Votre avis sur La Deuxième étoile ?
2,0
Publiée le 16 décembre 2017
« La Deuxième Étoile » est assurément la note à mettre à cette comédie qui ne vaut guère plus...
Autant  « La Première Étoile » respirait un naturel et une sincérité bon enfant, autant cette suite sent le fabriqué, le tout étant archi artificiel et plus qu’outrancier...
On passe du tout au rien, de la comédie inspirée et juste à celle mal dégrossie et lourde !
Faire le grand écart à ce point, était même difficilement imaginable de la part de Lucien Jean-Baptiste qui nous avait proposé jusque là quelques réalisations franchement au point comme récemment avec « Il a déjà tes yeux », comédie autrement plus intelligente et intéressante dans sa démarche et ce qu’elle essayait de nous enseigner !
À y chercher de plus près, il semblerait que notre sympathique cinéaste ait cette fois essayé un humour au second degré avec deux histoires en parallèle, en essayant de forcer le trait à la manière d’un « Burn After Reading », pour trouver un ton un peu décalé, un peu plus fou par rapport à un premier opus plus tendre et plus sentimental...
Le hic est que ça ne prend pas, mais pas du tout même si les personnages sont poussés davantage dans leur retranchement avec la création d’autres dans le genre méchant, ici mal insérés et mal utilisés...
Les gags censés être drôles ne le sont pas, avec un enchaînement qui n’existe pas ou alors que très peu, le ressort comique ayant du bien du mal à rebondir...
On passe du coq à l’âne ou plutôt ici du Père Noël au cochon sans logique, et sans raison !
L’aspect farfelu attendu et désiré, fait en réalité l’effet contraire pour nous décevoir totalement !
Et toute cette troupe a beau essayer de se remuer, de se démener par le haut et par le bas ou par tous les bouts, rien n’y fait pour retrouver la magie du début, si ce n’est les souvenirs que nous laissent ces visages, jusqu’à la regrettée Bernadette Laffont qui apportait beaucoup par ses gaffes cultes.
Tandis que Firmine Richard privée justement de sa compagnie, patine complètement, sans vouloir faire de jeu de mot !
Alors certes quelques bonnes idées, quelques moments font sourire malgré tout, mais on est bien loin de l’homogénéité et de l’efficacité du premier de la série, qui au constat de ce dernier résultat mériterait qu’on s’arrête là, et de toute urgence pour le bien de tous, avant d’entamer une pente trop dangereuse qui serait alors fatale !
1,0
Publiée le 27 décembre 2017
Cette suite est particulièrement très mauvaise.
C'est un film bas de gamme, raté, assez grotesque pour certaines scènes.
C'est vraiment dommage car le 1er volet était sympa.
C'est tellement gros la plupart du temps que ce n'est pas drôle du tout.
0,5
Publiée le 14 décembre 2017
Film bourré de clichés. Pas drôle du tout. On s’ennuie profondément. J’ai résisté pour ne pas partir avant la fin. Film creux sans scénario. Pathétique.
1,0
Publiée le 14 décembre 2017
Incomprehensible. Comment faire un premier film assez reussi et faire une suite aussi insipide? Rien a retenir de celui ci , pas un rire , une histoire sans histoire , un montage sans montage et malgres la bande d'acteur plutôt sympathique , c'est le quasi neant.
2,0
Publiée le 16 décembre 2017
beaucoup d'attente et beaucoup de déception pour cette suite
et les aventures de cette famille.
c'est gras , vulgaire par moment et très peu drôle.
reste le bel hommage à Bernadette Laffont qui vaut mes deux étoiles à moi.
0,5
Publiée le 17 novembre 2017
film nullissime pas de scenario aucun gag ,ne fait pas rire ,vraiment pour les beaufs ,aucune créativité le film ou tu attend tout le film qu il se passe quelque chose et rien le vide totale.
3,5
Publiée le 20 novembre 2017
Vue en avant première avec la présence de Lucien Jean-Baptiste et de Edouard Montoute.
Le film est drôle avec de bon gags, mais je trouve le scénario un peu faible. Et puis je trouve le rôle de Edouard Montoute inutile, surtout vu ce qu'il a eu à jouer. Comme c'est un film en grande partie sur la famille et Noël, je ne vois aucun intérêt à l'histoire secondaire du personnage de Edouard Montoute. Sinon, j'ai trouvé bien de rendre un hommage à Bernadette Lafont (qui était dans La première étoile) en intégrant ceci de manière cohérente dans le film. Au final, même si le film est bien et même si on rigole bien, on reste un peu sur notre faim. Je pense que le film aurait pu faire encore bien mieux. Surtout que la bande annonce en montre beaucoup trop, et donc on a peu de surprises dans le film - quand on a eu vu la bande annonce, on a quasiment vu le film.
1,0
Publiée le 14 décembre 2017
La deuxième étoile comptera dans les plus mauvais film de cette année. Seule Firmine Richard y est touchante. Le reste de ce film, est une succession de scènes absurdes et caricaturales. J'en sors déçu. J'avais pourtant adoré les premiers films de Lucien Jean-Batiste ... Simplement décevant.
3,0
Publiée le 15 mai 2018
Pour ce second volet, nous retrouvons avec plaisir la famille créole qui part de nouveau à la neige.
Avec les sympathiques participations de Roland Giraud, Michel Jonasz et Gilles Benizio, le casting reste fidèle aux présences chaleureuses de Firmine Richard et Anne Consigny.
Lucien Jean-Baptiste réalise cette comédie bonne enfant qui, après un démarrage assez laborieux, nous offre quelques bonnes séquences. Si la mise en image nous procure de bonnes surprises, dommage que le scénario soit plutôt simpliste car les dialogues ne remontent pas la qualité de cette réalisation.
2,0
Publiée le 17 décembre 2017
Je suis bien déçue par cette suite ratée et assez ridicule pour certaines scènes.
Vraiment quel dommage car le premier film était bien.
Heureusement il y a la grand mère qui est marrante.
1,5
Publiée le 14 décembre 2017
C'est gâté . Le premier était vraiment sympa et charmant ... là c'est sans surprise, humour bas de gamme, bref c'est pseudo sur tout les plans. A passer
2,5
Publiée le 13 décembre 2017
Très moyen pas rapport au 1er: l'histoire tourne trop autour d'un meme sujet
Synopsis: Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 décembre 2017
Qu'est il arrivé à Lucien Jean Baptiste pour qu'il nous sorte un film aussi bâclé ? D'ordinaire, j'aime assez ce qu'il fait mais là c'est consternant. Les personnages sont ridicules en particulier la famille Duval.. L'histoire annexe avec le frère et les racailles est affligeante. Seuls les paysages sauvent un peu cette triste réalisation.
2,5
Publiée le 15 décembre 2017
Ce film n'est pas complètement nul comme peuvent le dire certains internautes bien méchants, cependant c'est vrai que ce film est vraiment très très moyen.
D'abord c'est pas très marrant et ensuite il y a des situations vraiment grotesques.
Mais bon cela se laisse quand même regarder, j'ai vu bien pire.
0,5
Publiée le 15 décembre 2017
je ne pensais pas que le cinéma genre "comédie" pouvais tomber si bas. il n'y a aucune scène drôle, beaucoup de vulgarité, des situations grotesques: le rôle de R giraud est ridicule, la famille parisienne est stupide, le frère déguisé en "revenant" est insupportable, c'est du grand n'importe quoi et je suis très léger. ce n'est pas une étoile en or loin de là.
Les meilleurs films de tous les temps