec quelques bonnes idées et de bons acteurs.
    Bref, une bonne comédie et une bonne entrée en matière du cinéma bollywoodien pour les réfractaires.
    Publiée le 10 janvier 2014
    I think the best movie since long!!
    Amazing even the cover is ugly
    Great actors, amazing story and great music.. Love it
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 4 août 2015
    Il m'a été impossible de voir ce film en une fois tellement il comporte de longueur. Finalement après 3 heures répartit sur 3 jours, le bilan est très moyen. L'esprit est bien gentil mais c'est vraiment sans surprise et ce qui est plus inquiétant pour une comédie c'est pas drôle.
    py314159
    py314159

Publiée le 29 janvier 2017
    Le titre et l'affiche laissait présager le pire mais 3 idiots est un magnifique film indien. On passe du burlesque au drame en passant par la comédie musicale en quelques secondes. On ne voit pas les 3h passer ! Très belle surprise.
    Boildieux
    Boildieux

Publiée le 22 novembre 2020
    -Si vous aimez les Bollywood
    - Si vous aimez chanter
    - si vous êtes enseignant
    - si vous avez fait une école d'ingénieur
    - si vous aimer "les 3 frères "
    - si vous vous êtes fait tout seul
    - si vous avez peur de décevoir vos parents
    Si vous cochez une seule de ces cases, alors regardez ce film. Il vous marquera pour longtemps.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 8 août 2023
    Très agréablement surpris par ce film qui a reussi a me faire a la fois rire, pleurer et stréssé.Pas forcément un grand fan des films bolywood mais je trouve que les musiques sont bien placée et pas génante. Des très bons acteurs et un scénario parfait. Film avec une morale importante sur la fin, cela montre aussi que le système scolaire (qu'il soit indien ou francais) a de nombreux défault. Ce film montre aussi l'ecart des classes très important en Inde et que ca n'est pas toujours facile quand tu nait pauvre en Inde ...
    Publiée le 15 mars 2017
    Excellent ! Bon, ce n'est pas une comédie où on va rire à se tenir les côtes, mais plutôt un feel-good movie, qui fera réfléchir, avec pas mal de passages émouvants aussi.
    Seul point noir qui gênera les spectateurs occidentaux que nous sommes : le film est long. Entre le jeu sur l'éventail des émotions, les allers retours dans le temps, les rebondissements, les beaux plans sur les paysages indiens, je ne dis pas qu'on s'ennuie, non : c'est juste que le film est objectivement long... mais ça vaut le coup. Autre argument, si vous n'aimez pas les passages musicaux à outrance, réjouissez-vous, il y en a assez peu et ça passe plutôt bien.
    Bref : Foncez !
    Publiée le 15 septembre 2015
    Très beau film qui soulève un problème que beaucoup de jeunes indiens rencontrent lors de leur orientation scolaire et professionnelle. 3 Idiots est un film frais et drôle, qui nous raconte l'histoire d'une amitié entre 3 étudiants, tout en étant touchant et émouvant. Une belle réalisation qui, je pense, peut plaire à un large public.