Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis-Philippe de la Rochefoucauld
16 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juin 2019
Bonjour,
Aujourd’hui en 2019, le téléfilm historique que La télévision nous propose c’est brûler Molière...Grotesque, stupide, insignifiant.
En revanche, quel plaisir de découvrir ce téléfilm de Jean-Daniel verhaehghe de 1993. La reconstitution historique de la restauration est d’excellente facture, la musique est parfaitement adapté et jolie.
Mais le meilleur de ce téléfilm est la prestation exceptionnelle de Jean Carmet. Qu’elle aura, qu’elle jeu d’acteur , il interprète à merveille Monsieur Grandet. C’est magique ...
Adapté l’œuvre de Honoré de Balzac n’est pas chose facile, en revanche pari réussi à la perfection!!!
Si vous n’avez pas encore visionné ce film, n’hésitez pas une seconde.
Eugénie est un cœur pur et naïf mais harcelé par le mal, avec un père qui n'aime que l'argent, et un homme qui la trahira pour une femme qu'il pense plus riche. Le réalisme de Balzac est ici joliment porté à l'écran, si bien qu'on a envie de lire le livre, tant la beauté de cœur de l'héroïne contraste avec les bassesses et les cupidités du monde qui l'environne, et qui hélas rappelle énormément celui d'aujourd'hui.
Remarquable adaptation du roman de Balzac. J'aime les adaptations des grands romans français par Jean-Daniel Verhaeghe, jamais racoleur, toujours juste, manquant un peu de poésie certes mais toujours exact. Eugénie Grandet est un film bien joué et émouvant, surtout dans la troisième partie du film.
Très bonne mise en scène; belle performance de J.Carmet entouré d' excellent acteurs dont la splendide et touchante Alexandra London. Ce genre de "téléfilm" dépasse en qualité de nombreux films à gros budget.