Retour à Zombieland
    5624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Zombieland ?

romano31
    romano31

Publiée le 12 novembre 2019
    Dix ans après le premier volet, nous retrouvons Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock dans une suite tout aussi barrée que le premier opus mais sans surprise. En effet, Retour à Zombieland s'inscrit dans la droite lignée du premier film : humour et gore sont donc au rendez-vous. Ceci étant, on ne retrouve pas la "fraîcheur" du premier film car cette suite ne prend aucun risque et reste bien encrée dans les pas de son prédécesseur. Cependant, on ne boude pas son plaisir de retrouver nos quatre amis et Retour à Zombieland reste une bonne comédie horrifique. Si vous avez Bienvenue à Zombieland, vous aimerez cette suite.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 novembre 2019
    10ans après le premier film, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breskin nous accompagnent de nouveau sur les terres stériles des zombies. On retrouve dès les premières minutes l’humour noir et le cynisme qui a fait le succès du précédent, on a l’impression de ne pas les avoir quittés ! Le scénario ne casse pas de briques (Tetris se débrouille bien sans eux pour ça de toute façon), il est juste prétexte à nous offrir de nouveaux moments de délire, d’extermination, de provoque, toujours ordonné par ses règles si chers pour la survie. On ne voit pas le temps passer, c’est très rythmé, plein de répliques qui font mouche, il se permet même de se moquer de lui-même en s’auto-parodiant, et il le fait bien. Était-il indispensable tant il n'apporte pas vraiment plus que le premier? et bien tant que la recette est respecté et que le plat est toujours bon, pourquoi s'en priver! Bref, irrévérencieux, insolent, drôle et sanglant, rien à dire, si vous cherchez un pur moment de fun, il fait clairement l’affaire !
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 6 novembre 2019
    Une suite au 1er film qui reste vraiment dans la lignée du premier. L'ambiance globale reste la même, et tous les ingrédients ayant fait le succès du 1er opus sont repris et déclinés dans ce 2ème film. Le casting fonctionne à merveille, le scénario et les dialogues à double voire triple sens sont toujours aussi croustillants à découvrir, avec toujours autant de références sur la pop-culture. Ce côté sarcastique et d'autodérision, ça reste hyper jouissif. Un vrai film de divertissement pour un vrai moment pop-corn.
    ned123
    ned123

Publiée le 19 janvier 2020
    J'ai vu un film... de zombie, en mode grosse comédie, et avec une seule ambition, celle de surprendre et de faire rire... Et c'est vraiment réussi... Le casting est vraiment réussi, et on se laisse prendre par le cabotinage de Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone... Il y a du style, du politiquement incorrect, des surprises... Et c'est suffisamment sanglant pour qu'on puisse y trouver un côté réalisme à la chose... mais aussi avec une subtilité étonnante, à savoir la catégorisation des zombies... Une sacrée nouveauté.... On s'amuse beaucoup...
    btravis1
    btravis1

Publiée le 6 novembre 2019
    On prend la même recette et on fait la suite. Le scénario est plus mince mais ça fonctionne bien, car d'une part, on renouvelle la façon de tuer les zombies, d'autre part les nouveaux personnages apportent leur lot de situations comiques (surtout les doubles) et pour finir, on a droit à une scène excellente avec Bill Murray. Mais effectivement rien de neuf, ceux qui n'ont pas aimé le premier, n'apprécieront pas plus celui-ci.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 juin 2020
    S'il y avait bien une suite inespérée, c'était celle de "Bienvenue à Zombieland", une comédie horrifique de 2009 qui avait redonné un coup de jeune au film de zombies.

Cette suite était d'autant plus inespérée que 3 acteurs principaux sur les 4 ont explosé au cinéma : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et last but not least Emma Stone.

Pourtant, c'est bien le même quatuor que l'on retrouve. Mais plus qu'une suite, c'est surtout une friandise pour les fans.

Une friandise parce que je le vois comme un bonus. En soit, ce deuxième opus n'aurait pas existé que cela n'aurait pas changé grand chose.

Les scénaristes ont fait le pari d'utiliser les années d'écart entre les deux films pour impulser une évolution dans cet univers. Par exemple, le temps passant, de moins en moins de véhicules sont en état de rouler. Et les survivants ont eu le temps de changer leur organisation.

Du coup, cela permet un renouveau dans le scénario mais également de faire quelques vannes sur le film de 2009 et certaines répliques qui paraissent désormais un peu has-been.

Quel plaisir de retrouver l'humour noir de "Bienvenue à Zombieland" et ce quatuor si attachant, dans des aventures qui ne sont pas une redite du 1er.

Cela dit, le scénario a plusieurs moments de faiblesses et est bien trop prévisible.

De plus, les nouveaux personnages sont loin d'etre charismatiques. C'est simple, je n'en vois aucun qui aurait le potentiel de revenir dans un 3eme film.

C'est pourquoi j'estime que c'est avant tout une friandise : ça fait plaisir mais ce n'est pas de la grande cuisine.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 mars 2020
    Dans la continuité d'une premier volet, ce film contient les mêmes bons ingrédients. De l'humour, de l'action et aussi de la réflexion autours des êtres humains dans un contexte difficile
    patosud26
    patosud26

Publiée le 13 novembre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce second film, et même s'il est tourné 10 ans après les acteurs n'ont pas trop changé, à part Abigail Breslin, qui était une jeune ado dans le 1. Ce second volet est encore plus drôle et plus déjanté, avec des références à hurler de rire. Les acteurs sont tous parfaits et l'histoire donne à nos personnages une nouvelle dimension. Personnellement, j'ai beaucoup ri tellement s'est décalé, improbable et tout simplement génial.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 janvier 2020
    Après le succès du premier volet en 2009, l'Univers de Zombieland continue de nous surprendre avec un Double Tap tout aussi fun et efficace. Nos héros se retrouvent pour casser une nouvelle fois du Zombie, dans cette comédie décalée, spectaculaire et originale, qui continue avec fraîcheur cette sombre exploration d'un univers post-apocalyptique qui réussi à nous maintenir en haleine. S'il a souvent des aires de déjà-vu en multipliant les nombreux clins d’œils au premier épisode, ce blockbuster décomplexé est un survival de divertissement à l'état pure qui assume pleinement son humour potache. Un épisode 2 qui propose de bonne chorégraphies dans les scènes d'actions et elles sont jubilatoires. Les morceaux de bravoures fonctionnent. Amusant.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 24 novembre 2019
    RETOUR À ZOMBIELAND : dans la lignée du premier, avec quelques clichés, des passages décalés et bien réalisés !!!
    estebois
    estebois

Publiée le 14 novembre 2019
    10 ans plus tard la petite famille de cœur retrouve du service et continue à nous faire rire grâce à un jeu d'acteur épatant et quelques bonnes trouvailles. Une comédie réussie, à apprécier sans prise de tête.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 janvier 2020
    Dix ans, c'est le temps qu'on a attendu pour voir la suite des aventures de la bande des quatre. C'est une bonne surprise pour le moins qu'on puisse dire. Toujours aussi rigolo et second degré. Un bon petit film pour se divertir sans se prendre la tête.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mars 2020
    Reprenant les mêmes ingrédients que le premier volet, cette suite n’apporte pas grand-chose au premier épisode et encore moins au Cinéma en général. On passe quand même un bon moment de détente avec un film qui ne se prend pas au sérieux en parlant ouvertement au spectateur, en se moquant de ses personnages (parfois même un peu trop tant la caricature sur la jeune fille blonde écervelée est à mon avis trop poussée) et des zombies avec les 4 catégories dont le fameux « Homer ».
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 novembre 2019
    Avec Retour à Zombieland Ruben Fleisher poursuit dans la même veine dégoulinante de bonnes intentions humoristiques. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, revoilà les quatre z'amis flingueurs de zombies sur un scénario dont la linéarité (aller d'un point A à un point B sans être bouffé à la pause pipi (règle n° 17 : attention aux toilettes)) semble là aussi directement calquée sur le film de 2009. Histoire de ne pas donner l'impression d'un simple copié-collé, Fleisher enrichit sa réalisation de quelques idées rigolotes et d'une poignée de nouveaux personnages plutôt marrants. De ce point de vue, Retour à Zombieland fait le taf : on est content de retrouver des têtes connues, des gags familiers et les fameuses règles de survie de columbus . Mais c'est aussi la faiblesse du film. Car ça ronronne, ça cabotine à tour de bras (coupés), ça fait du clin d’œil (énucléé) au spectateur ...et on finirait même par oublier dans quel genre de film on est sensé être.
    Alors oui, on s'amuse toujours autant au dézingage tous azimuts de zombies mais il y a au final comme un sentiment mitigé qui tient presque du paradoxe. Car si les héros confirment le potentiel de sympathie qu'on leur connaissait, ils sont aussi sans surprise et donc quelque peu ennuyeux. Les revenants quant à eux, malgré leur démarche chaotique et leur tête épouvantable, apportent humour et nouveauté.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 5 novembre 2019
    3,2 - Dans la continuité du premier volet toujours avec son côté décalé et original - On retrouve avec plaisir cette équipe très hétéroclite interprété par des comédiens 5*... Dont 2 des meilleurs de leur génération.. et qui sont promis à un grand avenir bien qu'ils aient déjà une belle filmographie.. surtout l'époustouflante Emma Stone aussi à l'aise dans le drame que la comédie.