Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marine d
19 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 novembre 2011
C'est le pire film français de l'année!
Le sujet était prometteur mais le film ne va nul part, avec des scènes plutôt dérangeantes, comme la première scène, ce qui ne serait pas grave si cela avait un sens pour le film ce qui n'est pas le cas.
La mise en scène n'est pas moins épouvantable. La musique en particulier est complètement inadaptée le style du film. Comme à la naissance d'un bébé où la musique laisse penser qu'il va lui arriver quelque chose... Michel Blanc joue bien mais ne sert pas à grand chose. Certaines scènes sont inutilement gores.
Si le but était de montrer que les ministres sont des hommes comme les autres, c'est raté. Si il fallait les enfoncer c'est rater aussi.
Bref, ce film est désagréable, ne mène nul part et est particulièrement long.
Quel ennui, c'est abominable! Aussi ennuyeux que certains débats politiques télévisés, je ne vois ce que Télérama trouve de si génial à ce film pourtant si soporifique et pénible.
Film raccoleur et caricatural. Une invraisemblance majeure (le chauffeur intérimaire du ministre est recruté par le directeur de cabinet, pas moins ! Bcp de scènes complaisantes (naissance d'un bébé, accident de voiture, enterrement du chauffeur) qui n'apportent rien au propos. Un film pathétique de vulgarité.
Comment a t on pu autant plébiciter cette œuvre digne d'une gastro-entérite aiguë ? Comment a t on pu autant se palucher sur cette œuvre cinématographique dont la mise en scène me fait encore vomir. Une fabrication austère et pathétique d'un réalisateur aussi archaïque que sa musique (qu'il a eu l'audace de composer lui même ). Le casting est certes une étincelle formidable dans ce purin franchouillard, car si Télérama et le Monde s'émerveillent, les VRais spectateurs (nous étions plusieurs) ne comprennent pas. Pour l'élite, la pellicule doit sentir l'andouillette française. Ici, seul le réalisateur se comprend, et l'universalité n'a pas sa place. Seuls ici les savants peuvent comprendre, spectateurs en recherche d'une originalité française, fuyez... C'est le désespoir.
Bof, on reste sur le même personnage : Le ministre des transports avec ses coups de gueule, ses affrontements, les ordres qu'il reçoit et donne... Il n'y a absolument rien de passionnant et l'on s'aperçoit vite qu'il semble davantage réduit à l'état de pantin qu'à un décisionnaire. Le film demeure complexe et montre qu'il faut du courage pour accepter de changer les choses en allant à contre courant de sa hiérarchie pour des causes plus nobles que le simple pouvoir et l'argent. Personnellement, je ne comprends bien cet éloge de prix. Les personnages sont presque tous antipathiques et aucun ne sort réellement du lot. Je mentirai en disant avoir été diverti ou avoir appris quelque chose. Une fin à la française, bien entendu. Le générique tombe de manière inattendue. Nul.
Long, mal joué,musique incroyablement mal choisie,mauvais casting,scènes inutiles,déception absolue...circuler il y a rien a voir ! et pourtant il y avait de l idée.
film creux, vide sans vraiment aucune histoire, c'est tellement nul que je me suis endormi et j'ai arrêté de regarder à la moitié du film, je n'ai rien raté !
Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à ce film c'est d'être très représentatif de son sujet, en bref d'être si fidèle à l'image de notre politique actuelle : plat, sans saveur, bavard et sans intérêt. Comme il n'est pas évident de fuir notre pays pour échapper à sa politique, alors vengez-vous en fuyant ce film pour échapper à l'ennui mortel qui s'y dégage.
Vrai film de science fiction : spoiler: un ministre sort de son lit en pleine nuit pour aller voir un accident de bus dans les Ardennes, affronte seul une foule de syndicalistes en colère, recrute son chauffeur à l'ANPE, passe la soiré dans sa caravane, fait mine de refuser la nationalisation des gares après avoir nationalisé les ports... Quel est l'objectif de ce film, à part la pub bien lourde pour winston ? Ne rend il pas humain et sympathique ce qui ne l'est pas. Comme ce chef de cabinet qui se découvre une conscience en fin de carrière, obligé de redevenir préfet le pauvre garçon.
Très déçue par le film, surtout après avoir lu la critique dytirambique (et à posteriori incompréhensible) de Télérama. Le film alterne entre accidents de la route plus dégoûtants les uns que les autres, musiques de tams-tams assourdissantes, et rêves bourrés de symboles à en crever. Ce qui tient lieu d'intrigue tourne autour de la privatisation des gares, dont on ne saura bien sûr pas les tenants et aboutissants, pour mieux pointer du doigt une idée plus ou moins discutable, mais qui semble ancrée dans le crâne du réalisateur : les politiques agissent trop pour avoir le temps de réfléchir, et n'ont pas de réelles convictions. Avec leurs blagues potaches et leur façon d'être vulgaire, ils ont l'air d'imposteurs au sein des magnifiques palais de Paris. Un film caricatural qui personnellement ne m'a rien apporté, je le déconseille.
Les personnages principaux sont ennuyeux et plongent les téléspectateurs dans une grande torpeur. La scène d'ouverture à connotation porno chic n'apporte rien à l'histoire, elle révèle la médiocrité du film, le manque d'imagination et la perversité du réalisateur. Encore une femme nue mise sous les caméras pour combler une incompétence...pathétique.
Attiré par les critiques je loue ce film et là surprise j'ai trouvé cela mou et ennuyeux. Beaucoup de trous dans la dramaturgie des scènes qui trainent en longueur des plans superflus. Les enjeux ne sont pas là et le film n'aboutit pas ou n'abouti à rien. Le vide d'une époque qui n'a plus de réflexions sur le politique le vide d'un auteur sur son époque.
Je me suis ennuyée. C'était long, sans intérêt et je n'ai pas vu ou peut-être compris où le film voulait en venir. Je me suis même surprise à trouver quelques acteurs mauvais (mais à part Michel Blanc).