Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 novembre 2020
A Single Shot est le genre de film qui dépend de la personne qui est derrière le matériel et de la façon dont il va être développé. Il pourrait être tout sauf ordinaire ce qui est malheureusement le cas. Il a une sorte de décor qui ce serait un classique instantané il est intelligent et bien interprété. Mais ici tout en essayant de construire artistiquement le développement d'un personnage le réalisateur a forcé un rythme lent d'abord très bon mais ensuite il est devenu ennuyeux ce qui a continué à être confus. Si seulement nous pouvions entendre les acteurs parler ou du moins comprendre ce qu'ils disent. Le meilleur ami de Rockwell est important dans l'histoire mais il est constamment ivre, ce qui force un dialecte déjà difficile à comprendre. Que dit-il avec tous ces mots marmonnés ?. Sans compter que certaines connexions sont étrangement faites et que tout d'un coup Sam reçoit menaces sur menaces de la part du personnage psychotique joué par Jason Isaacs. Il garde votre intérêt mais pas complètement le réalisateur David M. Rosenthal sait comment créer un grand sentiment de menace et de peur et il est facile de se lier avec le personnage principal et ses problèmes qui ne font que s'amplifier juste en voulant rendre les choses simples. Mais le film est assez moyen...
C’est l’histoire d’un homme en plein divorce qui part chasser (il a déjà été condamné 4 fois pour braconnage) le cerf et tue accidentellement une marginale. Il cache son corps et lui dérobe des liasses de billets contenues dans une boite métallique, s’attirant ainsi toute une série d’ennuis… Le metteur en scène a bien su rendre l’atmosphère poisseuse, pluvieuse et triste de certaines contrées montagneuses étatsuniennes à la manière d’un polar forestier.
Lent, ennuyeux, incohérent et scénario poussif. Difficile de tenir jusqu'à la fin qui est à l'image du film ... On attend que çà se lance mais ... rien. A part quelques scènes et des interprétations assez justes, rien de tonitruant ici ! 1.5/5 !!!
Brumeux et insipide, voici l'un des films les plus froids de la décennie. Impossible de s'attacher aux personnages, impossible de se passionner pour cette historiette sans intérêt, impossible de prendre du plaisir en visionnant ce navet. A éviter, césar du nanar de l'année
Sam Rockwell est un comédien déstabilisant, là il nous touche en plein coeur dans un rôle de perdant à la dérive. Il est john Moore, sa femme s’est fait la malle avec son fils et il a perdu son boulot. Alors, il braconne du gibier et vit dans un mobile-home crasseux. Il est dans le déni total, sa femme et son gosse vont revenir, pas question de divorce.
C’est une petite ville dans l’Amérique profonde en zone rurale, John s’est isolé dans les bois mais un beau matin un accident de chasse va changer la donne, un simple tir dirigé vers une biche va donner la mort à une jeune femme errant dans les bois. Il veut dissimuler son homicide involontaire, et au bord des larmes il va la planquer et découvrir une caisse de dollars dans la cabane de la fille.
Dès lors, John Moore va prendre ses rêves pour des réalités, mais c’est sans compter la bande d’affreux qui vont le pourchasser jour et nuit pour récupérer ce magot dérobé. John veut garder l’argent , c’est peut-être le moyen de récupérer sa petite famille, il va se battre contre des malfrats sans coeur. Son coeur à lui est gonflé de regret et il navigue en plein cauchemar pour se tirer d’affaire.
William H. Macy est poignant en avocaillon bancal et miteux. Kelly Reilly illumine le film, elle est le rayon de soleil à travers toute cette misère. Jeffrey Wright est un ivrogne rongé par les remords et déjà perdu, il est étonnant. Ophelia Lovibond est l’apparition plein de bon sens et fraîcheur.
Une réalisation soignée pour un polar sombre et poisseux comme le fond des bois en hiver. Matthew F. Jones signe un scénario glaçant et d’une belle écriture. Les comédiens sont renversants, c’est quasi un sans faute. Du vrai thriller de qualité avec une fin qui fait froid dans le dos.
Un film très spécial sur un chasseur solitaire qui doit faire face aux conséquences d'un accident de chasse. Le film, qui est plongé dans une ambiance très sombre, manque cruellement de personnages (il y en a peut-être six ou sept à tout casser dans le film) et d'interactions entre eux. A cause de cette sphère très réductrice autour du personnage principal, il n'y a aucun suspens ou questionnement parce qu'on devine tout de suite qui sont les coupables... De plus, les intrigues secondaires sont selon moi très mal présentées et développées, de sorte qu'au final elles n'apportent pas de réel intérêt au film. C'est un thriller qui est comme "incomplet". Mais ça se laisse regarder, on veut savoir comment tout ça va finir.
bien réalisé, dans une ambiance sombre et triste des décors nordiques , a single shot est des le début dramatique. Mais le charisme de l'excellent Sam Rockwell ne suffit pas a donner assez de rythme à ce film, néamoins interessant mais bien trop lent.
Une Ambiance assez froide qui va bien avec cet environnement de campagne et avec ce scénario macabre. Malheureusement, c'est un peu mou, ça ne décolle pas vraiment, on s'attend à des rebondissements à une tension un suspens plus saisissants mais ça ne vient pas... d'où un certain ennui au bout d'une heure. J'aime beaucoup S. Rockwell d'habitiude mais ici, je ne l'ai pas trouvé aussi captivant, aussi inspiré que dans d'autres films... il n'est pas assez attachant pour qu'on soit scotché au siège pour savoir s'il va s'en sortir ou non.Les "méchants" ne sont pas non plus assez développés, on en sait pas suffisamment sur eux pour nous faire peur ou nous dégoûter. En conclusion je dirai que ça manque trop d'émotion.
Pour un réalisateur qui n'a encore jamais connu l'insigne honneur de voir ses films sortir dans les salles obscures françaises, David M. Rosenthal se débrouille plutôt bien. Certes son film est loin de devenir un jour un classique du genre, et les longueurs de la mise en scène se font de temps à autre sentir (si le film avait été réduit de quinze ou vingts minutes on ne lui en aurait pas voulu du tout), mais en même temps l'atmosphère de "A Single Shot" est bien travaillée, et vaut la peine qu'on s'intéresse à ce long-métrage sorti en DTV. Incontestablement, le point fort de ce film est Sam Rockwell qui, par sa présence, et surtout son jeu rend l'histoire assez crédible. Si le reste du casting est plutôt inégal, l'histoire reste bien écrite (quoiqu'un peu longue) et on sent la tension monter crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme dans le dénouement. Culte, non, un peu longuet, oui. Mais agréable à regarder en tout cas.
film intéressant ... le mec part a la chasse mais entends une jeune femme blesse qui agonise dans la boue ... est ce un accident de chasse ou alors une terrible machination ??? on est pris dans ce film du début a la fin ... quel est le mystère !? est ce vraiment un accident ou ... une machination ... en tout cas moi j'ai adore ... film a voir ...
Film assez noir avec ambiance assez pesante mais qui derrière n'arrive pas a confirmer avec son histoire reste assez banal et tres vite expédier a mon gout dommage
Des moments forts, des interrogations, des doutes, des c$otés sombres, des non-dits, une fin détonante après 15' fortes et trash. Bref, un très bon film qui aurait pu néanmoins décoller encore plus haut si quelques écueils de photographie ou de réalisation n'étaient pas à déplorer. Un bon thriller dont la fin nous scotche littéralement...
un très bon film ! toute une ambiance, un rythme... C'est glauque, la musique tend le tout, les personnages sont supers (l'avocat, le patron de resto...), Sam Rockwell méconnaissable. Un vrai voyage chez les pauvres, avec une intrigue qui tient en haleine tout du long. Bon, de toute façon, on a plus le droit de mettre une critique négative sur allociné, même quand elle est argumentée, écrite sans faute et sans injure, mais bon....