J'aime ce genre de film mélanger le Français avec l'Italien. Les acteurs et actrices sont géniales. Un peu plan plan dans quelques scènes. Mais je ne peux pas pencher de regarder des films et des séries avec de la romance et des énigmes policières.
Ce film est léger et plutôt plaisant pendant une grande partie du temps. Il est fort dommage que la fin soit une calamité absolue. Pour des amateurs de policier comme moi, cette fin relève d'un attentat ou plutôt d'un blasphème. Je ne peux même pas concevoir une minute que ce fut pensé : ils ont tout bâclé à la va-vite et je n'en dirai pas plus.
Une comédie policière mitigée. L'histoire est acceptable et Sandrine Kiberlain est satisfaisante. Les autres acteurs sont corrects et les décors sont agréables. En revanche, l'ambiance est très plate ce qui est dommage, l'enquête est intéressante mais le manque de rythme fait cruellement défaut. Un film donc moyen dommage que l'atmosphère soit particulière et que le récit soit trop mou.
Ce film, il n'est pas mauvais. Il est tout simplement incapable de susciter la moindre émotion de ma part, même pas l'antipathie, le dégoût, ou l’ennui. J’ai traversé la projection avec un mélange d’indifférence bovine, d’espoir de ressentir quelque chose, et résignation chrétienne.
Rien. Le seul personnage qui m’a fait une certaine impression, c’était la vulgarité du personnage interprété par Audrey Lamy. Les autres comédiens, expressifs comme des mannequins dans une vitrine en période de soldes.
Ambiance kitch et théâtrale à souhait, on se croirait dans un film de Louis de Funès, ou oss mais beaucoup, beaucoup plus sage. Quelques répliques font mouches et Sandrine Kiberlain est très à l'aise
Cette comédie sans prétention avec un bon scénario digne des romans à la agatha Christy m'a enchanté , un coté charmeur et humoristique décapant avec Sandrine Kimberlain et Audrey Lamy qui illuminent cette comédie...Je conseille pour passer un bon moment et redonner le sourire...
On se demande si Lamy et kimberlain ne font pas un concours de celle qui jouera la plus mal. Les dialogues sont récités, débités sans conviction. Le plagiste parle un italo-franco inaudible. L'histoire paraît belle mais devient vite maladroite tant le réalisateur n'a pas maîtrisé ses comédiens. Un film a oublié, dommage ça aurait pu faire une bonne comédie.
Très bon divertissement : un scénario à la Agatha Christie, beaucoup d’humour, une Sandrine Kiberlain survoltée, et des vues superbes du rivage méditerranéen (l’action se situe en Italie mais le film a été tourné à St Jean Cap Ferrat). J’avais vu ce film il y a quelques années et l’ai revu avec plaisir.
il faut voir ce film avec un coté un peu décalé le ton l ambiance parfaite, solaire, surjouer ,coloré, personnage grotesque , enquêtrice hyper cool qui nous réalise un enquête qui se déroule de bout en bout sans accro. love story de la riviera...il y a un cote feel movie dans ce cinéma. mais avec ses limites car l ensemble se suffit à lui-même sandrine kimberlain a beau se démener cela ne suffit pas il manque à toute enquête une k intrigue beton qui nous entraîne dans l investigation et ici cette recherche est masque par son côté factice mis en avant. petit film français fait avec sérieux mais sans intérêt
Décevant. Avec Sandrine Kiberlain à l'affiche, j'étais confiant. Elle se débrouille bien d'ailleurs, sans être à son meilleur niveau. Les autres acteurs se défendent bien aussi. Le cadre est magnifique et donne une furieuse envie de goûter au farniente dans un palace à Portofino. Les couleurs sont belles. Il se dégage comme un parfum de films des années 1950. Mais alors pourquoi 1/5 me direz-vous ? Parce que l'intrigue est mal menée, qu'on s'ennuie assez vite, qu'on ne comprend pas où tout cela nous mène, que les italiens parlent beaucoup trop vite sans être sous-titrés, que le final tombe à plat comme un hommage raté à Hercule Poirot, l'intrigue en moins. Bref, c'est un gâchis décevant. À éviter.
Troisième long-métrage de Marc Fitoussi, Pauline détective est une comédie policière très agréable. Cette histoire où une journaliste cherche à tout prix à résoudre un crime qu’elle seule suspecte est pleine de légèreté. Marc Fitoussi joue avec des effets de mise en scène (ouvertures et fermetures à l’iris colorées, unes de journaux illustrant les pensées de Pauline…) et offre une image à la photographie mettant en avant les couleurs. Il faut dire que l’enquête de l’héroïne sert avant tout à mettre en avant un ton humoristique (même quand il est question de morts ou d’accidents graves, personne ne semble éprouver réellement de peur ou de souffrance) servi par le jeu d’actrices comme Sandrine Kiberlain ou Audrey Lamy et une musique napolitaine retranscrivant parfaitement l’ambiance de l’ensemble. On notera d’ailleurs que le cinéaste préfère terminer son œuvre sur une séquence laissant le spectateur deviner la fin de l’histoire (à moins de laisser la porte ouverte à une suite) plutôt que de résoudre explicitement un des mystères du film. Pauline détective est donc une petite comédie policière plaisante que l’on peut suivre en famille et qui pourrait même être exploitée sous forme de série télévisée.