Hybrid
    Votre avis sur Hybrid ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 octobre 2011
    Une série Z sans intérêt porté par des acteurs en carton, des dialogues pathétiques et des effets visuels risibles (mention spéciale pour les 10 dernières minutes qui atteignent des sommets inimaginables dans le ridicule).
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 novembre 2011
    On se demande comment Eric Valette a atterri aux commandes de ce navet automobile. Tout est mauvais, les acteurs sont à la ramasse, l'histoire pédale dans la semoule et les sfx sont à mourir de rire. A éviter.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 novembre 2011
    J'ai du mal à descendre complètement ce film car la seule erreur aura été de monter le projet : à part ça, la production est honorable, du casting à la réalisation mais qui veut voir l'histoire d'une voiture mangeuse d'homme? Apport 3D tout à fait mineur
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 1 juillet 2012
    Lorgnant du côté du Christine de John Carpenter, Hybrid sans en avoir l'étoffe demeure une petite série b à la réalisation bien au-dessus de la moyenne. Le film est moyen dans l'ensemble faute à un rythme décevant et des situations tirées par les cheveux. Pas un nanar en tout cas. 2,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 novembre 2013
    Bon honnêtement par rapport à Hybrid j’avais beaucoup d’attentes, et force est de constater que le métrage ne remplit pas le contrat.
    Coté casting on notera une héroïne qui tient la route. L’actrice, Shannon Beckner n’est pas exceptionnelle, mais elle offre une prestation dynamique, charismatique, et jouait de manière correcte. Elle est appuyée par des acteurs inégaux, et globalement inconnus, dotés de personnages très caricaturaux (confère Melanie Papalia). Si dans l’ensemble je n’ai pas été surpris par des interprétations moyennes, compte tenu du fait que les acteurs m’étaient inconnus, j’ai été déçu cependant par Oded Fehr, trop fade, et ayant pourtant un rôle plus important que ce que l’on pourrait penser au début.
    Le scénario ne tient pas la route. Il part sur une bonne idée, et il se démarque sans problème de Christine auquel je ne le compare pas, car hormis le fait qu’il s’agit de voiture tueuse le concept est très différent. En dépit de cela le rythme manque de crescendo et l’exposition est longuette. Il y a de nombreuses zones d’ombres (pourquoi la créature ne se métamorphose t-elle qu’en voiture ?), et beaucoup de clichés et de poncifs qui finisse par faire d’Hybrid un produit sans grande saveur. Par ailleurs il y a une foule de redondance (lié notamment au huis clos mal exploité), et un manque terrible de passages coup de poing qui font monter la tension et l’adrénaline. C’est fade et globalement sans saveur.
    Visuellement le film disposait d’un budget correct, je serai donc un peu plus sévère. La mise en scène est perfectible. On ne peut pas dire qu’elle distille franchement des frissons et de la tension, offrant un travail très simple, et peu imaginatif. Valette donne parfois le sentiment d’être un peu handicapé, et curieusement les meilleurs passages sont ceux du début, lorsqu’il se plait à filmer les décors nocturnes. Après il y a de gros passages à vide, notamment le final mémorablement foireux dans sa réalisation. La photographie pour sa part est solide. Bon éclairage, image luxueuse et élégante, très beaux passages nocturnes au début, atmosphère un peu trop grisâtre dans le garage qui est un peu gênante. Les décors en revanche ne convainquent pas. Certes c’est un huis clos dans un garage, mais franchement personne ne s’est forcé pour mettre un peu de beurre dans les épinards et dégrossir un peu un lieu des plus banals. Pour le reste Hybrid n’offre aucun effet horrifique (les accidents ne causent pas de blessures sanglantes visiblement !) et les scènes d’action sont pâlichonnes. Il faut avouer aussi que les effets visuels n’aident pas. Ils sont tout de même passablement minimalistes pour une production au budget tout de même honorable, et le monstre, doté d’un design ma foi intéressant est mal incrusté, sans texture, et il fait plus pitié que peur. Enfin la bande son est faible, même le générique apparait déconnecté de l’ambiance du film.
    Bon si je donne 1 c’est pour la photographie, l’actrice principale pas mauvaise, et quelques idées intéressantes mais fortement sous-exploitées. Franchement je ne pensais pas descendre si bas dans ma note, pensant que les autres critiques allocinéens étaient durs avec ce métrage, mais il n’est vraiment pas terrible du tout, et même avec beaucoup de gentillesse il ne mérite pas la moyenne.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2021
    On touche le fond avec ce film digne des années 70, tant le scénario, les personnages, la fin sont mauvais.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2011
    Après les décevants Maléfique (2002) & One Missed Call (2008), Eric Valette persiste dans le registre de l’épouvante / horreur en signant cette Série B (aux forts relents de Série Z), le tout, budgété à 13 millions de dollars, on croirait rêver ! Hybrid (2010), c’est l’histoire d’une créature monstrueuse ayant la capacité d’adopter l’apparence d’une voiture (de n’importe quelle voiture), après avoir piégé une équipe de mécaniciens au sein du garage dans lequel ils travaillent, la voiture maléfique va tout tenter pour les anéantir (ne riez pas, le film est très sérieux, ce n’est pas une comédie ou une parodie). On croirait avoir affaire à une version low-cost ou à une relecture des célèbres Christine (1983) & Maximum Overdrive (1986) que n’aurait pas renié la célèbre firme The Asylum, mais détrompez-vous, on a seulement affaire ici à une production horrifique germano/américaine dès plus sérieuse, en mettant en scène ce huis-clos se déroulant quasi-intégralement au sein d’un garage où les hideux SFX tentent de nous faire croire qu’une voiture maléfique est hantée par un pseudo calamar/poulpe. Le scénario est d’une débilité affligeante, les personnages s’avèrent tellement stéréotypés qu’ils en deviennent très vite lassant, le film d’Eric Valette est une déception pure et simple, le fait qu’il ait été présenté lors du 18ème Festival de Gérardmer laissait présager quelques espoirs, mais en fin de compte, c’est peine perdue (pour la petite anecdote, le film a été converti en 3D relief et est donc disponible sous ce format en DTV).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après s'être déjà planté Outre-Atlantique avec l'odieux remake One Missed Called, notre Éric Valette national réitère l'expérience, tourne ce mini-film d'horreur sans ambition, apprend encore deux/trois trucs sur le petit système hollywoodien, prend son chèque et puis s'en va. Car Hybrid est le genre de productions minimalistes effarantes de médiocrité, le scénario étant intéressant mais ne dispose pas du budget conséquent pour être pris au sérieux, empruntant ici et là à Christine, Predator ou encore Aliens. Réalisé sans réelle passion, le long-métrage est un nanar stupide et mal fagoté dont chaque ligne de dialogues a du être écrite par un adolescent boutonneux (le doublage français renforce la nanardise jusqu'à ses derniers retranchements). Valette, passif et peu impliqué, tourne donc cette histoire de monstre d'origine inconnue pouvant se métamorphoser à volonté qui, en ayant opté pour le look de voitures, commence un carnage à deux balles dans un garage rempli d'être humains aussi bêtes que stéréotypés. Mou du genou, répétitif, sans AUCUN suspense ni action valable, Hybrid omet même de nous servir quelques plans gore, devenant une jolie arnaque à peine croyable. Pourtant filmé avec la fameuse Red One pour un budget de 20 millions de dollars, le long-métrage possède une hideuse photographie amatrice, des acteurs en roue libre et des effets visuels abominables sûrement rejetés par Asylum Productions. Aucune exagération, cette erreur filmique est un réel désastre. Merci d'être revenu en France M. Valette, les États-Unis ont bien failli avoir votre peau.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 19 novembre 2011
    Se laisse voir si on veut juste être diverti
    J’adore les femmes héroïnes qui ont des couilles et qui paraissent crédibles dans ce monde de brutes
    darkvash
    darkvash

Publiée le 16 mars 2012
    Film sans réel scénario, c'est compliqué pour apprécier. Les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux sont dignes d'une série des années 70. Un bon gros nanar comme on en fait plus...

Publiée le 13 mai 2020
    Une nuit une mystérieuse voiture est amenée à la fourrière de Chicago. Son âme est maléfique : c'est une véritable machine à tuer. Évidement ce n'est pas Christine de John Carpenter, c'est un film d’Eric Valette. Et bien moi après tous les navets auquel j'ai eu droit aujourd'hui, ce film m'a fait tellement de bien que je lui accorde quatre étoiles sans problèmes...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 22 octobre 2011
    Un sous-"Christine" avec un soupçon d'"Assaut" (deux personnalités très contradictoires qui se détestent obligées de faire ami-ami pour combattre une voiture tueuse) où tout se passe dans un lieu unique. Un monstre en image de synthèse pas très bien fait notamment vers la fin. Ceci étant, les images sont très belles, le tout bien filmé, bien cadré... mais c'est bien peu pour que la sauce tourne.
    Se situe entre le téléfilm bon niveau et le film bas de gamme.
    Bizarre que Valette se soit fourvoyé pour un résultat médiocre, qui tout de même se laisse voir mais sans que ça ne demeure impérissable.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 23 octobre 2011
    sur une idée de départ plutôt interressante, une bebete qui prend l'apparence d'une belle voiture pour mieux appater deux jeunes légèrement ivre et voulant aller faire un petit tour au volant d'une superbe voiture se font bouffer tout cru, on aurait pu s'attendre à un film plus ou moins bien fichu hé bé patatra un hyper nanar du genre THE THING mais avec des effets spéciaux fait au ZX spectrum (Tout premier ordi avec quelque mégaoctet dans les années 80 pour les néofites) mélangé avec CHRISTINE la voiture tueuse mais bien entendu avec un QI proche de la moule lobotomisée et on rajoute des acteurs qui font vraiment tout leur possible avec un sénario qui tiendrait sur un tiket de tram, seule l'actrice principale s'en tire honnêtement pour les autres quelques cours supplémentaires seraient le bien venu.
    A EVITER A TOUT PRIX !!!!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Finalement pas désagréable. Et la fin est même plutôt sympathique.
    Bien sûr pas mal de trucs pourraient être améliorés, mais l'ambiance générale de ce huit-clôt "survival" compense l'aspect rugueux du film.
    Ce n'est qu'une fiction. Il ne faut donc pas chercher à lui donner une vérité réaliste. Un bon moment à passer, si l'on accepte de lui donner sa chance.
    Publiée le 2 septembre 2012
    je m attendais a un Christine en version moderne mais très dessus
    à absolument éviter