Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 463 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 mai 2020
En tant que fan de films d'horreur et de thrillers de genre, je dois admettre que Whisper était aussi standard que possible dans le genre enfant effrayant. Il avait les mêmes archétypes de personnage prévisibles que tous les autres films de ce genre et très peu d'intrigues, qui sont soit inattendues soit peu crédibles. Ce film ne fait jamais peur et on se demande pourquoi il est dans la section horreur. Le temps et l'expérience m'ont peut-être laissé une figure un peu blasée à cet égard et je peux juger Whisper un peu durement. Certains peuvent aimer la façon dont le film dépeint les situations de ce genre. Mais pour moi Whisper est plus prévisible que les prévisions météorologiques hivernales de l'Alaska. Damien peut dormir tranquille, ce n'est ni avec Johua ni avec ce Whisper qu'il sera détrôné...
Un film qui avait du potentiel, mais qui tombe quand même rapidement dans le ridicule. Les acteurs ne sont pas convainquant et le film est mise à mal par son scénario tiré par les cheveux. Dans l'ensemble cela reste très moyen.
Malfaiteur en voie de rédemption, Max (Josh Holloway) se voit refuser une demande de prêt bancaire pour ouvrir son propre restaurant. Pour obtenir l'argent nécessaire, il accepte de collaborer avec ses anciens complices (Michael Rooker et Joel Edgerton) et sa petite amie (Sarah Wayne Callies) dans le kidnapping de l'enfant d'une famille riche. Une fois l'enlèvement effectué, tous partent s'isoler dans une maison en forêt en attendant le versement de la rançon. Mais, petit hic, leur otage se révèle être un enfant maléfique qui ferait passer celui de "La Malédiction" pour un petit ange... Et il va bien sûr prendre un malin plaisir à embrouiller l'esprit de ses ravisseurs.
Oh, la bonne idée plutôt originale que voilà : mélanger le film de kidnapping à celui des incarnations démoniaques en culottes courtes ! Hélas, le concept paraît autant amusant que le résultat se révèle bâclé. "Whisper" s'inscrit dans la droite lignée de la flopée de productions horrifiques américano-canadiennes dénuées de toute ambition visuelle, écrites sur un coin de table et juste bonnes à alimenter un marché vidéo pour des spectateurs pas trop regardants. Téléphoné de bout en bout, d'une laideur sans nom et interprété par des acteurs au regard éteint (à commencer par le jeune Blake Woodruff qui paraît plus demeuré que réellement flippant), "Whisper" n'aurait dû rester qu'un murmure dans la tête d'un scénariste en mal d'inspiration. Beurk !
Un bon petit film à suspense fantastique/épouvante, avec de bon acteur qui assurent très bien. Certe un petit manque de rythme au début, mais une l'ambiance bien installer, on apprécie bien l'histoire qui nous tient en hâlène jusqu'à la fin.
bof, certes ce film est bien fait, certes il a quand même un petit scénario mais bon on se fait un peu chier pendent 1 heure 35. L'histoire est trop revisité et trop prévisible, les acteurs sont pas mal (en vo bien sur) mais la mise en scène est un peu molle et lente, et les événements s’enchaîne trop vite. A éviter même si ça m'a fait plaisir de trouver Dule Hill ( psych ) dans un film.
0/20 : Une histoire assez banale d’un enfant démoniaque semant la zizanie avec une sensation de « déjà-vu » où les acteurs manquent gravement de charisme (notamment ce sale petit mioche censé foutre les jetons). Max, interprété par Josh Holloway, que nous avions beaucoup apprécié dans la série LOST a eu la malchance d’obtenir un rôle qui ne lui convient en rien. Le déroulement du scénario est téléphoné d’avance et n’offre aucun rebondissements, ni même de frissons. C’est chiant, sans surprises, on essaye de se réveiller au bout d’un quart d’heures, la mise en scène et les effets spéciaux sont abjects, sans oublier vers la fin du film, le piètre retour des morts au maquillage grotesque. Fuyez WHISPER, c’est une perte de temps !
C'est pas terrible mais ça se laisse voir, le film est plutôt bien fait mais ça tourne et ça devient lassant à force puis dans le genre enfant méchant il y a mieux.
Interdit aux moins de 16 ans ? Faudra expliquer pourquoi, au moins on aurait pu frissonner, peut être même s'envoyer des scènes de sexe torrrrrides... Là, rien... Mais ce n'est pas la raison de la nullité de ce film fait de bouts de sparadrap accrochés les uns aux autres sans inspiration. Un prologue dont on se demande encore quel est le rapport avec le film, une bande de pieds-nickelés (pensez : un cardiaque gardien de châlet à temps partiel, un diabétique sans doute là parce qu'il y avait de la lumière, une jeune femme à l'instinct maternel et un kidnappeur au coeur grand comme ça !) qui monte un coup comme on va chez l'épicier, des rebondissements totalement prévisibles ou incongrus... Sans parler du brave flic black, martyrisé par un supérieur débile et qui mène l'enquête d'une manière magistrale, ou presque... Bref un navet total mais bien chauffé car malgré le froid de loup on peut se ballader en caleçon ou se doucher la porte d'entrée ouverte. Jusqu'à la scène finale, au comble du ridicule. L'inspiration y est fantastique, c'est à dire que le réalisateur a eu besoin de pouvoirs surnaturels pour nous faire avaler sa bouillie. Pourtant, l'idée, mise en d'autres mains, en supprimant les tours de magie indispensables à la pauvre imagination de Stewart Hendler aurait pu être une excellente trame à la prise d'otage d'un garçon ordinaire mais astucieusement machiavélique. Dommage.
Qu'est venu faire Josh Holloway dans un tel bourbier ? C'est la seule chose à laquelle j'ai pensé en regardant Whisper. J'ai du mal à croire qu'un film aussi affligeant se prévaut d'un "-16 ans" totalement incompréhensible et injustifié pour un navet qui est tout sauf traumatisant, n'apportant aucun suspens dans un genre fantastique très mal vendu. Tous les effets sont attendus jusqu'à la révélation. Le remake d'un vilain gosse diabolique qui mérite une bonne paire de claques pour jouer aussi mal dans un casting des plus médiocres. Préférez Esther ou Case 39.
Un film qui nous resert pour la énième fois l'histoire de l'enfant diabolique tout comme Carrie, JOshua, Esther et Damien. Alors même si le film est bien construit et que les acteurs sont convaincants, le tout manque cruellement innovation!
Petit film d'horreur qui essaie de jouer dans le registre de "Damien" mais qui ne parvient jamais à être générateur d'une quelconque émotion et encore moins d'un quelconque frisson. Le temps passe sans que l'on se dise qu'on est en train de le perdre, mais plus le film avance plus on se dit que ce film ne marquera pas les mémoires.
Pas plus indigne que le remake de "La malédiction", ce film sur un enfant diabolique ménage un suspense assez habile. Malheureusement, comme d'habitude, il est assez prévisible de savoir qui va mourir dés le début du film. Sans effets sanglants, le garçon collera quelques frissons dans le dos sur certaines scénes. Le casting tient plutôt la route. Pour un film qui n'est pas sorti au ciné, j'ai déjà vu bien pire.....mais dommage il y manque un petit plus pour en faire un meilleur film.
12/20 Scénario mou, une idée mal exploitée, dommage. On aurait attendu mieux, au début du film. Malheureusement les 3/4 du film manque de punch et une fin happy end trop américain.